je pars avec ma fille de 10 ans en aout en Slovénie. Je suis à la recherche du meilleur itinéraire et surtout des points de chute (ville, village,logement) qui nous permettent de voir un peu de tout (montagne, campagne , mer) et accessible en transport.
Je m’y prends un peu tard car je constate qu’il n’y a plus beaucoup de choix de logement et surtout c’est un peu au dessus de mon budget, mais je continue à chercher.
ma question est : quel itinéraire ou point de chute me conseillez-vous ? sachant que je prendrai le bus/train. P-e 3 endroits maxi serait suffisant. J’ai déjà trouvé un logement à 3 km de bled…
et où trouver des logement abordables hors airbnb et booking ?
merci à vous
Mary, un peu perdue
optimale2
La Slovénie c’est un peu la Suisse surtout en été, c’est aussi cher qu’en France et il y a du monde.
Vous gagneriez presque à préférer les villes.
jorcas4
Bonjour,
Je rentre d’un long trip en Europe et je suis passé par la Slovénie. Les logements, c’est l’horreur. C’est très cher. J’ai cherché partout, rien à faire. C’est cher.
Vous pouvez compenser en partie avec les bus (le site conseillé par le Routard et que j’ai testé : Going somewhere? - Ljubljana Bus Station). Les liaisons sont intéressantes et les prix accessibles.
La Capitale est vraiment à voir, tout comme le Parc de Ziglav, notamment Bled. Néanmoins, il y a deux semaines, il y avait du monde. En été, je n’ose pas imaginer.