Guide la Digue pour Anse Marron

Forum Seychelles

Bonjour à tous.
Dans tous les cas prenez un guide,ou vos sorties en mer un bateau immatriculé qui ont une licence et sont assurés,votre assurance aussi bonne soit elle ne pourra assurer que votre rapatriement
En cas d’accident pas de radiographie à la Digue ou Praslin vous serez évacué à Mahé,le nouvel hospital est en voie de finition dans l’ancien c’est encore la salle commune avec une trentaine de lits.
Pour le rapatriement plus de vols directs Air Seychelles au mieux 14 heures de vol contre 10 auparavant ce qui peut faire retarder votre retour,à moins d’être rapatrié à la Réunion 2h 30 de vol

la fille de nos copains avec qui nous étions à mahé a fait une méningite virale et l’hospitalisation( 8 jours) lui a coûté zéro centimes, tout a été pris en charge par son assurance.
Nous le savons tous, nous sommes assurés bien souvent plusieurs fois pour la même chose, avec la carte visa premier déjà et sans compter les assurances complémentaires spéciales voyages alors c’est bon …
ça fait un peu comme à l’école la MAE fait doublon avec la responsabilité civile que nous avons tous avec le contrat habitation …

Ca ne coûte pas un rond à votre assurance puisqu’elle vous fait signer une décharge pour encaisser le remboursement SS et mutuelle

Bonjour

Choix sur les guides :

Chacun est libre de ces décisions sur le sujet guide avec ou sans assurance .

Je prefère donner priorité a ceux qui travail dans la légalité …( taxes , respect et connaissance de la nature , premiers soins a apporter en cas de blessures…car ils ce doivent d’avoir des notions de premiers secours et sont aussi en contact permanent avec les services d’urgences tels que Ambulance,médecins,hélicopter

Les 2 seuls guides ayants ces conditions requises pour les excursions pédestre a La Digue sont :

Robert Agnes : sunnytrialguide.net
Rondy Payet : rondypayet@hotlive.com

à voir la polémique qui perdure sur ce forum au sujet des guides déclarés ou pas je regrette d’avoir participé à cet engouement pour anse marron,en décrivant une sortir en 2008 avec Rondy qui à cette époque n’était pas déclaré.pour une sortie en bateau c’est différent, mais pour une virée pédestre à anse marron pas besoin d’assurance et être en contact avec l’hôpital et l’hélico,laissez-nous rire! un portable suffit.

Vous ne semblez pas au courant de grand chose …car il y quelques mois un touriste Allemand lors d’une excursion reliant Anse Source d’argent et Grande Anse a été victime d’une chute sérieuse …résultat fracture ouverte du tibia

Le guide qui l’accompagnait avait un portable sur lui …mais batterie vide :slight_smile:
et bien entendu ne connaissait pas le numéro de " Zilair " société d’hélico pour les urgences !!

Heureusement que dans les quelques minutes suivantes arrivai Robert avec un groupe de touristes…c’est finalement lui qui ce mis en contacte avec les secours…le blessé fut hélitreuillé car la marée était montée entre temps

A savoir que Robert est en contact permanent avec Zilair…puisque entre ces excursions il s’occupe aussi de la sécurité lors d’un atterrissage d’hélico

C’est dans ces moments que vous RIGOLEREZ peut être moins :slight_smile:

En 2008 Rondy n’était pas déclaré…maintenant " Oui " et il sait bien pourquoi :slight_smile:

C’est vrai que le débat dure sur cet article mais il peut éclairer l’esprit des gens sur les risques lors d’une randonnée.
Comme le dit Eric ils sont maintenant tous les deux assurés mais il y a une chose sur laquelle je voudrais revenir.
Lors d’une excursion que l’on fait sans un guide il faut bien savoir que l’on est pas à l’abrit d’un pépin donc il y va de l’intérêt de tous de bien s’assurer et de prendre les bons n° de téléphone en cas d’accident voire la police, l’office de tourisme et la pension ou l’hotel ou nous longeons, ça peut servir.

Merci Jackie :slight_smile:

Notre expérience avec Robert Agnes était excellent. Cinq heures de bonheur. Ici vous pouvez voir en un coup d’œil ce que la rando offre:
http://www.youtube.com/watch?v=FIv6GhDH-vo
35eu bien dépensé, avec une guide bien organisée et très sympa.

Bonjour
Rando/ Héliport>>>Anse Marron>>>>Grande Anse 5km800 avec le guide HENRY. Le départ ce fait depuis l’héliport par la mer(pour ceux qui ne veulent pas payer le droit de passage ) , le temps de déplacement est de 1h45 avec un arrêt de 2h48 il vous faut prévoir un peu plus de 4h15 ce qui est tout à fait logique avec le mouvement de la marée Je précise que l’on doit ne pas trop tarder à l’Anse marron car pour rejoindre Grande Anse il y a un passage par la mer du côté de la pointe Canon mais rassurez-vous on a quand même le temps de manger et de se baigner.
Je souligne également que si la marée ne vous laisse pas trop de temps une demie heure pour aller à l’Anse Marron depuis Source d’argent en marchand bien est tout à fait normal par contre il vous faudra revenir par le même chemin.
Les infos du temps de marche du temps de pause et de distance proviennent de mon GPS Garmin ETREX20

Cordialement

Bonjour,
Qui est allé à Anse Marron avec Rondy trés récemment? Tarif et modalité du tour: repas,retour en taxi etc
Bonne soirée
merci

bonjour,
j’arrive à la digue le 21 mars.
Pour faire Anse Marron avec Rondy: où peut on le trouver sur place ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage