Hello , me revoici ( juste pour vous signaler comme je l’avais écris + haut ) que je repars effectivement dans ce beau pays fin octobre et TOUJOURS avec NIRINA .( et son équipe car Claudia est juste super sans oublier ses qualités de cuisinière tout le long de la descente de la Tsirinbihina ) Il me tarde de repatir et de découvrir le nord sans oublier que je repasse quelques jours chez Mathias à la Robinsonnade = l’île aux nattes . A FAIREEEEEEEEEEEEEEEE
Veloma et n’hésitez pas à filer à Mada + contacter ce guide .
FLORA
patvero0142
bonjour à tous, nirina a l’air d’être un super guide chauffeur, mais personne ne parle du cout de ces services, si quelqu’un veut bien en parlé cela m’aiderait à définir un budget, on lit parfois sur certains forums que mada crain un max mais a lire les commentaires sur les gens qui ont voyager ces derniers temps c’était des supers voyages, Véro.
Anonyme43
Bonjour a tous,
Toujours personne pour nous parler des tarifs de ce fameux guide?
Merci d’avance pour votre aide
onlyflo44
Bonjour , je suis prête à vous en parler en privé et pour le message précédent = je vous avais écris sur votre messagerie .
Je sais juste que comparé à d’autres guides le prix est ++++ intéressant c’est pour cela que j’ai fait à nouveau appel à ses services pour fin octobre . Il me tarde de retourner à Mada et de visiter le nord ( sans oublier retour qq jours sur l’île aux nattes à la Robinsonnade ) J’ai un résumer de mes 28 jrs de l’an dernier si cela vs intéresse ?
PS : n’oubliez pas que le prix varie selon le nombre de personnes , si vs souhaitez qu’il choissise pour vs les hôtels et quelle catégorie etc …
FLORA
Anonyme45
Il n’est pas possible de donner de tarifs. Selon vos demandes, hôtels, excursions, régions, nature de vos goûts, transports souhaités, Nirina se colle à vos demandes, vos goûts, vos exigences et organise alors votre séjour de telle sorte que le rapport qualité/prix soit attractif. Il gagne très peu pour lui, il faut le savoir et est très honnête. On peut lui faire confiance et il sait que sa réputation de bouche à oreille garantit son travail et la pérennité de son entreprise. Bien sûr, dans ses collègues de travail à l’échelle national, il y a des jaloux qui ne se priveront pas de dire du mal de lui. et de piquer coûte que coûte sa clientèle proposant moins chers parfois mais quels guet apens ! Nous n’avons pas trouvé et rencontré plus sérieux et plus honnête que Nirina et son chauffeur Radou.
onlyflo46
Voilà … Le message précédent à TOUT résumé !
C’est ce que je vous ai dit en gros en privé .
Un bonjour à Radou avec qui j’ai voyagé 3 jours . ( Je serais contente de te revoir en novembre pour partager un bon p’tit rhum arrangé accompagné de qq brochettes de zébu hummmmmmmm )
Vivement fin octobre .
FLORA
minimag3347
Salama,
Il y a quelques mois, je m’inscrivais ici car nous préparions avec mon compagnon notre premier voyage à Mada. Nous y sommes partis 3 semaines au mois de juillet.
Ne voulant pas tomber en pleine nature directement là bas, nous cherchions un guide expérimenté et nous avons choisi, après lecture des différents avis sur les guides sur ce forum, Nirina! Et quel choix!!
On est vraiment satisfait non seulement de ses services, de son implication dans notre projet mais aussi de sa joie de vivre!!
En fonction de nos attentes, il a construit notre voyage comme nous le souhaitions, il a fait en sorte d’y répondre le plus près possible, sachant qu’on n’est pas des voyageurs chiants non plus.
Mais bref, si vous devez choisir un guide c’est lui. On a eu un très bon accueil dès l’arrivée à l’aéroport, ses tarifs sont très abordables et son équipe géniale.
Voila le circuit que nous avons fait:
Tana- Antsirabe- Miandrivazo- Descente de la Tsiribihina- Les Grands et Petits Tsingys- Morondava avec l’allée des baobabs puis retour sur Tana.
Ce circuit s’est fait sur 11 jours. Il comprenait le 4*4 avec carburant, hotels et hébergements, les frais des guides locaux et entrées dans les parcs nationaux, et quelques repas, notamment ceux quand on était en bivouac.
Nous avons eu de super guides et chauffeurs: Zou, Claudia qui, tout au long de la descente nous a fait de très bons plats…je la recommande vivement!!, Anj’ à Antsirabe.
Bref, on est plus que satisfait de ses services et l’on sait que si l’on repart là bas, on repassera par Nirina car c’est vraiment un gars très pro et qui très accueillant.
Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas
Véloma
minimag3348
Oups j’ai oublié de citer des membres de son équipe avec qui nous avons eu affaire avec Nirina et que je recommande auss: un autre chauffeur Jocelin et notre guide local: Tina sur Andasibe.
Anonyme49
Salama!
Je reviens de deux semaines passées à Madagascar et comme pas mal d’entre vous, j’ai préparé mon voyage en envoyant des mails à plusieurs guides indépendants.
Après plusieurs échanges par mail, mon choix se porta sur Nirina au niveau qualité/prix et aussi flexibilité dans le programme, et je ne fut absolument pas déçue!!
Toute l’équipe que nous avons rencontré au fur et à mesure de notre voyage, Claudia, Mathiew, Timby et surtout José (notre chauffeur durant tout le périple) nous ont permis de vivre ce voyage en toute quiétude et surtout de revenir avec d’incroyables souvenirs!
Grâce à eux nous sommes tombés sous le charme de Mada et nous comptons bien y revenir et passer par Nirina pour nous organiser tout cela!
Bon voyage à vous
Elodie
mimosa50
Cela fait très plaisir de lire tous ces messages Notre départ est dans 3 semaines et à été organisé par Nirina
nous ferons à peu près le même circuit que “minimag”
Une petite question , ou avez vous logé lors de votre arrivée à Tana ?
Nous avons hâte d y être
Mimosa
minimag3351
Dès que nous sommes arrivés à Tana, Nirina nous a amené à l’hotel St Antoine.
Hotel avec un cadre sympa et situé pas loin de l’avenue de l’indépendance et aussi juste à côté du restaurant le Sakamangue…je vous le conseille, on y mange très bien :).
Que j’aimerais y repartir. Bon séjour
Véloma
Anonyme52
Bonjour,Grace aux nombreux conseils de voyageur ayant fait différent circuits avec Nirina, nous l’avions choisi pour faire notre périple sud Malgache.
Nous avons été ravis pour sa rapidité à nous fournir les devis , son sourire à l’aéroport en nous présentant l’équipe qui nous a accompagné pendant 3 semaines (Zu notre guide et Gérard notre chauffeur) et son organisation impeccable . Zu et Gérard, une bonne équipe qui se connait depuis longtemps, sont très chaleureux, ils nous ont fait découvrir leur pays avec passion et anecdotes et ils sont très calés sur la faune et la flore.
Bref, nous sommes enchantés par notre découverte du sud de Madagascar, et nous projetons déjà de revenir à Mada pour faire le nord. Et c’est sûr, nous repartirons avec Nirina et son équipe, qui a su répondre à toutes nos attentes.
Nirina Raharomanana Tel:+261(0)330828369 -+261(0)325239639
Fred, Jeff et Léa
mimosa53
encore du positif !
Nous allons aussi à l hotel St antoine la première et la dernière nuit
Ca me rassure car je n avais pas trop trouvé d info sur cet hotel
le départ approche …
Mimosa
jlk3454
Bonjour à tous, nous habitons Mayotte, 55 ans tous les deux et avons parcouru le sud de Madagascar cet été 2013 avec Nirina. Voyage sans aucun problème, prestations à la hauteur de ce que nous avions demandé. Nirina et son équipe sont d’une redoutable efficacité.Notre guide - accompagnatrice - cuisinière (important) pour la descente de 2 jours et demi sur le fleuve Tsiribihina était Claudia, repas comme au restaurant, même l’apéritif le soir au coin du feu… je ne rigole pas.
Puis voyage en 4X4 de Bello sur Tsiribihina jusqu’à Tuléar par la piste, visite des Tsingy, allée des Baobabs etc…inoubliable, ce que l’on avait vu sur les cartes postales ou avec Nicolas Hulot… était là sous nos yeux.
Remontée par la N7, parc de l’Isalo, le canal des Pangalanes, le trajet en train au départ de Manakara…
Délais respectés, pas de problème d’hôtel, nous avions tapé dans le milieu de gamme sur le guide du routard., il vous suffit de préciser à Nirina le niveau de confort que vous désirez et il vous fait un devis en conséquence, pas de surprise.
