Je vois que sur le site de Amtrak, il y a différents itinéraires prévus, à des tarifs avantageux, par exemple “California Zephyr”.
Ce n’est pas forcément cet itinéraire que je voudrai choisir, mais j’aimerai avoir des retours d’expériences sur cette solution?
Puis-je prendre un tel itinéraire, mais m’arrêter quelques jours dans les villes principales du trajet?
Par exemple, dans le cas du California Zephyr :
arriver à Chicago ou on reste 2-3 jours, puis départ
Descendre à Omaha et rester 3-4 jours
Descendre à Denver et rester 3-4 jours
Descendre à Salt Lake City
etc etc
On peut tout à fait prendre des billets par tronçons. Il faudra organiser ses “escales” qui peuvent faire débarquer en pleine nuit. La ponctualité de ces trains n’est pas leur plus grande qualité
gcl19833
Effectivement, mais j’ai regardé pour le Southwest Chief.
Mais si je divise par tronçons, cela revient à 263$
(Chicago → Kansas City, Kansas City → Albuquerque, Albuquerque → Flagstaff, Flagstaff → LA)
Mais si j’ai bien compris, je ne peux pas acheter un Chicago → LA et m’arrêter à différents endroits, il faut le faire en 1 fois…
Nous serions 5, donc au final cela fait une grosse différence quand même
sophie424
Bonjour, j’ai fait l’expérience du California Zephyr. j’ai fait le trajet Chicago - Denver. J’ai visité Denver. Puis Denver - Salt Lake City et j’ai passé 5 jours à Salt Lake City. C’est une magnifique expérience ! Donc aucun problème pour s’arrêter quelque part et repartir. Au contraire c’est conseillé !