Guide la Digue pour Anse Marron

Forum Seychelles

Bonjour,

Je reviens de 8 jours a la Digue ou il n’a pas fait super beau par parenthese.

J’ai fait la sortie à l’Anse marron avec un guide à la journée.
On part de l’Anse source d’argent (ou de Grande Anse suivant les marées) et on arrive à Anse Marron.
Nous étions tout seuls; le guide prépare un poisson grillé avec des fruits.
Et ensuite retour vers Grande Anse à travers les rochers. C’est un petit peu sportif.

Le guide est super sympa; il s’appelle Rondy et vous pouvez le joindre au 590368.

Bonsoir,
Je suis allé 2 fois à la Digue et c’est une plage que je ne connais pas
Est-il possible d’y aller seul et en combien de temps ?
Départ d’ Anse source d’argent ou de Grande anse(est-ce possible ?)
Je n’ai jamais vu de photos de cette plage mais j’ ai entendu beaucoup de bien d’elle.Avez-vous des photos ?
C’est le jardin secret des Seychellois et une bonne raison pour que je retourne sur cette île magnifique avant que les hotels l’envahissent

Bonne soirée

vous pouvez en voir sur le site du routard.

Nous avons fait la même ballade, avec Rondy également. C’est un de nos meilleurs souvenirs! Je confirme que le retour par les rochers est un peu sportif, surtout quand il fait TRES chaud, comme c’était le cas lors de notre passage (prévoir large en eau) car les rochers sont alors un vrai grill, mais cela en vaut largement la peine. Rondy m’a donné spontanément de bons coups de main quand je ne pouvais pas passer seule. Il est vraiment adorable, amoureux de son île, et cherche à nous faire partager ce qu’il sait (info sur la faune, la flore, beaux points de vue…). Il nous ménage aussi de bonnes pauses à l’ombre…
Nous avons fait d’autres randonnées seuls, mais celle là, je conseille vraiment de la faire avec un guide. Il y a peut-être plusieurs “chemins”, mais par où nous sommes passés, certains passages sont introuvables seuls.
Nous avons payé 40 €/p, ça les valait !

bonjour,

Sans guide, cela peut bien sur toujours se faire, mais c’est risqué. Il y a de plus des fausses pistes.
Comme le dit iolé, Rondy aide si nécessaire dans les passages délicats sur les rochers et connait exactement les prises et la maniere de franchir les rochers.
Enfin ,le fait qu’il fasse griller le poisson rajoute à la convivialité de la ballade.

Avec le guide, il faut compter environ 1 bonne heure de source d’argent à anse marron et 1 heure d’anse marron à Grande Anse. Il faut bien entendu regarder le sens des marées.

Nous avons fait l’excursion avec Jude pour 15€ par personne.
Vous le trouverez sur la fin de la plage d’Anse Source d’Argent ( vers Anse pierrot) où il tient un petit étalage de fruit.
Le guide est très sympa. Nous avions mis 1h pour y aller et le site est difficile d’accès. Attention, il faut être un peu sportif pour faire cette ballade. Nous avions dû subir la marée haute au retour avec les vagues qui déferlent sur les rochers, c’est assez dangereux.

Mais Anse Marron vaut vraiment le coup. Le décor est surréaliste.
C’est pour moi le meilleur souvenir des Seychelles.

bonjour,

Moi aussi je reviens de 10 jours à la Digue
et pour aller à l’Anse Marron
j’ai pris Rondy comme guide.

Il a les assurances contrairement à ce que sous-entend le message précédent.
C’est quelqu’un qui connait parfaitement son métier et l’ile
et un garçon adorable qui nous a beaucoup aidé pour les passages délicats sur les rochers.

Bonsoir,

Nous avons fait la rando avec Rondy en avril 2011, c’est quelqu’un de très gentil et effectivement la balade est un peu sportive, mais cela en vaut la peine car le site est extra surtout si vous êtes seul. Deux jours plus tard nous sommes retournés seuls car c’était encore frais dans notre mémoire, mais ce n’est pas si simple.
possible de le faire seul mais tellement agréable avec Rondy et le poisson grillé le midi.

Bonjour,
avez-vous les coordonnées de Rondy? Que ls furent ses tarifs pour Anse marron?
Mercil

Bonjour,

Numéro de tél de Rondy : 00248 259 03 68

Si je me souviens 50 € par personne avec le repas du midi.
Avec du recul cela fait cher mais c’était tellement bien, et on le fait qu’une fois dans notre vie.
Bons préparatifs, les Seychelles c’est super.

Samuelle

séjour du 11 au 27 /07/2012.
Nous avons voulu faire seul avec ma femme l’anse marron par grande anse et nous nous sommes perdus dans les rochers.
L’aprés midi nous y sommes allés par l’anse source d’argent avec Etienne (40€ pour deux) nous avons mis 1/2 heure à marée basse. Nous avons trouvé l’anse Marron magnifique et nous l’ avons classé en premier elle vaut vraiment la peine d’être connue.

Bonsoir,

30 mn pour aller à Anse Marron, vous deviez courir!!!
Nous avons mis 1 h 30 à marée basse; nous ne sommes pas de grands sportifs mais habitués à la marche et il me semble impossible de le faire en 30 mn.
Sur toutes les discussions que j’ai vu sur Anse Marron on parle toujours d’une rando d’1 h30 voir 2 h.

Samuelle

Nous sommes des randonneurs et anse Marron est à un bon km de l’anse source d’Argent, et faire cette distance en une demi heure ne relève pas de l’exploit.
Nous avons fait à Mahé le glacis des trois frères en 1h1/4, le morne blanc en 1h Copolia en 3/4 h et anse Major en 3/4h également.Nous marchons certes mais nous prenons notre temps lorsque nous sommes arrivés à destination.
Le sport est une religion chez nous aussi bien en vacances que dans la vie courante et quand on y va on y va !!
Si vous voulez des programmes d’entrainement aussi bien en course à pied que sur le vélo je peux vous fournir cela.
Cordialement

Bonjour,

Même si ma ballade à Anse Marron date d’il y a 2 ans, je confirme que dans mon souvenir, il nous a fallu bien plus d’1/2h pour y aller, en partant de l’héliport, avec guide (Rhondy). Alors même s’il est peut-être possible de faire ça en 1/2h, afin de ne pas induire des personnes “normalement” constituées en erreur, il vaut mieux ne pas retenir cette estimation, ce forum étant, il me semble, destiné à informer des vacanciers, pas forcément des performeurs.
De plus, si on fait cet rando, c’est en général pour profiter des vues exceptionnelles, éventuellement faire des photos et certainement pas pour faire un chrono. L’entraînement pour la course me semble plus approprié en d’autres endroits, après, chacun fait comme il veut avec ses “vacances”…

Je précise que je ne marche pas vraiment lentement et qu’à chaque fois que je fais une rando avec topo-guide, je mets moins de temps que le temps indicatif indiqué.

Bonsoir Madame
Le débat n’est pas là, les gens veulent des renseignements, que nous mettions 1/2 heure cela nous regarde, chacun fait en fonction de ses moyens et de ses objectifs.
En ce qui nous concerne nous avions un temps à respecter et ce temps c’est la marais qui nous le dictait. De ce fait nous avons du faire ce parcours assez rapidement afin d’ avoir un peu de temps sur place pour admirer l’ anse marron.
Alors s’il vout plait laissez découvrir les choses au rytme de chacun et n’intervenez pas sur des temps qui vous dépassent
Cela dit je conseille à tous les touristes et quelle que soit leur forme physique de découvrir l’anse Marron car elle en vaut le détour.