Notre chauffeur pour ce périple était Jean Charles, calme, attentif et PRUDENT et il faut l’être dans cet immense pays ou se côtoient sur les routes troupeaux de zébus, taxis brousses surchargés, travailleurs partants aux champs, si ce n’est des bandes d’enfants ou encore des parties de routes monopolisées par les paysans pour y faire sécher des graines, du riz, du manioc…
Bref, à ce jour du 29 août nous avons un couple d’amis en train de visiter le nord, prestation assurée par Nirina du fait que tout ce soit bien passé pour nous.
Cordialement à tous, bon voyage…
onlyflo55
Vous faites bien de préciser l’apéro car effectivement …
Pendant que Claudia et son équipe de piroguiers préparent le repas , elle nous gâte avec qq amuse gueule et un bon p’tit rhum arrangé lol !
Perso , elle ns a fait une pizza du tonnerreeeeeeeeeeeee 1 jour .
Moi qui suis italienne je peux dire à 200% qu’elle était EXCELLENTE .
Et tout cela le long de la Tsirinbihina .
Il me tarde de la revoir fin octobre .
Bonne préparation de voyage à tous .
Sabine ( Mimosa ) les jours diminuent pour toi .
FLORA
Anonyme56
Bonjour à tous et toutes,
De retour après 3 semaines en compagnie d’un chauffeur du team Nirina (aina) !!
Tout a été nickel et vraiment aucun souci !
Disponibilité, adaptation, bonne humeur, respect, tout était réuni !
Je vous conseille dont très vivement de le contacter pour votre futur voyage sur l’île rouge !
Anonyme57
bonsoir,
oui, en effet radou est un type sympa.
on a eu la chance de faire notre premier voyage avec lui l’an dernier.
on a bien decide d’y revenir l’an prochain.
en tout cas, bon voyage au pays du mora mora.
alexia
vero120658
Bonjour,
Je fais suite à longue liste de courrier sur le guide Nirina.
Malgache, je suis retournée au pays au mois de juillet aout pour visite familiale avec ma fille et son compagnon vazaha . Ne connaissant pas le sud du pays et surtout par peur à cause de tout ce qu’on dit sur Mada dans les médias locales mais aussi étrangères, j’ai repéré et relevé son nom et adresse sur ce site et nous l’avions contacté une fois sur place.
Nous tenons donc à remercier lui et son équipe , surtout notre chauffeur-guide, Riri , sur qui nous avons vraiment pu compter pour nous trouver les bonnes adresses correspondant à notre budget , voire même modifier notre timing ou le programme pour s’adapter aux situations sachant que nous avions embarqué dans notre périple ma mère de 78 ans . Equipe attentive, attentionnée,
sérieuse, à l’écoute, toujours de bonne humeur etprofessionnelle et les guide nous avoir
vero120659
Je continue mon message précédent que je n’ai pas fini mais envoyé par erreur !!
Je disais donc que Nirina est entouré de guides locaux (Véronique à Ranomafana, Papy pour l’Isalo, et tous les autres …) et de chauffeurs-guides constituant une belle équipe de malgaches très pro et très disponibles. A travers eux je peux être fiere de mon pays et de mon peuple car ils font vraiment leur travail avec passion pour montrer toutes les richesses et la beauté du pays malgré la pauvreté présente partout et leurs propres difficultés au quotidien !
Encore merci à Nirina à qui j’ai promis que je lui posterai qques mots sur le site du Routard car il était étonné qu’on y parle de lui . Ma fille et son compagnon
n’ont qu’une hâte , c’est d’y retourner !!
Anonyme60
bonsoir
votre guide accepterait de s’occuper de ma fille qui par deux moi en stage pour ses études ?
pourrais-je le contacter en toute confiance?
quels sont les plus beaux sites à visiter
mu007
mimosa61
Ca y est, nous sommes revenus de Mada ou nous avons passés nos vacances en compagnie de Nirina
Un guide en or Des connaissances appréciées, des anecdotes rigolotes, des histoires fantastiques que du bonheur
Aucune surprise pour le tarif, tout est clair et net.
Bref, on est plus que satisfait de ses services et l’on sait que si l’on repart là bas, on repassera par Nirina car c’est vraiment une personne très pro et qui très accueillante.
Un merci à Vlora ( sur le forum) pour les petits conseils
Mimosa
Anonyme62
Salut à tous,
On est partis à 5 pour passer 3 semaines dans le nord et l’est de Mada. Tout s’est super bien passé et nous en revenons ravis.
