Séjour en Slovénie après Vienne : organisation

Forum Slovénie

Bonjour,
Voici le circuit que je prévois pour l’instant, sans voiture :

• Arrivée à Vienne en train de nuit, puis 3 jours et 3 nuits
  • Bled pour 3 jours et 3 nuits (pour faire le lac, celui de Bohinj et les gorges de Vintgar, tranquillement sans grosse randonnée)
  • Ljubljana pour 2 jours et 2 nuits
  • côte slovène (logement à Piran envisagé) pour 2-3 jours (2 nuits a priori)
    Retour à Paris… sans doute en regagnant Venise pour prendre l’avion ou le bus.

Etant seule, louer une voiture n’est pas rentable donc je pense utiliser bus et covoiturage.
Ce circuit vous semble-t-il raisonnable ? J’ai envie de voir l’essentiel sans trop courir non plus, et je ne me rends pas trop compte. Pensez-vous que je devrais me baser à un seul endroit (Ljubljana?) et tout faire depuis là ? Il me semble que profiter des soirées et nuits dans certains lieux (lac, côte) est quand même intéressant…

Merci de vos avis éclairés !

J’envisage aussi de renoncer à Vienne pour me concentrer sur la Slovénie et moins courir, d’autant qu’il ne semble pas très pratique de gagner Ljubljana depuis Vienne…

Bonjour,

Pour rejoindre Ljubljana depuis Vienne je ne sais pas, mais effectivement ça fait peut être beaucoup, Vienne c’est super mais la Slovénie mérite qu’on s’y attarde.
Bled c’est très joli, Bohinj aussi qui n’est qu’à 30 min de route. Ljubljana c’est petit, 2 nuits me parait bien si vous bougez. Vous pouvez rester plus dans la capitale sinon et rejoindre Bled et Bohinj en journée, tout à fait faisable.
Piran c’est 2h de route de la capitale, j’y suis restée qu’une nuit et c’était suffisant mais j’étais véhiculée…
Vous n’allez pas dans la vallée de la Socca ? C’est dommage car c’est absolument magnifique!

https://thetouristmom.fr/slovenie/

Merci pour votre réponse ! Effectivement, je vous confirme qu’entre temps j’ai renoncé à Vienne afin de mieux profiter de la Slovénie. Pour l’instant je prévois donc :

• 2 jours et 2 nuits à Ljubljana
  • 3 ou 4 jours et 3 nuits à Bled (en bus il faut 1h20 pour aller de Ljubljana à Bled donc je crois que j’ai intérêt à changer de point de chute plutôt que de rester basée à la capitale)
  • 3 jours et 3 nuits sur la côte (basée à Piran probablement, pour voir aussi Izola, Koper, en partie via la piste cyclable, peut-être les vignobles de la Toscane slovène, ou les villages italiens limitrophes)
  • je finirai peut-être par une mini-escale en Italie avant de gagner Venise pour rentrer à Paris

Et j’ai effectivement noté un peu après-coup la vallée de la Soca, il faut que j’y regarde de plus près : peut-être pourrai-je y aller une journée depuis Bled (je ne suis pas très montagne, ce serait plutôt pour une petite randonnée le long de la rivière), d’autant que j’ai aussi l’idée de voir la cascade de Pericnik qui est sur la route semble-t-il (à voir en transports…)

Merci encore pour vos conseils ! :slight_smile:

Bonjour,
J’ai fait la Slovénie seule en bus fin août, début septembre 2021 sans problèmes.
Mon itinéraire détaillé sur mon blog
Ludivine

Merci, je vais aller le lire avec attention !

La Soca depuis Bled en journée ça me parait compliquée, en voiture je crois qu’on avait déjà mis 2h (depuis le village de Bovec). Pericnik évidemment je recommande, très belle cascade et pour le coup pas trop loin de Bled.
Nous étions venus de Nice, avec un arrêt à Venise et on s’était aussi arrêtés à Trévise sur la route pour aller en Slovénie, très joli!

Ah merci beaucoup pour toutes ces indications !!!

Sujets suggérés

Services voyage