Bonjour,

Je reviens vers vous car je pense que simplement nous n’avions pas le même itinéraire, d’où la grosse différence de temps de marche.
Vous dites qu’il fallait respecter les heures des marées, donc je suppose que vous avez fait toute la rando en longeant la mer.
Avec notre guide , Rondy, l’itinéraire était différent. Nous étions pratiquement tout le temps en forêt, sauf proche du gros rocher qui nous obligeait à marcher un peu dans l’eau.
Si vous avez tout fait par la mer, effectivement le temps du parcours doit être moins long.
Cordialement,

Samuelle

bonjour Madame.
Oui effectivement nous avons longé la mer et c’est l’ horaire de la marée haute qui a précipité notre marche ,il fallait retourner sans finir à la nage dans certains endroits. Cela dit en ayant les bons créneaux, coefficient et heure de la marée haute vous avez environ 4 heures pour faire votre rando en toute tranquilité,maintenant par la forêt c’est peut-être la solution la plus sage!!.
Je vais apporter une précision à notre discution, en passant par la mer c’est vraiment simple et on peut y retourner sans guide il suffit d’être vigilant avec ce que j’ai dit précédemment.
je vous souhaite une bonne journée et un bon séjour à ceux qui nous lirons.

PS: le nid d’aigle est à faire également à la Digue il y a une vue magnifique!

Bonjour,

Bien d’accord avec vous pour Nid d’Aigle : à faire absolument.
Nous étions partis tôt le matin, vers 6h30. La chaleur était moins étouffante.
L’ascension est un peu difficile mais les paysages en haut sont magnifiques.

Samuelle
.

…mènent à Anse Marron.

L’itinéraire de la rando est en effet très variable, puisque toujours avec Rondy, nous avons fait un mix plage/forêt. Il y a un grand nombre de variantes et Rondy s’est par exemple adapté à l’envie d’une jeune femme (nous étions 2 couples) qui n’avait plus envie de marcher dans l’eau à un moment donné et a trouvé une alternative illico à sec.

S’il vous plait Jacky, ne soyez pas condescendant, il me semble que tout le monde a encore le droit de donner des infos sur ce forum ! Si vous aviez précisé d’emblée les raisons de votre précipitation, cela aurait tout de suite été plus clair. Il me semblait tout simplement utile de donner le temps de randonnée le plus habituel afin que des personnes peu entraînées ne se retrouvent pas en galère en ayant sous estimé la ballade, point.

+1

Effectivement la ballade Anse Marron environ 1h30
Entre forêt , rocher et plage…
Le seul but de couper par la mer…gagner quelques euros pour certains !!
Aberrant de vouloir gratter bêtement quelques euros…surtout quand on voyage au bout du monde et que l’on sait pertinemment que les Seychelles on un certain coût
Le plus ennuyeux dans le récit de "CE Jacky "est de faire prendre de telles risques ( Marée ,etc…) a des personnes non préparées et souvent accompagnées d’enfants !!
De plus vous passerez a côtés de bien belles choses ( faunes et flores )

Dommage…:frowning:

Eric

Ridicule ce que vous dites, nous étions en compagnie d’un guide que nous avons payez 40 €,et ce guide s’appelle Etienne il en vaut certainnement d’autres.
Ce Monsieur s’adapte à toute personne et vous conseille très bien alors si vous avez quelque chose à lui dire,dites lui en face; c’est peut-être votre fond de commerce et ça qui vous dérange.

Un guide au rabais…
sans assurance pour lui et vous
sans nourriture et boisson incluse
sans transport assuré en cas de soucis
devoir payer l’entrée du parc de l’union

Eh bien beaucoup de négatifs…avec Rondy et Robert tout cela est inclus

A+

Re-bonsoir

Voici le texte que vient de m’envoyer Robert Agnes via Facebook
suite notre discution sur Etienne:

extrait : La tour guide

Etienne est un nouveau gars de ladigue sans un license et il mparfois prendre nos clients quand les clients nous cherche.Moi et ronndy nous avons dit les gens de licensing et ils sont entrain de lui chercher pour qu’il arrete.Etienne coupe beaucoup des feuilles quand il vous dans la foret,semaine derniere j’ai lui dit d’arreter parce que le licensing nous a donner final warning parce qu’il pense c’est nous qui detruire la foret.Ont pourait predue notre license et nous avons leur dire que c’est pas nous et ils sont entrain d’arreter les gens sans license.

