Guide sur Praslin

Forum Seychelles

Bonjour
dans 3 semaines nous retournons aux Seychelles pour 12 jours de plongée principalement, mais j’ai aussi envie de voir ce qui se passe “sur terre” :o)

Est-ce que quelqu’un connaît un guide qui pourrait nous faire visiter ?
Éventuellement, combiné avec une mini-sortie sur un îlot voisin ?

Merci pour vos éventuels retours.

Bonjour,

Vous retournez aux Seychelles, bizarre nous aussi pour notre 3 eme fois… on doit se comprendre.

Par contre, même si votre voyage est à consonnance plongée, vous êtes basés sur Praslin?

Vous plongez avec qui? Octopus?

Pour s’y être séjourné 2 fois déjà, je vous conseille pour trouver un guide “iles”, allez jeter un oeil à anse possession, il y a un bruno qui fait des sorties sympa et arrangeantes…
il organise des pêches aux gros, en 2014 nous étions partis avec lui… trés sympa et sa soeur loue une villa à anse possession également, bref la famille est basée là bas, si vous ne les trouvez pas, demandez, on vous dira.

Sinon sur terre, à Praslin, absolument pas besoin de guide:

Je vous conseille, la Vallée de Mai si vous aimez la flore et les jardin luxurieux mais trés touriste.

En ap la veille l’hotel (Lemuria Resort) pour un accés le lendemain, vous pourrez rentrer dans l’hotel afin de vous rendre à Anse Georgette (jolie plage) et si vous êtes en canne, quand vous y serai face à l’ocean, sur votre gauche il y a une petite montagne. Une balade part de là mais attention, 2.30h de balade en TENNIS, super, vous contournez la côte à travers des forêts tropicales et le pompon est en arrivant, car vous découvrirez Anse LAZIO si vous ne la connaissez pas, vous allez être estomaqué de la beauté.

Sinon, Anse LAZIO par la route direct.

Globalement sur Praslin, il n’y a pas bps plus d’attraction.

Evitez la baie St Anne ou Côte d’Or, vous allez vous faire aborder à coup sûr.

Nous, nous repartons fin Août et début septembre, mais 13 j qu’à la Digue (chez des amis) pour repos TOTAL enfin presque…

Au plaisir

dave

Bonjour
oui nous plongeons avec Octopus, il y a deux ans ça s’était très bien passé et il y a encore plein de sites qu’on n’a pas faits ! Et nous logeons dans un sympathique guest house pas très loin.

La vallée de Mai ne nous intéresse pas particulièrement car nous vivons à la Réunion depuis plus de 10 ans alors la végétation luxuriante, on connaît ! Et on a vu un coco-fesse pas loin de notre chambre d’hôte, et surtout on fuit la masse touristique !! ;o)

L’anse Lazio on l’avait faite aussi en 2014. Superbe.

La pêche au gros ce n’est pas notre truc et surtout j’ai le mal de mer rapidement…

Mais on aura aussi 1 jour à “tuer” sur Mahé la veille de notre départ. La dernière fois on avait tenté le bus mais on avait perdu infiniment de temps ! On pense louer une voiture cette fois-ci ou alors peut-être finalement faire une petite rando si cette île s’y prête plus que Praslin. Vous avez peut-être une piste ?
Merci encore

côté randonnée à Mahe, je n ai pas fait. Par contre vous pouvez vous mer une voiture et faire le sud de l Ile. Les plages sont extra franchement… Il faut un peu batailler mais le tour vaut le coup…
si vous voulez vous payer un Resto sympa et excessif, je vous conseilles le Resto de la distillerie TAKAMAKA de la plaine st Andree .
vous partez au sud de la côte est en partant de l aéroport et c est à environ 20mî sur votre droite. On avait bien aimé. Petite dégustation au passage même si niveau rhum ils sont loin de ceux de la réunion.
ne faites pas beau vallon… Trop de touriste.je vous relance mais la rando qui part de anse Georgette et qui vous amene à anse Lazio est sympa et très naturel…
au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage