Guide Rassaa Moez en Tunisie

Forum Tunisie

bonjour j’ai pris contacte avec un guide je pense qu’il est de toute confience , mai demande plus de renseignement si des personnes ons eu a fair a lui qu’il me donne leurs avis
je vous en remerci d’abvance
joss

bonjour joss 42,
je connais très bien ce guide il est formidable je viens de séjourner une semaine sur l’ile de djerba avec la famille, c’était des vacances inoubliables et surtout en présence de rassaa que je te recommande vivement car il a une connaissance très élargie de la civilisation et de l’histoire de la tunisie.
il tenait toujours le même discours “prenait votre temps… appréciez…, vous êtes en vacances”
quel plaisir de se baigner en plein désert dans l’eau transparente et chaude (+30°) d’un oasis en oubliant la notion du temps.
d’ailleurs rv est pris pour y retourner avant la fin de l’année
bonne vacances à toi et passe lui le bonjour de ma part

bonjour,
je reviens de Djerba ou j’ai eu contact avec le guide Rassa qui est une personne extra, d’une grande gentillesse, humble et très droit. Il nous a fait visiter son pays comme si nous étions des amis depuis longtemps. Les excursions ont été très agréables avec une équipe de très sympa.
Nous avons visité le désert en 4 x4 journée inoubliable avec bain dans un oasis. Rassa a su nous rendre le séjour très agréable, et nous avons du le quitter avec regret. Je vous recommande ce guide, c’est un homme de toute confiance, qui fait aime son pays et le faire découvrir.

salut joss,
Le guide rassa ? pour djerba ? c bien ça ? et bien je n’ai qu’une chose à te dire : fonce. Je te dit ça parceque j’en reviens de djerba, on m’a conseillé rassa, et sincèrement je n’ai pas regreté, tout était parfais et très complet, pas chère du tout. C’est une personne très agréable, qui rit tout le temp. Ses commentaires sont nikels, les excurtions très interessantes, et beaucoup plus géniales que les propositions dans les hotels, en plus je me suis baignée dans une source d’eau chaude en plein desert, le pied.

nous avons fait des excursions avec le guide RASSAA MOEZ au mois de décembre 2008, c’est une personne très sérieuse sur lequel on peut faire confiance, il nous a organisé un circuit dans le désert, et aussi une balade sur bateau à l’île aux flamants rose plus une visite guidé dans un musée à des prix moins élevés que les options proposer dans les hôtels
cette personne était toujours à l’heure, et très à l’écoute de notre demande
vous pouvez lui faire confiance

cordialement

Bonjour
Nous revenons mon ami et moi de tunisie, zarzis tres exactement et nous avons fait une excursion à tozeur sur 2 jours, c’était MAGNIFIQUE vraiment … tout etait parfait, pour un tarif plus que correct.
Nous avons l’habitude de voyager et vraiment si vous allez en tunisie et que vous ratez cette excursion vous passez à coté du meilleur. N’hesitez pas à me demander ses coordonnees et je me ferais un plaisir de répondre à vos questions .

Pour tous ceux qui desirent des photos de l’excursion de tozeur avec rasaa moez , contactez moi en privé.
Biz

pour tous ceux qui veulent des images voici un lien :

Bonjour,

Je rentre d’une semaine en Tunisie avec mes filles. Nous avons passé de merveilleuses vacances dans un pays généreux et accueillant, qui loin des évidences offre encore beaucoup de chose à découvrir.

Nous avons choisi de partir à la découverte du sud et du désert avec Rassaa et Samir, nos guides. Cette excursion a séduit petits et grands : beauté des paysages avec possibilité de sortir des sentiers battus, moments magiques à dos de dromadaires dans le désert, richesse culturelle et historique, patience et gentillesse de nos accompagnateurs…
Bref, si vous allez en Tunisie n’hésitez pas à faire appel à Rassaa, qui vous organisera des excursions personnalisées et adaptées à vos attentes et tout ça moins cher qu’à l’hotel.

Si vous avez besoins de plus de détails n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,
Nous prenons l’avion dimanche soir (03.05.09) pour DJERBA.
Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de ce guide fabuleux (rassaa) afin de le contacter pour visiter le désert? ou nous dire comment le trouver?
Nous aimerions éviter les visites organisées par l’hôtel en groupe trop nombreux afin de mieux apprécier le pays.
Merci par avance.

bonjour
je vous donne l’adresse du guide
moez@hotmail.com
nous nous devons patirent le 17 mai a djerba pour l’hotel homer et vous ??
si vous vous rendez dans le même hotel pouvez vous me contacter avans votre depart merci et bon voyage
joss

Merci pour le mail, je lui ai envoyé un message, nous verrons bien s’il répond ou pas.
Nous allons séjourner au VINCCI DJERBA RESORT.
Par contre selon les visites que nous aurons effectuées et le guide que nous aurons eu, nous ne manquerons pas de vous raconter à notre retour semaine 20.
Cordialement.

Je vien de rentrer de djerba il y a une semaine. J ai fais toutes mes escursions avec rassaa ( moez) et je ne suis pas decu. Nous etions 5 couples et il nous a fait decpouvrir de super endroits. Faites la nuit dans le desert c est super, le quad aussi et la thalasso . Mais surtout on peut lui faire confiance, il est tres serieux et mais la bonne humeur. Et les chauffeurs des vehicules sont bien. Si vous voulez plus de renseignement je suis a votre ecoute. Dite lui le bonjour de thierry

nous n’avons pas pris la nuit dans le desert mais nous l’avons regretté car ça doit etre formidable de se reveiller au milieu des dunes . Ca sera pour une prochaine fois .
Compte tenu des tarifs pratiqués dans les hotels la 2° semaine en période creuse, je pense que 15 jours sont super pour pouvoir alternet hotel , thalasso et excursions .
En une semaine nous avons voulu tant visiter qu’on se dépéchait toujours : départ à 6 h 30 , excursion la journée ( tour de l’ils, matmatta, tataouine et chemini ) thalasso à 17heures 30 …

Pour la thalasso nous avons pris le centre recommandé par Moez et il est très bien , avec du personnel très performant, aimable et c’est beaucoup moins cher que dans les hotels ( plus de la moitié !!) ; ils viennent nous chercher à l’hotel et nous ramener

Alors à de prochaines vacances mais 15 jours .

nous sommes allés à zarzis en septembre dernier et avons pris le guide rassa moez. la journée 4x4 s’estbien passée mais pris rv le lendemain pour les enfants pour le quad, désilution pas de quad comme ils avaient demandé pas la ballade qu’ils avaient deman dé et nous devions aller le lendemain visiter djerba avec lui, la veille au soir à 21 h sms de sa part il ne le faisiat plus; du coup pas de visite de djerba! bref nous retournerons à zarzis mais prendrons ali benbouali qui lui a un site officiel et doit être assuré! voilà ! j’espère avoir répondu à votre demande! bon voyage!!

bonjour
je suis partie avec tout un groupe plus de 30 personnes et nous avons eu a fair a monsieur moez rassa et je ne pense pas que se que vous dite sur lui est juste car je voyage souvent et je n’est j’amais eu un guide aussi gentil serieux que lui il se coupe en 4 pour vous satisfaire. il nous a meme fait connaitre sa famille qui sont adorable sont epouse sa maman et ses deux filles je le conseille vrement a tous le monde sans hesitation si je devais lui donner une note se serrait 20/20

eh bien écoutez je vous crois mais pour nous hélas ça ne s’est pas passé comme nous l’espérions, ç’est bien dommage car en mars prochain plusieurs personnes de mon entourage partent pour zarzis et je ne leur ai pas conseillé rassa car ils nous a laissé en plan. désolé mais ç’est exactement ce qui c’est passé ! je ne vais pas mentir pour faire plaisir. sur tous les forums où j’ai laissé des coms de voyage c’est le 1er négatif. et encore j’ai admis que le 1er jour s’était bien passé, ce qui ne s’est pas reproduit par la suite. quelqu’un demande un avis, eh bien j’ai donné le mien. et puis svp, soignez votre français!!!

Pour avoir fais une excursion avec rasaa moez et son chauffeur samir , je le recommande vivement , j’etais avec mon ami et nous avons passés 2 jours magnifiques entre djerba et tozeur en 4X4 . A refaire sans moderation
sandra

Bonjour,
J’aimerais utiliser les services de m.moez mais je me demande comment il fonctionne. doit-on envoyer un accompte? en cas d’annulation de sa part, que ce passe-t-il?se fait-il remplacer?.. ses prix sont-ils compétitifs? ce serait pour faire le tour de la tunisie. devrais-je plus m’adresser à une agence en tunisie? je pense plus utiliser ses services qu’une agence.

Nous avons passé une semaine à djerba en fevrier 2010 et avons choisi le guide rassaa moez pour nos excursions .Il nous a meme conseillé pour le centre de thalasso.Nous confirmons qu il offre les memes excursions que les hotels à un prix nettement plus bas et les personnalise. Très recommandé sur les forums nous confirmons son sérieux, sa ponctualité, ses compétences professionnelles, la richesse de ses commentaires, sa courtoisie et sa gentillesse. Ses véhicules sont récents et confortables. Ses chauffeurs sont sympas.Nous recommandons particulièrement l excursion tataouine chenini qui comprend un super repas

je suis très étonnée par ce commentaire parce que nous au contraire nous avons pu nous rendre compte du sérieux de Moez. Toujours très ponctuel meme pas une minute de retard, toutes les excursions et activités prévues ont eu lieu et Moez nous telephonait chaque soir pour confirmer pour le lendemain( nous avons fait cinfiance à ce guide pour toutes nos activités). Il a même pris la peine de nous accompagner au centre de thalasso qui il nous avait recommandé. Toutes les personnes que nous avons rencontées là bas étaient très satisfaites. Il n’a strictement rien dit quand des clients ont annulé la veille pour le lendemain. Aucune activité n’est payée à l’avance, les prix sont fixes et très honnêtes. Je ne mets pas en doute votre commentaire mais il m’étonne vraiment . Franchement .

je viens de lire pas mal de temoignage et on ne ssit plus quoi penser !
nous partons le 5 avril à djerba (hotel Haroun ) que pensez vous de l’hotel et des excursions faites avec votre guide ? pour la nuit ds le désert faut il faire ksar gilane ou le côté tozeur merci de me répondre

bonsoir ,nous partons à djerba pour la 2 fois et nous voulons cette fois aller vers tozeur et les oasis chebika tamerza et mides l’avez vous fait avec votre guide ? POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS ainsi qu’1 idée des tarifs nous sommes 4 adultes
merci

pour hotel haroun j ai déjà répondu sur l’article hotel haroun

pour guide nous avons été très satisfait de Rammsa Moez

pour ghilane il y a possibilité de dormir mais l excursion est réalisable en un jour. ( nous avions qu une semaine de vacances )

j ai oublié dans message précédent de préciser d’éviter les excursions par l hotel. Nous en avons fait une seule ( en calèche) et avons été très déçus

nous n 'avons pas fait cette excursion. Pour les tarifs pourquoi n’envoyez vous pas un mail au guide , il vous donnera les tarifs et ses disponibilités. Cela ne vous engage à rien. Nous nous avions prévu plusieurs excursions avec notre guide moez rassaa (mail r moez@hotmail.com ) mais aucune n a été payé d’avance. Chaque fois nous avons réglé au retour à l hotel . Moez accepte sans souci les désistements( nous avions avec nous un couple qui a annulé une excursion parce que la jeune femme était fatiguée, celà n’a posé aucun problème) Nous avons aussi changé les jours des excursions en fonction de la météo .N hésitez pas à contacté moez par mail , vous vous rendrez compte ainsi qu il répond rapidement et précisement aux questions posées.Pour ma part je lui ai envoyé de très nombreux mails avant de partir

rmoez@hotmail.com
voici l’adresse mail d’un guide de Djerba qui est vraiment extra, n’hésitez surtout pas. nous avons fait avec lui plusieurs excursions en fevrier 2010 nous en garderons un excellent souvenir et nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à ses compétences sa ponctualité, sa gentillesse,son professionalisme, il sourit tout len temps.