Au final comme vous aurez pu le comprendre…le ministère est entrains de mettre un terme a ces agissements.

dégradation de la forêt dû a certains pseudo guide
défault de license

Voila le résultat avec des guides a deux balles tels que :

Roland Sultan
Etienne…et bien d’autres

Bon voyage au Sessel

ETIENNE est une personne honnête avec ses clients, il nous avait été conseillé et nous ne regrettons pas ce choix.
Qu’il n’est pas d’assurance ou quoi que ce soit on s’en moque, nous sommes déjà assuré, je ne vois pas le problème et puis il est comme les autres il a besoin d’argent.
Quand on connait le niveau de vie des jeunes sechellois avec tous les inconvénients que cela engendre,nous sommes ravis de voir que certains cherchent à travailler,alors aidons les au lieu de leur tirer dessus à boulets rouges.
Bonnes vacances à tous

Il est temps de revenir à la case départ,des gens ont demandé des infos sur l’accéssibilté de l’anse major0
Chacun donne son point de vue, moi j’ai donné le mien et en aucun cas je dénigre la capacité des guides tel que Rondy ou bien d’autres, je ne les connais pas , je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit de négatif sur eux. Par contre comme dit précédement nous avons fait l’anse major avec etienne parce que celui nous avait été conseillé sur le port de la digue. Maintenant que nous ayons fait la randonnée à notre allure cela nous regarde nous avions un impératif c’était le jour de notre départ et la marée nous a ogligé à respecter le temps.
Cela dit chacun fait comme il l’entend je n’ai aucun" intêret financier" dans le choix des guides, les gens font comme nous ils prennent l’info sur l’île et font l’excursion comme il le souhaite.
Je souligne qu’au travers de mes messages précédent; à aucun moment je n’ai critiqué les gens qui font leur business avec le tourisme.
En souhaitant avoir clos le débat je vous souhaite une bonne journée à tous y compris à mon énemi préféré seychelles1

Bonjour Jacky

petite rectif : Anse Major c’est a Mahé

je pense que vous vouliez écrire Anse marrons ?

Bonne journée aussi a mon ennemi préferé Jacky :slight_smile:

Cdt

Rebonjour,

je m’aperçois que mon message de ce matin a disparu??
Il devait déplaire à quelqu’un!!

Comme le dit le titre de mon message, vous pouvez faire la randonnée avec Rondy, sans hésitation. Il connait très bien l’endroit. Cela fut notre meilleur souvenir de La Digue.

pour joindre Rondy : 00 248 259 03 68

adresse mail : rondypayet@live.com

Bon voyage à tous les veinards qui partent

Samuelle

Le mien aussi avec mes excuses :slight_smile:

Comme le dit Samuelle … Rondy est un super guide… hyper sympa et très pro
c’est aussi un très bon ami de Robert Agnes…ils ce partagent les excursions quand l’un ou l’autre n’est pas dispo :slight_smile:

Je rajoute aussi le lien web de Robert :

www.sunnytrialguide.net

Bon séjour au Sessel a tous :slight_smile:

effectivement je me suis trompé c’est bien de l’ anse marron que nous parlions, il est vrai qu’au retour de notre voyage, nous avons tellement vu d’ anses que parfois on s’est melangé les pinceaux :-))

Bonjour,

Ce n’est pas la peine de polémiquer des heures sur les guides.
On se rend compte que sur la Digue, il y a moins de touristes et plus de guides.

Pour l’avoir fait 2 fois avec Rondy, je redis que c’est quelqu’un de trés bien et de très attentif à ses “clients”

IL faut aussi préciser que c’est un jeune de l’ile et qu’il ne roule pas sur l’or (alors on ne peut parler de business!).

autant le coté par Source d’argent est relativement facile,
par contre l’aller (ou le retour) par grand anse est plus sportif et je ne le ferai pas sans guide. Il y a des passages un peu périlleux dans les rochers et il faut connaitre.

