guide nirina raharomanana

Forum Madagascar

Pour notre voyage de noces (30 ans déjà), mon épouse et moi même avons organisé un voyage à Mada en octobre 2015.
Afin d’éviter toute surprise , nous avons opté pour les services proposés par Nirina, suite à une introspection sur le Net.
Le voyage était centré sur les parcs des hauts plateaux, entre Tana et Isalo: Anja, Camp Katta, Isalo.
Trés prévoyant, je m’étais entendu prés de 8 mois à l’avance avec Nirina pour l’élaboration d’un circuit répondant à nos souhaits.
Le voyage s’est fort bien déroulé dans l’ensemble, Nirina l’ayant organisé avec sérieux , professionnalisme. Si ce type de voyage est aux antipodes du “routardisme” que j’ai connu dans ma jeunesse (c’est un choix que nous avions fait), il a eu le gros avantage de nous délester de bien des contraintes administratives et nous éviter bien des appréhensions
nous sommes donc satisfaits de ses services

Satisfait de notre circuit en octobre 2014, nous n’avions pas donné d’avis sur le forum. Nous nous rendons régulièrement dans la grande île et sommes à cette occasion passés par l’agence de Nirina. Il ne nous a pas accompagné mais avons eu Adrien comme chauffeur/guide durant une quainzaine de jours. Très sympatique, toujours à l’écoute, nous avons passé un bon moment en sa compagnie.
Le circuit était bien organisé et conforme à ce qui nous avait été proposé à l’exception d’un hôtel sur Tana qui était très sale et bruyant (nous devions passer une nouvelle nuit dans cet hôtel à la fin de notre voyage mais le nécessaire à été fait pour nous proposer un autre hébergement même si ce dernier n’était pas totalement à la hauteur de nos espérances). Pour le reste du circuit, tout avait été réservé à l’avance (hôtels, parcs, réserve) et n’avons eu aucune mauvaise surprise.
Un grand moment inoubliable : la navigation sur le canal des Pangalanes même si, nous avons dû attendre notre chauffeur qui arrivait par la route.
Un accompte de 30% a été versé à Nirina avant notre départ de France et le reste avant le début du circuit.
Si nous avions à recourir à un guide lors d’un prochain voyage sur Madagascar, nous lui ferons de nouveau confiance. D’une manière générale, les voyages à Mada sont souvent plein d’imprévus.
Les commentaires sur le forum sont importants et méritent d’être consultés.

Michel et Marie-Claire

Bonjour,
Nous avons découvert cette magnifique île avec l’agence de Nirina et son chauffeur Njara, toujours à l’écoute, très sympathique. Tout était prévu pour un prix très raisonnable. Nous espérons retourner très vite à Madagascar et repasserons bien-sûr par cette agence.
Carole

Retour de 3 semaines passées à Madagascar. Je suis partie avec 2 amies.

Nous avions pour guide Helinirina Raharomanana et pour chauffeur Raoul Boyka.

Je suis ravie!

La destination d’abord: Madagascar m’a emballé! Et j’avoue avoir un peu le “mal de ce pays” maintenant que je suis rentrée en France…!
Madagascar bouscule les repères, ramène à l’essentiel.
Notre circuit, nous a mené d’Anatanarivo à Belo, des Tsingys à Morondava, de Fianarantsoa à Manakara ; d’Andringitra (gros coup de cœur pour cette région) à Ifaty, en passant par l’Isalo.
Le circuit était très bien équilibré : randos, repos, voiture (je n’oublierai jamais les pistes malgaches…surprenantes…attention le dos ! Mais ceci rajoute au charme de la destination!) baignades, parapente…
Ce voyage a totalement répondu à mes attentes en terme de dépaysement et de variété des paysages.

Contrairement à ce qu’on peut entendre ou lire parfois, je me suis toujours sentie en sécurité. Les malgaches sont très accueillants.
Ce sentiment a été favorisé par Nirina et Raoul, qui ont été présents et vigilants avec nous, du début à la fin du séjour.
Je tiens à souligner la grande gentillesse de Raoul, qui est une personne très prévenante : une présence à la fois discrète et rassurante.
Quant à Nirina, il s’est montré d’une grande souplesse avec le souci toujours, de nous proposer ce qui correspondait le mieux à nos envies. Ainsi, il a pu modifier certains points pendant le séjour en fonction de nos demandes.
Et nous proposer quelques soirées sympathiques : danse et karaoké…:slight_smile:
Enfin, cerise sur le gâteau: son sens de l’humour et sa bonne humeur!

