Guide et chauffeur sur Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je pars avec mon conjoint sur Bali dans 15jours pour 10j sur place.
Nous ne partons pas via agence et devons donc réserver un guide et chauffeur. Je voulais savoir comment ca se passait quand on le fait soit même ? Je peux faire mon itinéraire, et mes hotels et le transmettre au guide ? Ou c’est lui qui va faire mon circuit selon ce que je souhaite ?
Avez vous de bonnes adresses/de bons sites pour la réservation de ce guide ?
Vaut il mieux avoir un guide et un chauffeur ou un chauffeur guide est bien ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Céline

Bonjour.
Je suis moi-même occupé à préparer un séjour pour Octobre 2023.
De mes différentes recherches et de mon âge…, l’option chauffeur- guide me semble le plus approprié.
J’ai pris contact avec le site balisolo dont les retours sont positifs et les guides-accompagnateurs francophones.
Comptez 60€ par jour. Selon vos choix de destination, un supplément de 10€ peut être demandé si le guide ne sait pas retourner chez lui le soir.
Pour ce qui est du circuit, ils s’adaptent à vos choix tout en proposant des endroits insolites ou hors des circuits classiques.
Pareil pour les hôtels, vous choisissez ou ils peuvent vous conseiller.

Bonjour,
je rentre de Bali quasiment à l’instant. Très bon moment pour visiter l’île car il y a 40%,au moins, de touristes en moins que d’habitude (dommage pour les Balinais, ceci dit). Ce voyage fut une réussite car nous avions demandé à un guide francophone de nous guder durent 4 journées. Kadek, ce guide, est un amoureux inconditionnel de son île et il nous l’a fait découvrir parfois en dehors des entiers battus. Ses prix sont dans la moyenne mais son engagement est nettement au dessus de la moyenne.
Je vous conseille vraiment d’utiliser ses services. Il peut vous proposer un programne ou tenir compte du vôtre ou faire un mix; Bref, il est à l’écoute.
Vous pouvez le contacter vi sa page FB (Adita prayamana Kadek) ou via Whats up (+6281933000775)… Et je n’ai aucun intéret dans l’affaire :wink:
Bon voyage

[quote]
Bonjour,
je rentre de Bali quasiment à l’instant. Très bon moment pour visiter l’île car il y a 40%,au moins, de touristes en moins que d’habitude (dommage pour les Balinais, ceci dit). Ce voyage fut une réussite car nous avions demandé à un guide francophone de nous guder durent 4 journées. Kadek, ce guide, est un amoureux inconditionnel de son île et il nous l’a fait découvrir parfois en dehors des entiers battus. Ses prix sont dans la moyenne mais son engagement est nettement au dessus de la moyenne.
Je vous conseille vraiment d’utiliser ses services. Il peut vous proposer un programne ou tenir compte du vôtre ou faire un mix; Bref, il est à l’écoute.
Vous pouvez le contacter vi sa page FB (Adita prayamana Kadek) ou via Whats up (+6281933000775)… Et je n’ai aucun intéret dans l’affaire :wink:
Bon voyage
Date de l’expérience : 17/09/2022 [/citation

Si vous pouviez rajouter le prix du service et vos coups de cœur, ce serait parfait !

[quote]

Le prix demandé par notre guide : 70 euros (en roupies indonésiennes) par jour. Il dispose d’un Ford 6 places.

Mes coups de coeur sont multiples : d’abord la gentillesse des Balinais (gentillesse le plus souvent gratuire car ils n’ont rien à vous vendre), ensuite une mini-rando dans les rizières du village natal de notre guide, un village traditionnel très étrange, un palais aquatique où il n’y a pas de pierres permettant de marcher sur l’eau (l’autre, celui qui possède ces pierres, c’est plutôt Disneyland), le temple principal des Balinais où il est possible de se baigner (ablutions purificatrices)… Je ne donne pas les noms car impossible de les retenir. :slight_smile:
En dehors des services du guide : le snorkeling du côté d’Amed et l’accompagnement d’un pêcheur en pirogue (sortie en mer de deux heures à l’aube).
IL y aussi des trucs que je n’ai pas aimé : Sanur, par exemple (plage très moche), le centre d’Ubud (bruyant et sale).

Je signale que je suis rester dans l’est de l’île et que, en 10 jours, je n’ai certainement pas tout vu.

J’ajoute que :

• la circulation est relativement cahotique mais, comme tout le monde roule à peu près à la même vitesse et que personne ne s’énerve, je n’ai pas vu un seul accident et pas une seule voiture amochée.
  • il ne faut pas hésiter à se nourrir dans les multiples warungs qui bordent les routes et qui, souvent , ne paient pas de mine IL faut privilégier ceux dans lesquels il y a des clients. (on peut se nourrir pour moins d’1 euro). Si vous allez dans un restaurant, évitez le vin (très cher et pas top) et préférez la bière (la Bintang est pas mal).
  • Il n’y a pas de mendicité (une seulle mendiante m’a accosté)

Voilà… Je reste à votre disposition.

Merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage