Guide francophone / visite San Francisco à pied

Forum États-Unis

Bonjour,

En famille pour 3 jours à San Francisco en avril, j’ai vu sur internet des guides qui organisent des sortes de “treks urbains” qui me plaisaient bien, mais je n’en ai trouvé qu’avec des guides anglophones (problème car dans notre groupe de 5 personnes, je serais seule à comprendre).

Quelqu’un a-t-il déjà trouvé un guide francophone pour des visites de San Francisco à pied ? Si non, les tours organisés (minibus ou bien j’ai vu aussi en camion de pompiers, pour le fun) peuvent-ils avoir un intérêt ou ne sont-ils que des pièges à touristes ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Nous avons passé 2 jours à SF en aout 2009 et visité la ville avec Califun. C’est le seul organisme que j avais trouvé à l’époque qui faisait la visite en francais. Visite intéréssante et sympathique, non pas à pied mais en minibus ( 8 personnes ), animée par un francais très sympa résidant à SF depuis une quizaine d’années. Plusieurs arrets lors de la visite qui avait duré environ 3 heures; Nous avions bien aimé ( et regretté de ne pas avoir visité Los Angeles avec le même organisme ). Si vous faites cette visite le 1er jour, après vous pourrez toujours retourner vous balader à pied ds les endroits qui vous ont plu, c’est ce que nous avions fait. Bonnes vacances

Merci bcp pour cette précieuse info !

Tous ce que j’ai entendu sur ces tours en minibus est horrible. Moi, j’ai trouvé un lien sur une agence francophone sur un site des voyageurs, comme celui-ci, cityadvisor.info. Il y a une liste des guides, mais il faut chercher, je ne sais pas où il est.notre guide s’appelle Mélanie, elle était très gentille avec nous et très cultivée. Mais je ne me souviens plus de ces coordonnées…

Bonjour,

Le meilleur guide pour une visite de San Francisco est sans nul doute William de http://www.gocalifornie.com/
Un accompagnement très professionnel par un passionné de sa ville (20 ans d’expérience dans la visite de SF).
les avis sur Tripavisor :
Go_Californie-San_Francisco
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Je vous conseille de faire appel a French Ecapade. Ils offrent des visites privees a partir de 2 personnes. Leur français est parfait et ils s’adaptent a vos besoins. Jackie notamment est charmante et trouve les meilleurs restau pour agrementer les visites culturelles, a pied ou en voiture. Vous vous sentez vraiment accueillis comme des amis! Moi, j’ai personnelement apprecie cette prise en charge a la carte et de qualite.
Leur site www.frenchescapade.com/californie.html

Bonjour, Nous avons fait appel à un guide français lors de notre séjour à San Francisco. Ce guide mérite que l’on parle de lui car sa prestation était vraiment excellente et de qualité

voici l’adresse de so site.

Nief Fabien

Il y a un guide francais qui fait des visites guidees : San Francisco by Gilles www.sanfranciscobygilles.com

Sujets suggérés

Services voyage