Bonjour amis Routards!
Nous envisageons un voyage en couple en Slovénie au départ de Nantes, au printemps ou à l’été prochains.
L’un d’entre vous a-t-il testé un vol vers Zagreb, puis location de voiture direction la Slovénie? Y a-t-il des formalités à effectuer au préalable?
Et avez-vous des itinéraires, hébergements, activités ou tout autre conseil à partager?
Merci d’avance.
Cordialement,
Kikitou
Bonjour, j’habite en Croatie et il m’arrive de louer de temps à autre une voiture.
Voici les liens des compagnies de location de voitures à l’aérodrome de Zagreb : Međunarodna zračna luka Zagreb - Franjo Tuđman - Rent-a-car
Attention faites un comparatif entre toutes les compagnies en faisant des simulations de location. Prenez l’assurance maximale sinon au retour vous serez attendu au tournant, la moindre petite gratte sur la voiture sera facturée et prenez votre temps de l’inspecter avant d’en prendre “livraison”. Notez absolument tout, faites des photos et demandez le mail professionnel de la personne de contact pour lui envoyer votre dossier photo.
Vérifiez bien que votre contrat de location comprenne la sortie du pays.
Pour le reste il n’y a rien à dire.
Comme vous serez à Zagreb, profitez-en pour visiter la vieille ville, une demi-journée suffit puis rendez-vous en Slovénie, il vous faudra un petit peu plus de 2 heures pour rejoindre Ljubljana qui est un beau point de départ pour visiter la Slovénie. J’apprécie beaucoup une autre région, Bled et son lac à une heure de la capitale, ainsi que le park national des trois têtes : Triglavski narodni park.
La Slovénie est encore un pays authentique des Balkans avec une ancienne influence austro-hongroise encore très marquée, ce pays est magnifique. J’ai habité quelques mois dans la ville de Maribor, j’ai aimé y vivre, c’est paisible et agréable même si il n’y a plus beaucoup de “vie” après les heures d’activité et c’est trop calme le samedi après-midi et le dimanche à cause de la fermeture des magasins. Maribor est petite, ça se visite très rapidement à presque 2h de Ljubljana, je ne sais pas si ça vaut le déplacement. Mais il y a de belles balades en forêt pour y voir des chutes d’eau comme celles de Skalca et de Veliki Šumik.
Koper est en bord de mer, c’est une ville très industrielle, mais son centre historique est beau à visiter sans être un incontournable. J’avoue que quand j’y vais c’est juste pour le petit musée Tomos, un ancien constructeur de deux roues Yougoslave. Je préfère Izola qui est juste à côté.
Bonjour,
Sachant que la bagnole ne vous servira à rien à Ljubljana, vous pouvez faire Zagreb-Ljubljana en train avec OBB (2 trains par jour ; trajet durant 2h20). Vous polluerez moins la planète .
Après avoir visité à pinces la capitale slovène, vous pourrez alors louer une bagnole pour faire le circuit que vous avez planifié.
Les prix des hébergements sont peu ou prou ceux de la France. On trouve plus facilement des chambres d’hôtes que des hôtels.
Côté cuisine, beaucoup d’établissements servent de la sous-cuisine italienne. Il est plus difficile de trouver des restaurants qui proposent de la cuisine typique.
Ne manquez pas de visiter la grotte de Postojna et le château de Predjama, 2 sites remarquables proches l’un de l’autre qui se visitent dans la même journée !
Bon séjour en Slovénie.