Guide et chauffeurs à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
je reviens d’un nième séjour à Madagascar en hautes terres et particulièrement à Fianarantsoa.
J’ai été particulièrement satisfait des prestations du guide Zara (35 ans) qui a fait preuve de professionnalisme, de très grande gentillesse, proposant un tourisme solidaire, organise des treks mais aussi des circuits touristiques traditionnels.
Ce dernier peut vous accueillir à Ivato.
contact zarakely2@yahoo.fr
je vous conseille un transport en taxi brousse afin d’être au plus proche de la population mais ce n’est qu’une possibilité
Si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas à me les demander.
Bon voyage

Ma femme et moi avons fait un voyage de 3 semaines à madagascar (découverte de la côte ouest) en compagnie de zara (paco9) Très professionnel très attentionné pour ses clients. Il a contribué à la réussite de notre voyage. Nous le recommandons. Contact zarakely2@yahoo.fr
Eddie et chantal

Bonjour,
Nous revenons de la côte du girofle et de la vanille (côte nord est) en compagnie du guide Zara.
Nous avons aussi longé la côte de la péninsule du Masoala.
Une grande partie en trek mais nous avons aussi utilisé les moyens de transport collectif comme le 4x4, taxi moto, boutre, taxi brousse.
Que de bons souvenirs inoubliables tout le long du chemin avec les traversés de nombreux fleuves en bac pays (2 pirogues plus planches en travers).
Toute cette réussite est due à notre guide Zara qui a le sens de l’organisation et de la communication. Il a toujours su prendre la bonne décision.
Nous avons apprécié sa bonne humeur, son grand sourire et il a su nous faire partager la culture malgache et l’amour de son pays.
Un grand merci à lui et n’hésitez pas à partir avec lui quelque soit le circuit que vous avez choisi. il est de toute confiance.
Pour le contacter zarakely2@yahoo.fr

bonjour
le trek a été effectué d’où à où ?
Cette côte de la vanille et du girofle m’interesse beaucoup.
Vous l’avez fait en juin, n’est ce pas? Conseilleriez-vous cette période ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bjr
nous prévoyons un trek à Madagascar au mois d’octobre et sommes intéressés par la cote de la vanille et du girofle pouvez vous nous conseiller sur la durée du Séjour qu’il faut prévoir ?merci

Bonjour
Le trek a été réalisé en deux parties.
Tout d’abord, de la ville de Mananara au nord de Tamatave jusqu’à la ville de Maroansetra.
Puis, après avoir traversé la baie d’Antongil en bateau jusqu’à la péninsule de Masoala nous avons marché jusqu’à Cap Est en passant par Cap Masoala.

Les meilleurs mois pour la réalisation du trek sont de septembre à novembre. Mais le mois d’octobre correspond à la récolte du girofle.
Pour des renseignements plus complets, prenez contact avec Zara qui a été notre guide : mail zarakely2@yahoo.fr
Nous vous souhaitons un bon séjour dans cette très belle région

Bonjour
Je vous invite à lire le message précédent que je viens d’envoyer en réponse à dd15.
Pour la première partie il faut prévoir 5 jours sauf si l’on termine le jour 4 en taxi moto.
Pour la seconde partie il faut prévoir environ 10 jours. La aussi possibilité de terminer en taxi moto.
Bon voyage et bon séjour

salut à toutes et tous
nous recommandons également le guide zara avec qui nous avons voyagé nous aussi.
Très professionnel, les bonnes décisions, le sourire et le rire communicatif en font un compagnon de voyage et un guide parfait.
le contacter par e.mail zarakely2@yahoo.fr
bon voyage à toutes et tous et encore merci Zara
Eddie et Chantal

Complètement d’accord à propos de Zara ( zarakely2@yahoo.fr). J’ai fait appel à ces services en tant que chauffeur lors de 4 voyages à Mada entre 2010 et 2016 et il a été génial. C’est également un excellent guide. Il m’a sorti notamment d’une situation problématique en acheminant un bagage qui etait arrivé après moi à Tana jusqu’à un bleb au sud de Fianar. Ça m’a sauvé les vacances. Une personne de confiance a avoir dans son carnet d’adresses absolument.

Nous aussi recommandons chaleureusement Zara (zarakely2@yahoo.fr) comme chauffeur et comme guide.
Nous avons fait à trois (un couple senior et leur petite-fille) en voiture avec lui en août 2017 un périple de quinze jour sur les Hautes Terres qui nous a mené d’Ivato à Antsirabé, Ambositra, la région de Fianarantsoa, Ambalavao, l’Isalo avec retour à Ivato.
Nous étions satisfaits à tous points de vue de sa prestation. I parle bien le francais, est très aimable et serviable, conduit de manière très sûre, était de très bon conseil pour les destinations et le choix des guides locaux. Une personne de confiance.
Date de l’expérience août 2017.

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines en compagnie de Rado (qui fait parti du groupement de guide geré pas Adrien Tantely) qui s’est merveilleusement bien passé. Nous avons éte acceuillis à l’aéroport et notre ami qui devait nous rejoindre a eu 24h de rertard d’avion. Ils ont été très efficaces et ont pu rattraper la journée de retard sur le programme prévu. De plus, ils ont du se lever deux jours de suite à 3h du matin pour aller le chercher. Bref, le premier contact par mail et sur place a été très positif. La suite s’est passé avec Rado et nous n’avons pas été deçus. La voiture etait confortable, la conduite était sécuritaire. Très arrengeant, nous avons pu rester plus de temps parfois à certains endroits et même arriver pile poil à l’heure pour la finale de la coupe du monde dans notre hotel !
Le contact était tres facile, nous avons rapidement été à l’aise. A notre demande, nous avons souvent manger local avec lui le midi. Nous n’avons jamais été malade car Rado savait parfaitement où nous enemner. Le programme avait été prévu ensemble à l’avance et tout s’est passé comme prévu. Nous avons été des Tsingy à Ifaty et avons remonté toute la RN7 et faisant un detour sur la cote est et les pangalanes. Le voyage alliait tout ce que nous avions demandé, beaucoup de nature et de trek, des beaux paysages, des plages magnifiques, des guides locaux adorables pour les parcs.
Selon votre budget et demandes, Rado s’adapte sans souci et vous prevoit un programme ultra personnalisé. Bref, nous revevons ravis et si nous devions revenir ce serait bien sur avec lui ! Nous avons payé en 3 fois ce qui est plutot pratique et avions signé un contrat à notre arrivée à Tana.

N’hesitez pas à passer directement par Rado qui a aussi ses propres client, vous pouvez le contacter par facebook rado loc ou par mail botsaika@yahoo.fr
Vous pouvez aussi contacter Adrien qui gère la société par laquelle nous sommes passés: tantely.adrien@hotmail.com

Et si vous avez plus de questions, n’hesitez pas non plus.

1 « J'aime »

pour notre part nous rentrons d’un périple de 20 jours dans le nord de Madagascar avec comme guide chauffeur Sata:rien à redire:ponctuel, honnete,interessant et de tres bon conseil,discret et efficace,parlant tres bien le français et cultivé.Bref n’hesitez pas!!
marie christine

bonjour
nous revenons de 3 seamines de periple à Madagacar avec nos deux grands enfants
Nous avons profité des services de Sata:rien à redire:honnete,ponctuel ,discret et efficace,tres interessant,parlant bien le français,a repondu volontiers à mes mutiples mails …pour préparer le voyage…bref rien à redire ,n’hesitez pas!
mc

Bonsoir, je confirme c’est un guide exceptionnel ,allez y les yeux fermés

Je confirme

Bonjour,
Merci Claire pour ce beau récit de voyage.
Rado

Bonjour ,
Nous revenons d’un voyage merveilleux de 3 semaines en aout à Madagascar dans le sud :descente de la Tsiribina ,parcs naturels du Tsingy, Isalo, Andrigta ,Ranohira,jusqu’à la mer à Ifaty.Que des bon moments grace à notre chauffeur/guide Josué Rafano ,josuerafano@gmail.com,00261331212946 qui a préparé méticuleusement le voyage en réservant les meilleurs hotels et restaurant (adaptés à notre budget). Bien que nous ayons improvisé ce voyage au dernier moment, Josué a su nous organiser un périple en 4x4 dont nous nous souviendrons toute notre vie ( et pourtant nous voyagons beacoup, Inde ,Chine,Amerique du Nord et centrale, Afrique…) .
Nous recommandons vivement Josué qui parle tres bien français et met un point d’honneur à ce que les wasas fassent un voyage en toute sécurité pour découvir ce pays merveilleux en toute sérénité.Par exemple , pour la descente de la Tserebina , il nous a confiéà son amie Nina qui nous a régalés de poissons péchés dans la rivière .
Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage à Madagascar , vous pouvez nous appeler au 0148868739. Véronique et Serge

Sujets suggérés

Services voyage