Faut arrété de dire que Monsieur rasaa est excellent …
Nous aussi nous avons eu le droit a certaine promesse !Déjà ce qu’il faut savoir avant tout c’est qu’a moin d’être nombreux venir a plus de 6 vous ferrez des escursions avec d’autres touriste qui peuvent etre entousiaste ou pas !!!Vous n’aurez pas le choix de visite si ces personnes prennent le dessus ;faut partager le même vehicule le même repas … Le guide sera a leur ecoute enfin nous avons été super deçu également on avait pris se guide car vu sur se forum et d’autre les compliment et soit disant le personnaliste qu’il y avait est non !
Nous avons eu comme escursion un tour de l’ile ou les personnes ne faisait que de critiquer tout a tout bou de champ a voix haute refusant certaine visite se fu bien lourd on nous a expliquer que par le suite notre visite en bateau est annulé faute de temps soit disant mais je pense qu’il avait plus de chose a faire avec d’autre personnes puis il nous suggere le quad on se dit super mais en faite le matin pas de Mr moe mais un jeune homme qui nous dit qu’il nous emmene on etait pas au courant la au quad on nous demande plus cher que se qu’on nous avait annoncé ballade de quad un peu strict au depart alors que nous pratiquons se sport au quotidien bref cétait vraiment decevant et sachez le c’est plat Djerba pour le quad sur l’ile :wink:
on c’est fait ramener par un jeune avec une voiture toute cassez on a eu un peu peur au debut mais il était tres sympas heureusement pas vu ni eu de nouvelle du guide qui devait venir durant cette journée au moin nous voir pour l’organisation de la precedente la journée 4X4 horaire non précise …enfin nous avons essayer de l’appeller pas reussi donc pris une carte internet on lui a laisser un message et la il nous a appellé a 22H30 enfin visite en 4X4 pas vu Mr moe qui était avec d’autre dans un autre 4X4 donc rien pas de guide et arrivé au desert une ballade de 10 min j’en rie encore plus cher que nos fameux hotel pour le dromadaire un repas super decevant pris a la va vite apres cela on ces dit avec mon mari on arrete les escusions avec lui on a profité par nous même rien de mieu d’ailleur !!!On a envie d’y retourné car ces une tres belle destination avec notre famille au complet mais on se debrouillera par nous même ou avec un autre guide qui sera nous donné du piquant et des vrai explication beaucoup on eu la chance d’avoir du bonheur avec se guide mais comme nous il y en a qui on eu des deceptions en tout cas se qui était avec nous nous on fait part également de leur mécontentement les tarif annoncer sachez le sont negociable nous il nous avait donner des tarif au autre d’autre …
Malgres tout Mr moe est quelqu’un de sympathique calme mais qui devrait resté comme il était selon les dire de certain pas de visite touristique du naturel est surtout évité de prendre trop de touriste a la fois !!!

Si je réserve avec Rassaa pour deux semaines avec ma famille, serons-nous jumeler avec d’autres touristes? Si oui, combien? Nous sommes 3 personnes.

Vous devez demander a Moez il vous le dira des reception du message mais je pense que lors de certaine escursion apres c’est a confirmé comme le 4X4 il faut être minimum 4 pour que sa soit pas a sa perte il faut s’avoir quand même qu’une location de vehicule coute une certaine sommes ainsi que le chauffeur le repas … Se qu’il propose n’est vraiment pas cher mais n’est pas specialement personnaliser donc parfois a 2 personnes c’est possible surement pour certaine escursion et en periode vraiment creuse au niveau touristique surement également possible mais a plus aussi donc min 4 voir 9 ou peut etre plus en periode estivale ( nous nous étions 10 touristes deux 4X4 en periode basse saison mais pour une escursion et seulement notre couple pour le quad donc cela doit dependre de l’escursion ) Moez sera a même de vous repondre il vous le dira sans aucun soucis

“jumeler”? . Oui il est évident que Moez gagne sa vie avec les excursions. Il loue un véhicule, a un chauffeur, assure vos repas, reste avec vous toute la journée,… il faut quand meme que ce soit rentable pour lui. IDans les véhicules les plus grands il transporte 8 touristes.
Il faut compter 35 euros ou 45 euros par personne pour les excursions les plus longues(ex ghilane , ou tataouine chenini)

Bonjour,
vous allez l’air tellement ravie de ce guide que j’aimerais bien le contacter. Je pars le 5 avril à djerba. Dois-je le contacter maintenant ou sur place ? Pour l’excursion en 4x4 ça me tente vraiment mais je souffre du dos, tout comme mon mari. Est-ce vraiment dur et chaotique ? Merci d’avance pour votre réponse

je vous conseille de le contacter avant car avec en saison je pense qu il doit être sollicité . De tout façon comme je l ai écrit plusieurs fois sur ce forum Moez ne vous fait payer qu au retour de l excursion. De plus il peut vous conseiller , parfois il privilégie unjour parce que dans une ville que l on va traverser il y a le marché…Les routes ne sont correctes et les vehicules confortables et récents

Je pars aujourd’hui en Tunisie, je lis régulièrement les échanges, j’ai pris des contacts avec des guides par l’intermédiaire des forums, qui me semble t-il, non j’en suis sûre, jouent également le rôle de touristes ravis sur les forums…(via des pseudo) Quelle confusion (les prix sont les mêmes, voire plus élevés que par le TO), me voici plus que méfiante…et cela ne sert pas l’opinion que l’on a avant de partir, du coup j’aviserai sur place pour le choix des excursions … quel drôle de jeu :slight_smile:

J’ai reçu en messages privés des réponses de personnes qui ont vérifié ce que j’éxpliquais et qui en étaient choqués, j’ai aussi eu beaucoup de messages de menace et d’insultes.
Nous rentrons juste d’un voyage en individuel dans le sud Tunisien, avec la location d’une petite clio chez Camel car (çà c’est un vrai bon tuyau de ce forum), des locations à deux endroits dans des chambres d’hôtes (encore un bon plan du forum), et quelques hotels donnés par le guide du routard.
Nous avons pu tout visiter avec cette voiture, aucun lieu n’est réservé aux 4x4, il faut parfois terminer une piste à pieds sur un ou deux km rien de plus
Nous avons rencontré des gens charmants et desinteressés, et même curieux de voir que nous voulions marcher à pieds et ne pas utiliser les transports proposés
Nous avons appris dans les restaurants que les guides prennent jusqu’à 4dt par repas de touriste amené.
Nous avons discuté avec des chameliers qui ne transportaient que des touristes individuels parce qu’ils refusaient de laisser au guide une très grosse part de ce que les touristes accompagnés payaient
En conclusion, la Tunisie est très facile à visiter seul, vive le tourisme individuel en vrai routard!

On compte partir cet été en tunisie entre amis (on hesite encore avec le maroc) je voulais avoir plus de renseignments sur le guide que vous avez pris qui a l’air si bien car c’est surtout notre appréhension… l’hotel à djerba??bien ou decevant …et à choisir entre hammamet et djerba?? parce que moi je veux absolument faire le desert…et voir des beaux coins
merci pour votre réponse
emily

je ne comprends pas la raison de votre mécontentement, vous dites des choses qu’il est impossible de vérifier. Pourquoi? Avez vous des griefs contre certaines personnes citées dans ce forum? En tout cas, je trouve, que c’est vraiment dommage avec vos propos vous risquez de faire peur aux gens sans, je pense, de reelles raison.
En tout cas, je pars reellement du 5 au 12 avril et je reviendrai sur le forum.
cordialement
christine

J ai souvent écrit sur le forum pour donner un avis très favorable au guide Moez Rassaa. Moi aussi j ai eu un doute sur une personne très virulente envers ce guide parce que je me suis aperçue que sous le meme pseudo elle était une fois touriste et une fois vice président…Mais il ne faut pas généraliser. Quant à dire que les prix sont les mêmes c 'est faux… Pour comparer il faut voir lesprestations . Nous pour les memes excursions nous avons paye jusqu à 50% moins cher. Il y avait 2 guides dans , l hôtel (un de l hotel , l autre de l agence) Ensuite au cours de l excursion on a vu des cars; Pour ma part ça ne m interesse pas. J ai préféré le guide ou nous étions parfois 5 touristes, parfois 8 dans des vehicules climatisés ,récents; C est tout con mais même les “pauses pipi” c est plus facile avec le guide que dans un grand car. Et puis à lire le forum vous avez pu vous rendre compte que pour la journée ou nous étions 8 , nous n avons pas pu tous beneficié des commentaires du guide alors à 50!!! Aviser sur place pourquoi pas mais comment allez vous trouver les guides locaux? Croyez vous qu ils ont libre acces dans les hôtels? Et lorsque vous allez trouver la perle rare aura t il la place ? Sera t il dispo? Pour ma part j ai fait confiance aux témoignages sur les forums, j ai contacté le guide, j ai échangé des mails avec lui pendant plusieurs semaines et au final j ai eu des vacances super et le guide était tellement bien que je ne me pose pas la moindre question pour mon prochain séjour. Il m a donné envie de retourner . Mais vraiment TOSCANE il ne faut pas inquiéter les gens et surtout ne pas porter de jugement ou affirmer avant de comparer. Parfois le circuit choisi avec le guide vous permet de faire une excursion et avec l hotel vous en ferez deux. pour voir la meme chose; Je suis persuadé qu il y a des guides aussi bien que le nôtre. Il suffit de lire les commentaires .Selon moi il vaut mieux choisir son guide avant de partir surtout que vous y allez en pleine saison.Cela ne vous engage pas vraiment puisque vous ne payer rien avant .Toutes les excursions sont payées au retour à l hotel (ce qui n est pas le cas pour les guides des hotels

Bonjour, suite aux eloges de ce guide dans les posts, je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui demander ses disponibilités et tarifs pour des excursions entre le 4 et le 11 avril ; Savez vous s’il consulte ses mails ou si nous devons le contacter par un autre biais ? Aussi pensez vous qu’une excursion aux portes du desert avec enfants de 10 et 2 ans est realisable ?
merci d’avance

Moez répond aux mails même parfois très tard la nuit. Je lui en ai envoyé des dizaines avant de fixer nos excursions. Vous n avez aucune inquiétude à avoir pour des jeunes ados , les routes sont plus que correctes. N hésitez pas à le contacter et à exprimer vos attentes avant et pendant l excursion.

Sujets suggérés

Services voyage