Pour notre premier voyage à Saly au Sénégal nous voulions trouver un guide particulier afin d’effectuer des excursions moins touristiques que celles proposées par les hôtels.
Après de nombreuses recherches sur internet notre choix s’est porté sur Biram dit Valery. Avec ses 30 ans de reconnaissance en tant que guide officiel sénégalais il m’a directement inspiré confiance.
Je voyageais seule avec ma fille de 10 ans et Valery nous a mis directement à l’aise.
Nous avons pas mal discuté via watsapp avant le voyage afin que tout soit mis au point, les visites désirées (tout peut se faire car ce que propose Valery est modulable selon envies et budget) nous avons décidé des jours, les heures et heures proposés étaient parfaits pour nous.
Nous avons pu être en immersion totale, avec notre guide et chauffeur qui viennent nous chercher à l’hôtel. Pas de car avec trop de touristes, nous étions les seuls lors des visites et c’était parfait!
Valery nous a expliqué beaucoup de choses, il connaît très bien son magnifique pays et nous nous sommes senties en grande sécurité à ses côtés car il est respecté en tant que guide officiel et Valery a un très grand cœur autant avec nous qu’avec ses compatriotes sénégalais.
Les prix sont moins élevés que ceux proposés à l’hôtel alors que les visites sont bien mieux effectuées en étant juste ma fille et moi!
Nous avons pu visiter un immense marché local, une école, un village, la réserve de Bandia et ses lions… et à chaque fois nous avions juste les guides pour nous seules, aucun touriste, nous étions les seules « blanches », zéro stress, que du plaisir, du respect et beaucoup d’attention!
Nous reviendrons au Sénégal mais toujours avec Valery!
Allez voir son site internet, tout y est très bien renseigné.
Envoi en cours : IMG_1924.jpeg…
Envoi en cours : IMG_1689.jpeg…