Une chose est sûre aujourd’hui: j’espère un jour revenir à Madagascar (voir le nord…!) et j’espère pouvoir le faire avec Raoul et Nirina.

Super guide et super equipe LOCALE
je recommande
foncez!

bonsoir a tous
Quelques mots pour vous faire partager notre enthousiasme apres 3 semaines passees a Mada entre juillet et aout 2016 : GENIAL , DE SUPER VACANCES !!! sous la houlette de Nirina et grace a la gentillesse et professionalisme de notre chauffeur RAOUL et de notre guide HERI .
Une incroyable experience humaine !!!
nous avions choisi une formule un peu " Roots " dans le centre , l ouest et le sud ouest ; a aucun moment nous ne sommes senti en danger .

Bref , A RECOMMANDER !!!

Nous revenons (ma femme, notre fille de 16 ans et moi-même) d’un circuit de 24 jours (9 juillet au 1 août 2017) dans le sud-ouest de Madagascar.Pour préparer ce voyage, nous avons contacté plusieurs guides et agences locales afin de comparer les prestations et les tarifs et aussi lire les appréciations sur chacun d’eux.Notre choix s’est arrêté sur Madagascar circuits tours, géré par nirina raharomanana , mail :nirina.helinirina@yahoo.fr.Après plusieurs échanges de mail, nous avons établis ensemble notre feuille de route et le choix des hôtels. Nous avons décidé également d’avoir à notre disposition pendant toute la durée du séjour : un véhicule 4x4, un chauffeur et une guide.Notre chauffeur était RAOUL, un vrai bonheur. Toujours d’humeur égale, une grande connaissance des routes, une conduite assurée et rassurante, une grande écoute et d’une disponibilité irréprochable.Notre guide était MANOU, de bons conseils, bonnes connaissances de son pays avec un bon carnet d’adresse pour des restos sympas lors des étapes, jeune, souriante et agréable. Son enthousiasme et son tempérament énergique lui font parfois défaut lorsque l’on souhaite quitter son carnet d’adresses pour faire un choix privé, mais elle est très vite pardonnée par son amabilité journalière, son attachement à notre bonheur et à la réussite de notre circuit.En ce qui concerne NIRINA, nous l’avons rencontré à notre arrivée pour les présentations et le dernier jour pour faire un feedback de nos vacances. Cependant, plusieurs fois par jour il contactait l’équipe pour suivre l’avancée, donner ses directives et s’assurer de notre contentement.Afin d’être objectif, je vais évoquer les petits points négatifs, même s’ils sont dérisoires. Le 4x4 que nous avions n’était pas climatisé, la fenêtre arrière droite ne s’ouvrait pas et l’arrière gauche était capricieuse. Pas de protection sur les bagages dans le coffre, si bien que nos sacs étaient recouverts d’une épaisse poussière rouge et de graisse du tapis de sol lors des trajets sur la piste, incident corrigé sur le trajet par l’achat de bâches par l’équipe de Nirina.Voilà, la liste des points négatifs est complète et sans intérêt particulier, par contre la liste des points positifs serait beaucoup trop longue pour la citer sans rien oublier.N’hésitez pas à contacter NIRINA, pour votre projet à Madagascar, soyez précis sur le choix du véhicule et des hébergements, et vous passerez comme nous, un séjour inoubliable.Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le trajet ou sur l’organisation du voyage et les hébergements, n’hésitez pas à me contacter par mail : claude.drieux68@gmail.com.

Bonjour,
Je n’ai pas mis de commentaire immédiatement après mon voyage mais il n’est jamais trop tard. Et puis je suis sans doute encore en mode “mora mora” comme disent nos amis.
Je ne vais pas réécrire tout ce que les autres ont déjà décrit.
Nirina nous a préparé le circuit en très bon professionnel et lors de notre circuit (du 26 septembre au 18 octobre 2016) il a toujours gardé le contact tout au long du voyage.
Tous nos souhaits ont été exhaussés et il n’y a rien à dire à ce sujet.

