Organiser 4 jours en Slovénie (et voir Bled?)

Forum Slovénie

Bonjour, nous nous rendons 4 jours en Slovénie, nous logeons à
Ljubljana et j’aimerais savoir si il était possible de sortir un peu de la capitale en “si peu de temps”, j’ai vu qu’il y avait le village de Bled et les grottes de Vintgar pas loin de là mais j’ignore si tout cela est accessible facilement depuis la capitale (par bus apparemment mais aucune idée de si il faut réserver à l’avance ou si il s’agit d’un bus simple)

Est-il possible de combiner Bled et Vintgar en 1 journée? Y a t’il d’autres coins de nature pas loin de la capitale?

Et dernière question, le château de Llubjana est-il dispensable comme je le lis un peu partout?

Oui tu peux facilement aller voir le lac de Bled à la journée. Tu peux aussi choisir une excursion ce qui évitera de stresser avec les bus. Tu trouveras des infos dans mon article sur Ljubljana.

Bonjour,

Je ne sais pas pour les bus mais vous pourriez louer une voiture pour une journée surtout si vous voulez aller aux gorges de Vintgar, car là pas sûre qu’il y ait un bus. En voiture il est tout à fait possible dans la journée d’aller à Bled (40-45 mn), d’aller aux gorges de Vintgar (10-15 mn), compter environ 2 heures de visite, et faire le tour du lac de Bled. Si vous n’avez pas le courage de monter à un point de vue, allez au moins au Café Belvédère un peu en hauteur du lac, de là vous aurez quand même une jolie vue sur la petite île, et même si le café est fermée on a accès à la terrasse.
A Ljubljana je ne suis pas allée au château, mais si le principal intérêt d’y monter c’est pour la vue, sachez qu’il y a un bar rooftop avec vue sur la ville et sur le château, c’est le bar Neboticnik dans le centre.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage