Je voulais vous faire part de notre première expérience au Sénégal. Ce fut un voyage MAGIQUE. C’était notre premier voyage en Afrique et ne savions pas exactement comment cela allait se passer. Nous sommes parti en famille 4 adultes et 3 ados, du coup nous avons décidé de prendre un club animé par sécurité mais nous voulions quand même visiter le pays, partir à la découverte du vrai Sénégal authentique, partager, rencontrer etc… et pour ça nous avions besoin d’un guide alors pas facile de choisir car il y en a beaucoup et pleins d’avis différent. Du coup, j’en ai contacté plusieurs, et les retours ont été décisifs. En effet, il y a des guide qui sont tellement connus que le premier contact ont sens bien que nous sommes que des touristes, il ne cherche pas à savoir ce que nous voulons réellement et nous donne des circuits tout fait sans être à l’écoute. Alors bien évidement notre choix c’est porté sur LA PERLE RARE : DIEGANE DIOUF - LE GUIDE DU SENEGAL car dès le début, ils nous demandé ce qui nous intéressait, ce que nous aimerions et à partir de là nous a proposé des circuits tout fait que nous avons pu modifier au gré de nos envies.
DIEGANE est a l’écoute, il aime son pays et le raconte formidablement bien, il est connue partout et aux petits soins pour ces clients qui considère plus comme des amis. Nous avons découvert grâce à lui un pays merveilleux à travers des chemins méconnus des touristes, des rencontres extraordinaires, on en a pris pleins les yeux : Marché et Village de Brousse, Ile aux coquillages, Marché aux poissons de M’Bour, Ile Gorée (juste une page d’histoire qui retourne le cœur), Lac rose, tour sur les traces du Paris Dakar, Réserve de Bandia et même celle des Lions qui n’est proposé par personne d’autres, et tellement d’autres choses encore.
Des moments magiques qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires. Diégane a su nous transmettre l’amour qui règne dans ce magnifique pays et nous faire découvrir la vraie vie loin des circuits touristiques proposés par les autres.
Diégane a toujours eu un petit geste amical, je suis tombé en panne de chargeur et bien le lendemain il m’en offrait un, nous voulions boire de l’eau de coco, et bien il a remué le marché pour nous en rapporter, nous voulions nous arrêter dans des endroits non prévu et bien nous le faisions, il ne sait pas quoi faire pour faire plaisir et cela vient du cœur.
Un grand merci à toi MON AMI car effectivement tu étais notre guide à notre arrivée et tu es devenu notre ami à notre départ. NOUS REVIENDRONS C’EST SUR
bravo pour votre bon choix car bcp trop d antiquaires qui ne pense qu avec leur poche mais pour votre prochain voyage aller voir la casamance c est le vrai senegal malgré les routes mais on a des choix pour y aller bonne chance
gatt944
Ho oui nous avons l’intention d’y retourner pour visiter encore une autre partie alors pourquoi pas ce coté
gatt945
Qu’est ce qui est ridicule ? Soyez plus clair ou constructif sinon abstenez vous de ce commentaire sans intérêt et ridicule …
Anonyme6
bonjour; ce qui est ridicule, c’est une telle prose pour quelque chose de trés commun: “une perle rare” ce forum est bourré de “perles rares”. je peux parler d’un restaurant extraordinaire, aprés avoir manger dans beaucoup de restaurants.
comme vous me le demandez, je vais etre plus clair.
“Je voulais vous faire part de notre première expérience au Sénégal”…“partir à la découverte du vrai Sénégal”…“faire découvrir la vraie vie loin des circuits touristiques proposés par les autres” je vous cite. ça c’est ridicule. vous avez fait ce que tout pékin moyen fait, et découver ce qu’il y a de plus bateau dans votre sénégal authentique, ne vous en déplaise.
en fait, ce qui est e plus ridicule, c’est le timing de la discution entre deux personnes fraichement inscrites sur un forum et en pleine nuit… le bonjour a Mr Diouf hein.
gatt947
Bonjour
Je ne comprends pas bien vos insinuations.
Alors oui j’ai fait ce qui pour vous un “pekin moyen” fait, mais hors des sentiers battus.
Après sur le “fraichement inscrite sur un forum” oui il faut bien commencer un jour. Je me suis servi de ce forum pour préparer mon voyage il etait donc logique de faire un retour dessus.
Pour le et “en pleine nuit” vous parler peut etre du fait que j’ai posté mon message le soir vers 22H et bien oui j’ai une vie, un travail et ne suis pas dispo forcément en pleine journée.
Alors si vous avez un message à transmettre je vous propose de le faire vous meme vous allez l’air d’avoir les coordonnées de Diégane DIOUF …
Bonne continuation
Anonyme8
Pour ce premier voyage au Sénégal, nous avons opté pour un parcours personnalisé dont les grandes lignes ont été discutées avant le départ avec Diegane.Il a su nous dès le début nous mettre en confiance et répondre à nos attentes.Il est d’une grande ponctualité, organisé, efficace dans le choix des véhicules et chauffeurs sur les circuits choisis.Il maitrise l’histoire du Sénégal ses coutumes, ses richesses et nous en fait profiter pour présenter un Sénégal authentique et nous le faire aimer. Quel que soit le circuit (nous avons fait 2 journées complètes et 4 demi-journées) il maîtrisait son sujet et nous avons apprécié de pas avoir un discours et parcours standard tel que présenté par d’autres. Il est également sensible à nos sollicitations imprévues, et sait s’adapter. N’oubliez pas de visiter son site et vous pouvez faire appel à lui les yeux fermés, grâce à lui nous avons passé des moments inoubliables.www.leguidedusenegal.com Merci encore Diegane tu fais partie de nos amis maintenant.
Anonyme9
Nous avons fait appel à Diégane DIOUF pour un circuit d’une semaine dans le Sénégal oriental. Nous voulions un voyage hors des sentiers battus, et nous n’avons pas été déçus. Nous avons découvert la population locale, la culture et maintenant, nous savons ce qu’est la téranga sénégalaise. Nous garderons à jamais le souvenir de la gentillesse, la bonne humeur et le sourire de toutes les personnes qui nous ont accueillis dans leurs villages. Le véhicule utilisé lors de notre séjour était parfait, et notre chauffeur Omar conduisait à la perfection, aussi bien dans la brousse que sur les chemins très animés. Notre guide et son chauffeur se sont coupés en 4 pour nous faire plaisir : nombreux arrêts pour des photos ou dans les marchés locaux, visite d’un dispensaire de brousse, … Bref, Diégane est un guide très professionnel, ponctuel, et très bien organisé. Si nous décidons d’un prochain voyage au Sénégal, ce sera avec lui.