Il faut cependant préciser et prévenir les éventuelles personnes qui feraient affaire avec lui qu’il est malheureusement victime de son succès. Et il doit donc parfois faire appel à des chauffeur-guides freelance à propos desquels il n’est pas nécessairement au courant des capacités réelles.
Nous avons du subir pendant près de 3 semaines les frasques et tentatives d’arnaques de notre chauffeur-guide indépendant Hery Nantenaina Randriamifdimanana (je cite le nom après validation et autorisation de Nirina lui-même le 7/11/2016)Je précise également que Nirina a pris les choses en main et est intervenu assez rapidement auprès du chauffeur mais sans être à même de le remplacer. Il le fera finalement les 5 derniers jours et nous lui en sommes reconnaissant. Cela confirme une fois de plus son sérieux, son soucis de toujours rendre votre séjour agréable et sa gentillesse naturelle ainsi que de celle de son équipe.C’est l’occasion pour moi de remercier également Heri que nous avions rencontré le premier jour à l’arrivée et qui est venu prendre le relais et nous a accompagné jusqu’au vol de retour.Nous repartons en 2018 vers la grande ile et nous referons confiance à Nirina.Mon seul et unique conseil est de bien vous assurer avec Nirina dès la planification de votre séjour que vous aurez bien un chauffeur guide de son entreprise et qu’il connait bien.Si vous vouliez plus de détail sur notre voyage vous pouvez me contacter par mail gaudiera@gmail.com

Alain

Nous revenons tout juste d’un circuit Ouest et Est de 3semaines à Madagascar.
Nous avons contacté l’agence Madagascar Circuit Tours de Nirina Raharomanana. (nirina.helinirina@yahoo.fr).
Les réponses par mail étaient très rapides et détaillées. Nous avons pu échanger par téléphone également. Les circuits qu’il propose sont très flexibles et s’adaptent à vos demandes et à vos budgets. Ses prix sont imbattables.

Nous avons été accueilli à bras ouvert dès notre arrivée. Nous avons rencontré Nirina qui nous a expliqué en détails notre séjour, tout s’est déroulé exactement, voire mieux que ce que nous attendions.
Le circuit a été très bien organisé. Nirina a été attentif du début jusqu’à la fin de notre séjour, et a toujours été de bon conseil.Il a de très bonnes adresses que ce soit pour les restaurants, les hôtels, les souvenirs…
Il est passionné par son métier, il aime faire découvrir son pays, il se donne au maximum pour que tout se passe bien et que nous nous sentions bien. On se sentait vraiment en sécurité.
Nous nous sommes interrogés sur le cas de la peste avant notre départ mais nous n’avons pas du tout été inquietés sur ce sujet pendant notre séjour et nous allons parfaitement bien :slight_smile:
Sources : Ministère de la santé publique, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Institut Pasteur
“…le risque de contracter la peste pour les voyageurs dans les zones touchées à Madagascar est considérée comme faible. Les zones où la plupart des cas de peste ont été signalés ne sont pas des zones particulièrement touristiques.
Le risque de propagation étant faible au niveau international, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne préconise aucune restriction de voyage ou de commerce avec Madagascar…”
Votre voyage se passera bien , vous pouvez être tranquilles.

Voici notre itinéraire à Mada:
Circuit Ouest: en 4*4 avec Hadj. Très bon chauffeur, prudent, parle parfaitement français, longue expérience.
Tana-antsirabe- Miandivazo-descente du fleuve Tsiribihina en pirogue+tante et feux de camp à la belle étoile - Bekopaka -Belo- Morondava- Antsirabe-Tana
Est: Andasibe- Tamatave- Foulpointe-Mahambo- Sainte marie- Iles aux nattes.

Nous avons pu visiter et fait les achats de souvenirs à Tana avec Rija où nous avons passés de très bons moments avec sa bonne humeur, très prudent en conduisant, à l’écoute de nos attentes, veut toujours que nous soyions satisfaits, a de très bonnes adresses pour les restaurants, a une bonne expérience, parle parfaitement français.

Un grand merci à Nirina, Rija et Hadj, qui, grâce à eux, nous ont fait vivre des vacances inoubliables à Mada.
Madagascar est un pays unique et magique, qui vaut vraiment le coup d’être visité.
Nous conseillons à tous de passer par Nirina MCT, et notre prochain voyage à Mada sera sans hésitation avec Nirina et son équipe.

Anri et Maxime.

J’ai découvert l’agence de Nirina par hasard après une rapide recherche sur internet, étant en voyage d’affaires à Antananarivo je n’avais pas vraiment le temps de préparer quoique se soit pour visiter et découvrir la ville. Il était environ minuit lorsque je lui ai envoyé un mail (sans trop y croire, j’avoue!) et j’ai été agréablement surprise par sa rapidité de réponse, il m’avait de suite proposé un circuit à faire pour le week-end! Il a fait encore mieux, en adaptant le circuit instantanément durant notre sortie pour que je puisse profiter pleinement des lieux.

