Guide Français pour visiter la Nouvelle-Orléans

Forum Louisiane

Bonsoir j’ai posté un sujet hier en expliquant que j’avais l’intention de visiter la nouvelle orléans ( ou autres ) jusqu’au jour du show de catch ( wrestlemania ).J’aurais aimé savoir si quelqu’un a des liens, contacts , site …pour contacter des guides français pour se déplacer facilement , et visiter en toute sécurité.
Car je crains beaucoup avec les rumeurs qu’il y a sur la nouvelle orléans , je crains beaucoup les déplacements et j’ai peur d’être un peu perdu…
Voilà merci a vous.

Je connais des compagnies qui organisent tours et excursions en français mais ce sont des trucs de groupe, pas des guides privés. Si vous allez descendre dans un hôtel de standing, ils auront probablement une loge (concierges) qui peut normalement vous organiser ça, ils ont les contacts pour. Envoyez-leur à l’avance un mail avec vos demandes précises et ils vous diront ce qu’ils peuvent faire et pour combien.

Concernant la sécurité, comme dans beaucoup de villes, les choses à voir et à faire sont dans l’ensemble regroupés dans les mêmes quartiers qui sont absolument sûrs, que ce soit l’inévitable vieux carré, le garden district ou éventuellement Marigny (à condition de ne pas dépasser Saint-Claude avenue). Même si on n’est à l’abris nulle part, notamment des pick-pockets, vous ne serez pas embêtés au delà des quelques mendiants qui trainent là où il y a du touriste, notamment sur Bourbon Street. Mais rien d’insupportable.
Les quartiers malfamés sont des quartiers résidentiels où vous n’avez à priori aucune raison d’aller et si vous vous y retrouvez par inadvertance, un quartier chaud, ça se remarque assez vite, faites simplement demi-tour.

Néanmoins, j’imagine que votre évènement se déroule soit au Superdome, soit à la New Orleans Arena, qui sont de toute façon l’un à côté de l’autre. Les environs commencent à craindre un poil, il y a 3 housing projects (cités HLM) pas loin, qui sont Melpomene, Calliope et Iberville. La voie naturelle de sortie du site vous déverse dans le Central Business District qui est plutôt sûr et comme partout pour les gros évènements, un service de sécurité ainsi que la police sont réquisitionnés. Mais attention toute fois à ne pas se planter de chemin si vous êtes à pied.

Heureusement ce voyage à lieu dans plus d’un an car pour quelques petits jours sa m’a l’air très très spéciale.La nouvelle Orléans est bien à visiter ou non ?

Malgré ses problèmes de criminalité indéniables, la Nouvelle-Orléans reste très très touristique, ce qui montre bien que les quartiers où il y a des choses à voir et à faire sont quand même très sûrs. Il est normal de s’en inquiéter vu la réputation de la ville mais franchement, si vous ne vous éloignez pas trop de l’épicentre vous ne craignez pas grand chose. Et de toute façon, le reste de la ville et en particulier les quartiers les plus défavorisés ne présente pas ou peu d’intérêt.
Quand au quartier où se trouve le Superdome et l’Arena, il est assez fréquent que ce genre d’enceinte se trouve dans des zones délabrés aux USA, voire aussi en France, le Stade de France est à St Denis, le Parc des Prince pas loin du Pont de Sèvres, ça n’empêche pas d’y aller. Redescendez vers le CDB via Girod Street et tout ira bien. Et puis c’est les quartiers un peu autours qui craignent, pas le site en lui-même.

Enfin, cette ville vaut-elle le coup d’être visitée? La réponse est clairement oui, vu le nombre de touristes qui y vont comme je l’ai déjà expliqué, c’est qu’elle est quand même attrayante. Après, si vous me demandez je vous répond que pour moi c’est la ville la plus extraordinaire du monde, mais on a aussi le droit d’être d’un autre avis, tout dépend de ce que vous recherchez.

Nous partons à 4 visiter la Louisiane après le 20 février. Nous cherchons un guide francophone pour visiter New Orleans.
Est ce que quelqu’un peut m’indiquer un ou deux noms pour que je contacte ces personnes.
Merci

Pour la Nouvelle Orleans en francais contactez Le Monde Creole.
Pour les plantations en francais il y a Laura Plantation et Whitney Plantation.

Sujets suggérés

Services voyage