Si vous hésitez à partir suite à l’insécurité potentielle, sachez que la réalité sur place est loin de ce que l’on peut lire sur les forums (on s’est posés la question aussi avant de se décider). La population est chaleureuse et nous ne nous sommes pas sentis en insécurité.
Il faut bien évidemment, comme dans tout voyage respecter certaines règles :
Respecter la population, leurs coutumes
Voyager avec un local : c’est toujours mieux d’être entouré d’un ami local ou d’un guide qui vous fera d’autant mieux découvrir la vie Malgache
Ne pas exposer ses richesses et transporter de grosses sommes d’argent
Ne pas se croire en terrain conquis (le passé est déjà assez douloureux comme ça), il faut rester un humble voyageur
Prendre un taxi la nuit dans les grandes villes et rester un tant soi peu attentif
Et bien sûr Touristes Sexuels s’abstenir (comme ça devrait être le cas partout dans le monde …)
… Et vous passerez un voyage magnifique !
Pour info, nous nous y sommes pris très tard pour organiser le voyage (2 semaines avant) et nous avons fait appel à plusieurs guides pour des devis. Nous avons opté pour Nirina et son équipe (Zou et Riri) qui ont été très réactifs et nous ont concocté un beau voyage sur mesure. Ils sont pros, sympas et flexibles tout au long du séjour pour vous apporter la meilleure expérience de Mada. Voilà son contact si cela peut vous aider nirina.helinirina@yahoo.fr
En espérant que mon commentaire puisse vous aider.
Guillaume
Anonyme63
Salaaaam chers Vazahas!Nous revenons de 3 semaines passées à Mada avec Nirina (guide trouvé et commenté sur le forum) et nous avons passé un séjour inoubliable! Devant l’afflux de demande de circuit, Nirina s’est associé avec d’autres guides locaux en qui il a toute confiance (et Dieu sait qu’il est exigeant) pour toujours satisfaire ses clients.
La logistique a été irréprochable, nos guides hyper compétents et absolument adorables. Il est hyper sérieux dans son travail (oui oui, malgré le look original mais comme ça tout le monde se rappelle de lui et puis vous pourrez le découvrir sous un autre jour au karaoké et on ne s’ennuie pas !!) ,au petits soins pour que tout se passe bien et que vous soyez satisfait, attentif à notre sécurité, à nos remarques et à nos souhaits. Et Il connait de supers adresses de resto!!
Nous avons eu 3 chauffeur-guides différents en fonction des régions que nous avons visité et qui nous ont accompagné durant les 3 semaines:Claudia à l’ouest sur la tsiribihina-tsingy-baobab puis changement à anstirabe avec harry vers les zafimaniry et ranomafana, puis changement à tana avec Zou pour Mantadia jusqu’a l’embarquadère de sainte marie. Ils se préoccupaient tous de savoir si tout se passait bien, si on mangeait bien (on peut dire qu’on mangeait même trop!!), ils savent s’adapter aux contre temps de dernières minutes avec brillo tout en respectant le timing parfois serré. A aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité,on s’est laissé guidé les yeux fermés et c’était une aventure extraordinaire. N’écoutez pas tout ce qui se dit sur Madagascar,partez et voyagez avec des malgaches et là vous découvrirez ce pays, ses coutumes,son histoire, ses espoirs!! Faites nous confiance, vous pouvez voyager les yeux fermés avec NIrina.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos!
Rachel et Pierre en voyage de noce inoubliable
mimosa64
Pas plus tard que hier je disais à mon mari qu il fallait que je poste sur le routard…au mois de mai il s est décidé " en Septembre nous allons à Madagascar "
Bien sur je cherche des infos Je me base et j utilise beaucoup le forum du routard pour la préparation de nos voyage
E t là lorsque je lis tous les messages je n ai alors pas du tout envie d y aller j essaie de le convaincre d oublier ce voyage mais rien à faire Il veut aller à Madagascar ! lorsqu il allait à l école primaire un père était venu leur parler de Magagascar et depuis ce jour il s est dit un jour j irai En passant il a 48 ans maintenant
Et aujourd’hui hui je dis Merci à mon mari de ne pas m avoir écouté et de ne pas avoir annulé ce voyage Pour nous c est aussi NIrina qui nous a organisé le séjour Aucune fois je me suis senti en insécurité Ce fut un voyage inoubliable tant au niveau des paysages des rencontre avec les gens la faune beaucoup d émotions Depuis que ja suis renté le 5.10 pas un jour ne passe sans que j y pense Autant avec bonheur qu avec un peu de tristesse
Rachel et Guillom ont tout dit je ne vais pas répéter l
Allez à Madagascar,ils ont besoin de nous si le tourisme s effondre ils n ont plus rien . Mais prenez un guide et ne circulez pas seul
Et puis un plus N hésitez pas écrivez à Nirina soyez patient , il vous répondra il lui arrive de travailler très tard dans la nuit pour concocter de superbes séjours pour les clients Il est à votre écoute et fait des changements lorsque vous lui demandez Il à une superbe équipe nous avons fait la connaissance de plusieurs guide chauffeur ( harry ,Zou,coco,) Claudia n étant pas libre pour notre descente du fleuve Nous avions Setra et comme chauffeur Arsene Des personnes sures et confiantes Nirira sait avec qui il travaille et ne veut pas décevoir ce serait son plus grand échec
Et encore une fois merci à Flo
Patience encore quelque jours et tu y sera à nouveau
Bon voyage à tous ceux qui vont à Madagascar
Mimosa
onlyflo65
Bonjour , tout d’abord un grand merci Sabine ( Mimosa ) pour tes petits mots . Eh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII le jour J approche = vivement mercredi ( je suis en plein préparatifs lol ! ) J’aurai une petite pensée pour tous ceux qui sont revenus et qui ont la nostalgie
Je ferai comme d’hab un compte rendu à mon retour afin de vs mettre l’eau à la bouche et de vs donner envie de repatir très vite avec Nirina .
Je vs raconterai le nord etc …Les plages ,les îles de nosy Komba , Iranja …
Stop car je vois que pas mal d’entre vs saliver déjà lol !
Veloma à très bientôt à tous .
Sabine je boirai un p’tit rhum arrangé à ta santé :d et t’écrirai à mon retour .
FLORA
Anonyme66
Hello!
Comme cité de très nombreuses fois (ce qui m’avait décidé de partir avec lui) - merci Flora!!), Nirina est le top niveau guide! N’hésitez pas à le contacter pour plus d’infos, devis, circuits, etc si vous souhaitez découvrir Mada, vous ne serez pas déçu!!
Je suis partie 3 semaines en octobre avec lui et son équipe, tous super attentifs à nos envies, prêts à nous faire découvrir leur pays, leur culture, leur rhum aussi pour de très chouette soirées! Tout s’est merveilleusement bien passé!
Je garderai de magnifiques souvenirs de ce premier voyage solo et ne regrette pas du tout ( au contraire!) être partie à la découverte de Mada malgrè tous les posts concernant l’insécurité que je n’ai personnellement jamais ressentie!
N’hésitez pas en mp si vous voulez plus d’infos concernant mon circuit… Bon voyage!!
Anonyme67
Pour les Vazahas qui hésitent sur le choix d’un guide
Nous sommes 2 couples et nous sommes rentrés le 25 octobre après un séjour de 3 semaines en compagnie de Zo, Claudia et les autres
Un régal surtout pour les repas concoctés par Claudia lors de la descente de la Tsiribihina. Sa réputation n’est pas usurpé : poulet frites précédé d’un rhum arrangé lors d’un bivouac ! Claudia et les " 4garçons piroguiers", une équipe formidable que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
La visite des Tsinghy avec NJ le guide local, je n’ai qu’un mot “magnifique”
Charles, guide local qui nous a fait découvrir Antoetra le pays des Zafimaniry
Herman, guide local pour la visite du canal des Pangalanes. La aussi le bivouac “au trou du commissaire”, un pur régal
Zo (prononcer Zou), chauffeur guide, toujours de bonne humeur, surnommé “œil de lynx”, ayant une bonne connaissance des us et coutumes, de la faune et de la flore de Mada. Prêt à se mettre en 4 pour que nous soyons toujours satisfaits.
Gérard et Tony, une doublette redoutable qui a “humilié” les 2 hommes de notre groupe
Voilà l’équipe de Nirina (MCT), qui est à même de vous faire découvrir l’île rouge avec beaucoup de professionnalisme. Une équipe que nous vous recommandons vivement.
J’avais eu comme conseil sur le routard de prendre contact avec haja Pascal
De beoglobe.com. ce que l’ai fait ,je vous le recommande il est très bien.
Serviable, gentil, très professionnel et surtout c’est un guide au grand cœur.
Nos avons rencontré des hommes et des femmes formidables.
onlyflo69
Bonjour tout le monde .
Mes vacances sont hélassssssssssssss finies . je suis rentrée hier après presque 1 mois again in Mada . J’ai effectué ce voyage TOUJOURS via les services de Nirina et sa superrrrrrrrrrrrrrrrrr équipe . J’ai voyagé avec Claudia et Toni ( grand Stroumph ) avons éffectué presque 4300 km . Retour sur l’île aux nattes en bateau et ensuite fait le nord . Je raconterai + tard ce magnifique voyage car je dois avant tout me réadapter à ce climat froid et humide grrrrrrrrr . Tout ceci pour vs dire que j’ai rencontré pas mal de chauffeurs de Nirina donc Zou etc … Ils sont TOUS adorables et sympas . Nirina a une très chouette équipe à qui vous pouvez faire confiance . Pour ceux qui hésite à le contacter = écrivez moi je me ferai un plaisir à vs donner mon résumer de l’an dernier .
Les gars je vs embrasse TOUS et prenez soin de vous .
Merci d’abord à toi Nirina pour ce circuit , Toni tu es extra et j’ai été ravie de te connaître ta bonne humeur et tes chansons me manquent déjà . Claudia …Tu es adorable et je te souhaite ALL THE BEST .
Veloma et soyez prudents on the road againnnnnnnnnnnnnn .
FLORA
jubu70
Voilà déjà plus d’une semaine qu’on a quitté la chaleur de Mada pour se retrouver dans le froid Suisse…. Que de beaux souvenirs de ce pays! Nous avons fait un séjour de 12 jours avec Nirina et son équipe! Tout fut parfait! C’est une personne très joviale et très sérieuse! Vous pouvez vraiment lui faire confiance.
joss241771
Forts de vos commentaires, nous avons contacté Nirina…Nous avons décidé de lui faire confiance pour trois semaines en lui précisant que nous ne voulions que LUI comme guide. Ayant eu une réponse positive de sa part nous lui avons demandé un devis que nous avons accepter sans discuter le prix pour être certain d’avoir un voyage et des véhicules à la hauteur de nos exigences précisées dans différents mails…Résultats, nous avons eu 3 guides et 5 chauffeurs différents durant le voyage, 5 véhicules différents dont une poubelle pour la plus grande partie… Pour une sombre histoire d’un différent financier avec le dernier guide, celui ci nous a abandonné la dernière semaine sans que Nirina ne s’occupe de nous trouver une solution, et du coup nous avons dû payer de notre poche toute la fin du voyage, les deux derniers jours nous nous sommes même retrouvé seuls sans chauffeur bloqué à Ifaty…
Je ne vous parle pas des quelques hôtels sordides qui nous ont été réservés (pas tous).
Il nous a quasi envoyé au casse pipe sur le fleuve Tsiribihina sachant pertinemment que deux jours avant un groupe de touriste c’était fait détroussé à la piscine naturelle par des bandits…
Riche de cette expérience je vous encourage à prendre un guide plus sérieux et plus soucieux de votre confort: Rodrigues, Iholy ou Coco par exemple…
Heureusement notre voyage c’est terminé sur une note positive sur l’île de Ste Marie (organisé par mes soins) chez Édouard et Martine à leur hotel l’Air Bleu que je conseil vivement à tous!
Anonyme72
Je suis surpris par ce message, il ne corespond pas à l’esprit notre voyage organisé par Nirin en aout et septembre 2013. Il nous a acompagné sur la RN7 mais c’est évident pas sur l’ensemble du circuit. La descente sur la Tsiribihina est super et pleine d’imprévu, ce n’est pas du calme garantti. Un circuit est aussi une affaire de prix , on ne peut tout avoir : des prix et des hotels super !!! Je trouve surprenant qu’en critiquant un guide, on en propose 3 autres !!!
.
Anonyme73
Je suis toute aussi surprise que DomiAlain. Le message de Joss2417 qui ne correspond pas à Nirina et son équipe. Bien sûr il y a des couacs ; c’est ça l’aventure ! Et puis tout est aussi question des prix demandés et des prestations demandées. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Pour la Tsiribihina, c’est un voyage magique. Des bandits ? Il y en a partout, à Nosy Be, à Diégo, sur la Tsiribihina mais aussi en Corse, à Marseille et à Paris.
Je maintiens, Nirina est super et superbe. Il a un gros coeur plein d’humanisme.
Effectivement, surprenant aussi de casser un guide national réputé et envié des collègues pour en caser 3 autres !
joss241774
J’ai parfois l’impression que mes posts sont mal lus ou que l’on s’amuse à faire exprès dé ne pas comprendre.Il semble que vous n’ayez pas compris celui ci.
Nul part je remet en doute les qualité de guide de Nirina.
Je remet juste en doute ses qualités d’organisateur, visiblement dans mon cas il est avéré.
Nul part je rem t’en cause votre parole sur le bon déroulement de votre voyage alors merci de ne pas me faire passer pour l’irascible de service, çe qui n’est pas mon cas.
Je ré explique… Je considère que lorsque l’on paie le prix fort et que le contrat n’est pas rempli avoir le droit de m’indigner, d’autant que compte tenu des sommes déboursés je suis en droit d’exiger çe pour quoi j’ai payé (ne vous en déplaise).
D’autre part vous faite bien rire en parlant d’aventure et d’aléas, je vous parle de touristes qui ce sont fait braquer avec des Kalachnikov et qu’il nous a donc pas prévenu de ce gros risque sur le fleuve…
Par ce post je voulais juste prévenir les futurs touriste que tout n’est toujours aussi parfait.
Par ailleurs je ne peux pas vous laisser dire que je cherche à “caser” d’autre guides, j’explique juste que des fois il vaut mieux avoir à faire à un guide qui même seul sa barque comme le faisait avant Nirina plutôt que quelqu’un qui vous gâche une partie des vacances au prix fort.
Anonyme75
On commence par les agences :Bonjour nous voulons partir 3 semaines à Madagascar en aout, on voudrait faire la RN7 et voir ce que vous avez a nous proposer d’autre.- BOf une semaine à Madagascar ça suffit pour faire la RN7, deux semaines peut etre mais tout au plus en vous calant 4 jours farnientes sur les plages du sud.Ah ok, on va réfléchir alors Lonely planet, guide du routard, petit futé : Dis donc y a pas mal de chose à voir/faire à Mada on peut, peut etre, y passé plus que 1semaine/15joursC’est même possible de faire des roadtrip avec des guides locaux …plus d’infos sur internet : Effectivement il y a beaucoup de guide locaux, mais ça reste “flippant” de se fier à des commentaires sur les guides qui peuvent être biaisé …Y a quand meme des guides qui ont de multiples excellent commentaires.Parmi eux : Helinirina (dit Nirina ) RAHAROMANANA Il a meme un site internet : www.madagascar-circuits-tours.comLe circuit aventure sur 1 mois nous tente bien dommage qu’on ai que 3 semaines … Ok on le contacte !Mail, Réponse (dans les jours qui suivent), Mail, Réponse, Mail, RéponseOk c’est possible d’adapter le road trip sur 3 semaines, super!Mais on ne sera pas accompagné par Nirina lui même car il a déja des clients pour cette période. Mais pas de soucis un guide de son équipe nous prendra en charge toute la durée du séjour et on peut avoir confiance.BOn ok ! Accompte à verser … Aie … par Mandat cash … Aie Bon bah on essayes quand meme … On verra à l’arrivée Arrivé à Madagascar :Le guide sera t’il la ???..On sort de l’aeroport, un paneau se lève avec nos prénoms et 2 personnes viennent vers nous : c’est vous on vous a reconnu (sans s’être vu avant ni envoyé de photos) !!!Ok c’est bon on est parti pour 3 semaines !Nirina nous présente Hary? qui sera notre guide attitré.De la nous avons passé 3 semaines exceptionnelles avec Hary qui joue sont role de guide à Merveille. Une mine d’information tout au long du road trip sur : la geographie, les animaux, les plantes/abres, la culture/mode de vie, les croyances, la politique …L’organisation de Nirina fut parfaite, pas d’impair, tout fut respecté ! Et le moindre petit traquas est résolu immédiatement.Hary était très à l’écoute, prévenant, un excellent chauffeur, un excellent guide,pleins de conseils et surtout nous nous sentions en sécurité à chaque instant.
Anonyme76
Nous avons passé , en couple un excellent voyage de 21 jours avec le tout opérateur local organisé sous forme d’association de 16 guides chauffeurs et pilotée par Nirina. Ils se sont mis en quatre pour fournir la meilleure prestation à un prix plus que correct (hôtels, descente de la Tsihibirina en chaland en pension totale, entrée dans,les parcs,mise à disposition d’un guide avec 44 essence comprise.Notre périple s’est articulé autour de la rn 7 ( rn 66 pour les malgaches) avec des écarts vers l’ouest ( descente de la tsihibirina sur 3 jours avec un équipage de 4 personnes au petits soins) et vers l’est à Manakara et le canal des Pangalanes. Au cours de ce parcours nous avons pu visiter les villages sakalaves en bord de ce fleuve,randonner dans les tsingis de behamara,en pays zafimaniry,dans les parcs de rafomana, anja et isalo avec des guides locaux et entrer en contact avec les habitants et artisans en de multiples points de rencontres .Le voyage s’est terminé près d’ifaty au sud de l’île dans un village vezo :manguily. Retour en avion sur tana à partir de tulear.
