Nous rentrons tout juste de Sao Tomé, voyage superbe tant par le pays en lui meme que par sa population chaleureuse.
Pour notre part, nous avons pris comme guide José Goncalves. Deja c est le seul qui nous avait fait bonne impression à l areoport ( coincé une heure la bas à attendre d autres clients qui bataillait à cause d une rature sur leur visa ), et ensuite, il nous a été chaudement recommandé par Samantha du Club Santana.
Il habite à Santana meme, parle tres bien francais, conduit tres bien et doucement ( et dans ce pays ca vaut mieux ), et nous fait decouvrir le Nord et Sud de l ile. Niveau tarif, il dans la lignée des guides locaux.
Attention tout de meme, sa femme est enceinte ( l arrivée du petit dernier est prevu en Mai ), ca peut bouleversé ses disponiblités
Son téléphone
00 239 990 53 44
Bon voyage
Seb et Charlotte
hahdi2
Bonjour Seb,
je voudrais partir à Sao Tomé en novembre 2014 !
vous parlez d’un guide local mais avez vous son e-mail ?
J’ai contacté Adilson mais il ne s exprime pas très bien et j ai du mal à comprendre
merci beaucoup pour votre réponse
eddie
tanganyika3
Bonsoir,
Nous partons pour sao tomé fin août pour 15 jours, une semaine de découverte de l’Ile et une semaine au club Santana.
Avez-vous séjourné dans cet hotel, si oui comment l’avez-vous trouvé, pas trop isolé ??
Avez vous des conseils pour la viste de L’ile, les infos restent tellement rares …
Merci d’avance de nous faire partager votre expérience.
Isabelle
Anonyme4
Non il n a pas d adresse mail à ma connaissance. Je lui ai envoyé un petit courrier recemment
Anonyme5
Alors pour le Santana, non il n est pas trop isolé ( 3 navettes par jour pour la capitale , mais attention, pas de navette nocturne mais perso, en 1 journée, vous avez tout fait ). Apres hotel agréable, je vous conseille la 1/2 pension ( pour les repas le soir, c est assez limité en possibilté dans le coin, et en plus on y mange bien ). Samantha la bas est de tres bon conseil aussi pour les excursions/balades et peut vous aider à vous organiser
Apres en conseil, on a pas eu le temps de tout faire donc je vais vous faire un mixte de notre experience, et aussi des nos projets futurs ( car on compte bien y retourner en 2015 ).
faire le nord et le sud de l ile. Car elle a beau etre toute petite, ce sont 2 paysages completement différents.
quelques jours à Principe si vous en avez l occasion ( prevu pour nous lors de notre prochain sejour )
un guide est vraiment une bonne option
manger des crabes a neves ( C etait aussi bon que le resto ne payait pas de mine, sans notre guide, on aurait jamais trouvé ou jamais osé ).
aller manger à la Roca Sao Joa dos Angolares, surtout si Carlos Silva est present ( et de un c est bon, et le personnage est pas mal aussi )
aller rendre visite à Hypolito de l assocation Marapa dans le Nord de l ile . Ce gars la fait un travail remarquable pour la sauvegarde des tortues, il transpire la gentillesse et se fera un enorme plaisir à vous montrer son travail ( et les bébés tortues ^^ ). Attetion il ne parle pas francais par contre.
Et apres … je vous laisse un peu decouvrir par vous meme.
hahdi6
Merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je suis gourmand d’informations car je dois me décider entre Sao Tomé , le sri lanka -maldives ou circuit am&érique centrale !
7 jours à Sao Tomé : trop court pour nous et 15 jours pensez vous que l on ne trouvera pas trop long ?
si on peut faire beaucoup d’excursions mais on doit compter 70 à 80 auros par jour c’est ça pour un guide ?
Samantha peut nous faire découvrir beaucoup de choses ?
Le midi on peut trouver des repas pas chers ?
le parc Obo vous l’avez fait ?
merci à vous d’avance et bon dimanche
hahdi7
Seb merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je suis gourmand d’informations car je dois me décider entre Sao Tomé , le sri lanka -maldives ou circuit am&érique centrale !
7 jours à Sao Tomé : trop court pour nous et 15 jours pensez vous que l on ne trouvera pas trop long ?
si on peut faire beaucoup d’excursions mais on doit compter 70 à 80 auros par jour c’est ça pour un guide ?