La visite se déroule en 4x4 avec un chauffeur et guide au petit soin, très sympatiques, passionés et qualifiés. Nous avons pris la route nationale RN2 pour visiter l’Est d’Antanarivo, 3H de route qu’on ne sent pas passé tant on est absorbé par le payasage. J’ai découvert une nature verdoyante à perte de vue, des villages complétement dépayants bien propre à Madagascar et sans oublier les parcs naturels notament le parc de vakona où j’ai pu approcher de très près des lémuriens, la visite des 4 îlots se fait par canoe, une pure merveille! Nous avons ensuite pris la route vers la réserve de peyrieras où j’ai pu voir des caméléons, des crocodiles, fossa …et bien d’autres espèces d’animaux.

Après un bon diné et une nuit passée à l’hotel la goyave dans un joli petit bungalow qui surplombe la ville d’Andacibe, nous avons repris la route le lendemain vers le parc nationale villageois où j’ai pu voir une famille de lémurien indri-indri une espère qui ne se trouve qu’à Madagascar, ce parc est une très vaste foret entierrement entretenue par une association de villageois, j’ai eu le plaisir d’avoir comme guide Claude, un homme charmant qui m’a particulièrement touché par l’intérêt qu’il porte à la protection de la faune et cette espère de lémuriens qui est malheureusement en danger d’extinction.

Ce fut un week-end magnifique, je recommande vivement l’agence de Nirina pour toute personne qui souhaite visiter Madagascar.

Bonjour

Voilà je pars 1 mois en septembre et je suis seule!
En entendant parler de Nirina je suis intéressée mais cela dépend des prix bien sûr,
Je compte faire l’ouest puis redescendre jusque le parc Isalo et remonter pour quelques jours sur l’île ste Marie.
je pense qu’il est préférable d’avoir un chauffeur 4X4 pour l’Ouest avec la decente de Tsiribihina et visite des Tsingys.
Etant seule, j’aimerais partager la route avec une ouu d’autres personnes pour payer moins cher :slight_smile:
est-ce possible? faut-il le prévoir à l’avance avec lui et combien cela couterait?
Faut-il payer à l’avance des prestations aussi?
Merci pour votre réponse
Pascale

Bonjour
nous sommes partis avec son agence il y a 2 ans et renouvelons l’expérience cet été
Il parait probable qu’a 2 ou 3 le tarif individuel baisse : le plus cher étant le 4c4, Le ou les chauffeurs, l’essence et le guide.
Le tarif dépend ensuite de la catégorie des hôtels choisis.
De toute façon, vous ne risquez rien à lui demander un devis en lui demandant si vous pouvez partager votre périple avec d’autres personnes.
Mada est une magnifique aventure !
bonne journée
Christine P

MAGIQUE ET INOUBLIABLE. AVEC NIRINA. Je rentre de 3 semaines de périple(14sept -6oct) dans ce magnifique pays qu’est Madagascar où je m’étais déjà rendue 2 fois en 1989 et 1991 et duquel il me restait un sentiment de « je reviendrai ».
J’étais partie avec 7 amis avec qui je voyage régulièrement.
L’un d’entre eux avait minutieusement concocté ce circuit avant de contacter une agence locale. Après avoir consulté maints avis et sites il en était ressorti que nous pouvions accorder notre confiance à Helinirina(MCT)et à son équipe.
Cela n’a fait que se confirmer:disponibilité ,écoute,adaptabilité,gentillesse,professionnalisme ;voilà quelques maîtres-mots de cette équipe Nirina,Manou,Youbi,et Héry qui ont su si bien prendre soin de nous.
Nous avons fait le circuit Antsirabe,descente de la Tsiribihina(merci à Jérémie et à Raoul pour leurs bons plats),les
Tsingy (un peu sportif mais avec de la motivation on arrive à tout),Morondava,parc Ranomafana,train vers Manakara (canal des pengalanes),Fianarantsoa,Ambalavoa,parc Isalo et Ifaty.
J’ai redécouvert ce merveilleux pays,ses habitants souriants ,accueillants,ses marchés,ses paysages grandioses et si variés.
L’organisation était parfaite :hôtels conformes au choix,nourriture au top: ne pas oublier les langoustes pour les amateurs!
Un grand MERCI à toi Nirina et…je reviendrai!!