Ce qui a été prévu a été fait avec tact,bonne humeur et un grand sérieux.Merci en particulier à Tony qui a piloté le 44 sur de longues pistes en faisant attention à ne pas trop nous brinquebaler dans tous les sens et d’avoir été toujours synchronisé avec les rendez vous nature incontournables ( tomber de soleil sur l’allée des baobabs près de morondave, pile poil dans la fenêtre de l’isalo) et à Nirina qui a veillé au bon déroulement du voyage.
Anonyme77
bonjour à tous, je suis partis à Mada avec mon amie pendant 15 jours au mois de mai 2014.
Nous avons fais des devis auprès de plusieurs guides et nous avons choisi nirina de part la réactivité de ses réponses à nos questions,son prix attractif et la qualité de ses propositions par rapport à nos besoins.
Nous lui avons demandé de nous concocter un parcours à la fois dépaysant,aventurier et pleins de découvertes dans l’est de Mada.
Suite à ce voyage, nous pouvons que vous conseiller l’équipe de nirina( car il n’est pas tout seul et a une équipe super) .
Le voyage a été parfaitement organisé que ce soit dans les activités proposées, la sécurité, la disponibilité des guides qui nous ont accompagnés la totalité du séjour en gérant parfaitement tout meme les petits aléas qui ont pu arriver!
Si nous devons revenir sur cette belle ile, nous reviendrons les yeux fermés avec nirina.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage.
Cyril et Anais
lilipardalis78
Nous rentrons de 15 jours de fabuleuses vacances dans un pays d exception !! Nirina nous a organise un circuit en tenant compte de nos désirs et notre budget. I Notre chauffeur guide Tony a été aux petits soins tout le long du circuit avec une conduite irréprochable compte tenu de l état des routes !Je vous recommande vivement cette équipe et je reste disponible tout info !!
Anonyme79
Je reviens de 3 semaines de Mada!! un voyage formidable!
Je me suis inscrite il y a quelques mois sur ce site pour avoir des infos utile pour partir .
Je tiens à vous dire merci car c’est grace à ce site que nous avons trouvé notre guide. Pour un voyage réussi il faut avoir confiance au guide. Donc au départ nous voulions partir sans guide à l’aventure et puis au dernier moment nous avons changé d’avis et heureusement! Car c’est quasiment impossible de faire Mada sans guide surtout avec 3 enfants voir impossible.
Donc j’ai contacté nirina qui nous a fait un devis par rapport a mon parcours car j’avais déjà tout fait avant. Nous avons eu un guide Mamy qui travail pour Nirina. Et bien il est formidable je tiens à le souligner car 3 semaines avec des enfants enfermé dans un 4X4entre 4 et 8H d’affilé il faut supporter, vous allez me dire il n’avait pas le choix!! Il a toujours le sourire , connait très bien son île et sait vraiment s’adapter !
Juste une info au passage
Je tiens a dire de faire attention sur ce site aux fausses annonces qui se font passer pour des gens qui ont été là ou vous voulez aller et qui au final est une tour opérateur ou guide peu scrupuleux. Je me suis énormément méfiait des retours en privé de mes messages!!!Regardez bien les messages postés de la même personne pour voir si c’est crédible ou pas.
N’hésitez pas a contacter Nirina qui demande pas d’avance c’est déjà un premier point positif ( on est un peu plus sure qu’il y a quelqu’un qui nous attend à l’aéroport). Je serai ravi de répondre a des questions pour votre futur voyage :tana, antsirabé, miandrivadzo, descente de la triribihina, les tsingy, morondava, belo sur mer et parc de andasibé au retour.
Je répondrai peut être pas de suite car j’ai repris le boulot malheureusement;
Cordialement
Anonyme80
merci de votre message
j insiste pour dire qu il ne faut pas faire confiance au soit disant TO ou agence qui n en sont pas ou presque
vous avec choisi un independant c est super !!
je suis heureux pour vous
mais dommage que vous n ayez pas profitez plus longtemps de Morondava pour les enfants c est super