Bonjour
Nous avions voulu avec ma femme faire l’anse marron par grande anse mais nous avons du rebrousser chemin tellement le passage des rochers ressemble à un labyrinthe, un guide est impératif et côté sportif je n’en parle même pas!!

Il y a 5jours on était à Anse marron avec Rondy au sein d’un petit groupe de 7 personnes. Nous avons 65 ans et certains passages furent relativement difficiles pour ma femme. Grâce à Rondy, elle a fait ce parcours sportif avec le sourire et sans aucune crainte. Ce fut un guide prévenant, gentil, charmant, efficace, discret, souriant …bref parfait. Pour info nous lui avions dit qu’on voulait prendre notre temps pour admirer cette magnifique côte, prendre des photos, voir et écouter la forêt, … On a mis 5heures , repas et longue baignade à l’anse marron compris. Le retour s’est fait par taxi (comme prévu au départ et inclus dans le prix de la rando) car la marée ne permettait pas de faire le retour par le même chemin. Voilà chacun fait le parcours à son rythme et selon ses besoins, l’essentiel étant de se faire plaisir, ce qui fut notre cas.
Juste un petit mot sur les guides non officiels: ils n’ont pas les mêmes responsabilités ni les mêmes contraintes que les guides officiels, les prendre c’est pénaliser ces derniers. Libre à chacun selon sa conscience de choisir de faire travailler celui qui respecte les règles ou pas. Moi j’ai choisi et suis très satisfait de mon choix.
Bonne ballade à l’anse marron à tous.

Bonjour,

Comment peut-on contacter Rondy depuis la France pour réserver une journée d’excursion à Anse Marron avec lui ? A t-il une adresse mail ?

Comment avez-vous fait pour le trouver sur place ?
Merci par avance pour votre réponse

Bonjour

Pour Andy payet:

rondypayet@live.com
00248 259 03 68

Pour Agnes Robert :

http://sunnytrailguide.net/sunny_trail_guide.html

Bon voyage

Les coordonnées sont bonnes mais Rondy reste parfois assez longtemps sans lire ses mails. Je lui avais écrit avant de partir et il ne m’a jamais répondu. Par contre a mon arrivée, près du port (à droite en venant du quai) il a une petite cabanne ou il vend des babioles le soir (pas tous les soirs!). C’est là où je l’ai rencontré. Autre solution, demandez à votre hote de le contacter , il se déplace le soir à votre guesthouse. J’espère que vous le trouverez et que vous ferez affaire, vous allez vous régaler.
Bon voyage

Merci beaucoup pour l’information !! En fait je lui ai laissé un message mais il ne répond pas pour le moment. J’espère juste qu’il ne sera pas trop tard pour réserver une excursion avec lui, une fois arrivés sur la Digue, car il doit être très sollicité !! Je serais très déçue qu’il ne soit pas disponible (toutefois nous serons 4 jours sur la Digue, alors nous avons une chance !). Ce sera fin octobre, nous avons hâte !!
Je vous remercie pour votre message.

bonjour,

Rondy ne doit pas trop regarder ses mails et il ne va plus trop à sa cabane à bijoux prés du port (du moins c’est ce qu’il m’avait dit en mai)

Lors de mon dernier voyage en mai 2012 à la Digue, j’ai demandé à la Guest house dés mon arrivée qu’il passe me voir et il est passé dés le soir.
Sinon, le mieux est de l’appeler sur son portable; il l’a toujours son tph avec
lui.

cordialement,

Bonsoir

Il vaut mieux appeler Rondy ou Robert directement sur leur portable dès votre arrivées aux Seychelles
Car les connections web y connaissent de nombreux dysfonctionnement …ainsi que les couts d’abonnements liés a internet ne sont pas toujours évident pour les locaux…:frowning:

Bon voyage…

Robert Agnes dispose aussi une page Facebook :

La Digue Tour Guide

il sera ravit d’accepter vos demandes …ainsi que de répondre a toutes vos questions :slight_smile:

http://www.abricocotier.fr/20615-la-digue-et-les-seychelles-ladigue-trail-guide

Sujets suggérés

Services voyage