Trois semaines magnifiques avec Nirina et son équipeNous sommes un groupe de 8 personnes et nous voyageons régulièrement ensemble ( Tanzanie, Brésil, Sri-Lanka, Afrique du Sud, cuba , etc…) et c’est le meilleur réceptif sur place que nous ayons eu jusqu’à maintenant. Nirina nous a organisé un circuit privatif parfait :
une semaine vers l’ouest Antsirabe, 3 jours sur un chaland sur le fleuve Tsiribihina, les Tsingy , Morondava et ses baobabs
Une semaine sur la Nationale 7 vers le Sud, Ranomafana, Fianarantsoa, train vers Manakara, canal des pangalanes , Parc national d’Isalo
Une semaine dans la région de Tulear, Ifaty avec un séjour balnéaire
Nous avons fait des découvertes hors des sentiers battus dans un pays plein de contrastes, des rencontres riches avec des gens toujours souriants et gentils et tout cela grâce à Nirina et son équipe.
Une organisation parfaite avec une sécurité sans faille, des hôtels extras , des petits restaurants, des guides sur place très compétents .
Avec Nirina jamais de problèmes , toujours des solutions et dans une ambiance extra .
En conclusion nous retournerons à Madagascar ( la partie Nord ) et sans hésiter, ce sera avec Nirina et son équipe

2 SEMAINES FABULEUSES DANS LE NORD-OUEST AVEC LE GUIDE NIRINA RAHAROMANANA.

En rentrant de Mada en octobre dernier, je m’étais promise de faire découvrir ce merveilleux pays à mes enfants et petits-enfants.
Promesse tenue, nous venons de passer 2 semaines riches en découvertes et en émotions dans le NORD OUEST.
A nouveau avec Nirina et notre habile chauffeur Olivier, tout était top!
La conception du circuit a su allier des moments plus sportifs: visite des parcs Ankarafantsika, Ankarana, pour l’observation de la faune et de la flore et bien sûr les tsingys ,montagne des français à Diego Suarez( point de vue unique sur la baie) ; à des moments plus balnéaires pour l’observation des coraux des poissons et des tortues : mer d’Emeraude, Nosy-Be, Nosy Iranja,Nosy Komba, Nosy Tanikely; compte tenu de la présence de 2 enfants de 13ans.
Les distances en voiture n’étaient pas un problème tant il est enrichissant d’observer le quotidien de la population.
Un petit changement de programme! Nirina s’adapte et propose immédiatement « la » solution
Nous avons terminé par une journée sur Tananarive et visite entre autres dans un atelier de ferronnerie qui emploie des handicapés sensoriels: à recommander++. Très bel artisanat.
Nous sommes tous revenus fascinés par ce pays, par sa population si digne et si souriante malgré les difficultés, par ses paysages si contrastés.
On a qu’une envie c’est d’y retourner pour à nouveau découvrir une autre région de cette île merveilleuse.
Et « bien sûr » avec Nirina.

Madagascar vous attend avec Nirina!

Notre petite troupe de 8 amis a enfin pu retourner à Madagascar après tous ces désagréments sanitaires
Que du bonheur!
Notre circuit établi par » Madagascar Circuits Tours » depuis 2020 nous attendait impatiemment.
Nous avons eu quelques petites modifications dues aux aléas du redémarrage du tourisme mais vite effacées grâce à la gentillesse et disponibilité des hôteliers. Cela est devenu secondaire compte tenu de la découverte de nouveaux lieux: Lac Mantasoa, canal des Pangalanes, contacts avec les villageois éloignés de toute commodité n’ayant que les voies d’eau comme moyens de ravitaillement et qui malgré les difficultés restent joyeux et souriants.
Découverte de la baie de Diego,Mer d’Emeraude, les 3 baies, parc de l’Ankarana avec les tsingy rouges et gris.
Puis continuation sur Nosy Be et ses merveilles: Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely avec ses coraux et ses poissons éblouissants.
Ce pays regorge de richesses à l’état brut.
Je suis revenue à nouveau conquise, prête à explorer une autre région.

Merci à Nirina,Petit,José, Fanasina, Dimby et à tous les chauffeurs et guides locaux qui ,tous ,mettent leur cœur pour faire redémarrer le tourisme.

Alefa Madagascar!

Alefa Madagascar Circuits Tours !
Date de l’expérience : septembre 2022

Sujets suggérés

Services voyage