Guide excursions Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je rentre tout juste de Zanzibar ou j’ai passé 8 jours paradisiaques.

J’ai rencontré une personne formidable sur la plage, avec qui j’ai effectué toutes mes excursions;

Il s’agit de Samir " Pino Lavatrice "

Vraiment très professionnel , au top… et mettra tout en oeuvre pour que vous passiez des vacances formidables.

Sincèrement n’hésitez pas à le contacter pour toutes vos excursions, transferts…

Ci dessous son contact : Rastamidude@gmail.com
Tel : 255773919303

Je reste à votre disposition si besoin,

Stéphanie

Bonjour,

Je serai à Zanzibar dans quelques semaines et il semble décidément difficile d’avoir un minimum d’informations sur les tarifs pratiqués par tous ces beach boys que tant de voyageurs recommandent . Tous ont soit oublié, soit ne répondent que par des posts du genre “zanzibar paradis” ou “trop sympa mon chauffeur” “on s"est bien baladés” etc etc .
A moins que ce ne soit tabou en ce qui concerne Zanzibar, est-il donc si difficile de répondre à ce type de question par des réponses qui aideraient ceux qui les posent ? Ou alors cet endroit a le don de faire perdre à ceux qui l’ont parcouru toute notion bassement matérielle:) Au minimum une fourchette de tarifs serait pas mal . Parce que bien des numéros de téléphone sont communiqués … et c’est tout . Pas de prix, pas souvent le lieu où vivent ces personnes, aucune explication … Le chauffeur, reste avec vous toute la journée ou vous conduit à un seul endroit ? Et de même, comment cela se passe-t-il pour plusieurs jours ? Quels sont les prix que l’on peut espérer après petite négociation pour un chauffeur a la journée, et pour 8 jours par exemple ? idem pour les balades, les activités , etc.
Bref, toutes sortes de renseignements qu’on obtient très facilement des internautes sur divers forums à propos de l’Inde par exemple .
Les communications téléphoniques sont extrèmement chères pour Zanzibar. Et particulièrement fastidieuses pour se faire comprendre ou même avoir quelqu’un au bout du fil ; il me semble donc que donner des numéros de téléphone sans fournir quelques infos au préalable n’aide ni les chauffeurs, ni les beach boys, ni les voyageurs , d’autant que ces derniers ne parlent pas tous anglais facilement … et c’est pire au téléphone.
Voilà, je m’adresse à vous, mais bien entendu vous n’êtes pas visée en particulier
Bonne semaine !

Plus que des guides francophone ou anglophone sérieux, fiable et disponible, c est une vrai rencontre humaine avec Issa et Nas. Ils nous ont beaucoup appris par nos échanges et nous avons adoré passer tous ces moments avec eux. Vous aurez un accompagnement de qualité en toute confiance et sécurité. Nous recommandons sincèrement l agence Wonder Tanzania Tours et toute son équipe (info@wondertanzaniatours.com)

Tatouisa, pour avoir les réponses à vos questions. Il faut beaucoup plus de détails sur votre itinéraires, la période, les activités que vous souhaitez faire (Safari animaux, plongée, snorkeling, visite…). Car les activités et les villes sont multiples. Vous pouvez contacter Issa par mail ou échanger avec lui sur whatsapp +255 659 9947707 (il faut télécharger l application puis les échanges sont gratuits comme des sms). Il vous fera un devis en fonction des activités, hôtels, et des lieux. Impossible de donner plus de détails car c est souvent des formules (exemple d une formule : transfert de Kendwa jusqu’à Stone Town + Jardin des épices le matin + visite de Stone Town l après-midi et toute la soirée + transfert jusqu’à l aéroport a minuit pour 2 personnes 110€). Je vous conseille de le contrat pour qu il vous renseigne directement sur votre projet. Je reste à votre disposition si vous avez des questions précises je rentre aujourd’hui d un séjour de 10 jours en Tanzanie et à Zanzibar. Bon séjour vous ne serez pas déçu

Bonjour, pour ma part je vous conseille Issa (WhatsApp +255 659 994 707 ) il parle français et nous avons eu un guide français ! On a passé un séjour extraordinaire et les excursions au top !
Au niveau des tarifs, nous avons fait :

• la foret Jozani (100$ pour 2 personnes soit 50$ par personne)
  • le tour des épices, stone Town avec guide français, prison Island (150$ pour 2 personnes soit 75$ par personne)
  • snorkeling à l’île de mnemba (120$ Pour 2 personnes soit 60$ par personne)
  • le safari bleu ( 160$ pour 2 personnes soit 80$ par personne)

Hakunamatata :smiley:

Je pars dans 3 mois à Zanzibar et j’ai contacté issa. Déjà il ne réponds pas aux mails envoyé depuis leur site web. Il réponds sur whatsup mais depuis que je lui demande un devis et un prix il ne réponds plus… il m’a demandé quel prix je pouvais mettre pour l’hôtel et tout de suite il m’a trouvé un hotel à ce prix et il me dit qu’il est réservé pour moi…il ne m’a jamais demandé mon nom…
De toute façon je n’ai pas de réponse de sa part depuis une semaine, donc je veux bien croire qu’il soit sympa, mais c’est tout.
Je suis bien d’accord avec toi tatouisa…et je me demande si les commentaires ne sont pas posté par les guides… comme noz12. Merci pour les details concrets Laeticia.

Cathbzzz,
Je ne suis pas un guide, j ai vraiment voyagé avec Issa et son équipe. Tu veux une preuve, une photo… lol! Je ne sais pas si tu voyages souvent mais les réseaux ne se trompent pas et les guides le savent. Ils ne peuvent pas se permettre de faire un faux plan si non ça va très vite et c est mort pour eux. Issa n à que des bons avis et c est pour ça que nous l avons choisi. Si tu ne ns crois pas c est pas grave, c est ton problème moi je les ai vécu mes vacances paradisiaques.
Saches aussi que juillet et août c est la plus grosse saison, ils doivent etre tous sur des circuits, ils partent parfois plusieurs jours, sois patiente et fait confiance aux gens sans quoi tu ne vivras pas cette belle expérience !

Sujets suggérés

Services voyage