Samantha peut nous faire découvrir beaucoup de choses ?
Le midi on peut trouver des repas pas chers ?
le parc Obo vous l’avez fait ?
merci à vous d’avance et bon dimanche
hahdi8
Bonjour Seb,
si je comprends bien , on peut à l’hôtel demander à samantha du club Santana, un guide local même si eux ils ont leurs excursions ?
pour ala monnaie, vous payiez en dobras ou en euros ?
merci à vous
Eddie
tanganyika9
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, nous avons profité de notre séjour à Marseille (d’où la prise de connaissance tardive de votre réponse) pour faire nos visas en direct au Consulat où nous avons été très bien accueillis.
Nous avons également appris que l’hotel Club Santana ferme pour travaux fin août.
Notre séjour a donc été transféré sur l’Omali Lodge.
Connaissez vous cet Hotel?
Merci encore pour,toutes les infos.
Isabelle
Anonyme10
Nous avions contacté Adilson avant notre départ en communiquant simplement notre date d’arrivée et ce qu’on voudrait faire à peu près. Il nous a répondu qu’il avait noté la réservation - et après cela plus de nouvelles, de sorte que nous ne savions pas si on allait le voir ou pas. Finalement il nous a attendus à l’aéroport… donc si vous avez eu un contact avec lui et qu’il vous a répondu (même si son français écrit n’est pas facile à comprendre), il a certainement réservé la date pour vous. Il nous a d’ailleurs parlé d’une réservation pour le mois de novembre. C’est comme ça la mentalité lève-lève…
hahdi11
Bonjour et merci Spirounette pour vos informations, effectivement j ai pris contact par mail avec Adilson mais je ne comprends pas beaucoup don écrit et il répond à côté ! effectivement je lui ai dit que je venais en novembre le 21 !!
Quel hôtal avez vous choisi ?
Que pensez vous de votre voyage ?
y a t il une belle faune et flore ?
Je suis preneur d informations… combien prend Adilson et cela comporte quoi : le déjeuneretc…
merci pour votre réponse
Eddie
Anonyme12
S’il a votre date d’arrivée, il sera à l’aéroport! Confirmez-lui juste un peu avant avec quel vol vous arrivez. C’est très difficile pour eux d’écrire en français, mais il veut maintenant prendre des cours pour l’apprendre. Nous avons fait plusieurs hôtels et pensions: Residencial Avenida, chez Dona Delfina, Roça Sao Joao, Roça Bombain, Celvas à Guadalupe, Praia Imhame et BomBom sur Principe. C’était un magnifique voyage, avec toujours ce sentiment d’être seuls au monde! Niveau flore j’imagine que la saison de pluie donne un peu plus de spectacle (mais les randos dans la forêt sont tout de même très belles et valent vraiment la peine), et pour la faune, il y a énormément de chiens errants, et des cochons… ne vous attendez pas aux éléphants et autres animaux du continent africain!
hahdi13
Merci et bonjour à vous,
oui je sais pour la faune j je pensais surtout aux oiseaux…
Vous avez fait Principe ? car il paraît (d après une agence) ils ont retiré le vol de sao tomé à Principe car l avion est en liste noire sinon vous l avez fait en excursion Principe avec Adilson aussi ?
merci à vous !
Avez-vous pris le traitement antipaludéen ?
Bon week end
Anonyme14
Oui, nous avons fait une semaine à Principe. Il y a plusieurs vols par semaine, il est conseillé de réserver déjà depuis la maison (moins cher). C’est un petit avion de 18 places; je ne sais pas pour la liste noire, mais c’est tout à fait possible qu’il y figure. Nous y avons été sans Adilson, mais il peut certainement vous organiser un guide pour là-bas, si vous le souhaitez.
Oui, nous avons pris le Lariam.
Bons préparatifs de voyage!
hahdi15
Bonjour Spirounette,
une question : une journée avec Adilson, il faut compter à peu près 80 euros mais sans les repas ? comment cela se passe-t-il ?
merci !
Anonyme16
Bonjour, voici les coordonnées récentes de José telles que décrites sur sa carte de visite :
Telf: +00239 9905344
Joses.tomé@hotmail.com
N’hésitez pas à le consulter pour préparer votre arrivée, y compris location de véhicule.