Nous revenons d’un superbe séjour d’une semaine au Sénégal avec ma cousine. C’est la première fois que nous allions là-bas et nous avons été enchantés !
Nous sommes partis avec un guide avec qui nous avions validé en France notre circuit. Nous avons visité Dakar, l’ile de Gorée, le lac Rose, le désert de Lompour, Saint-Louis, Touba la ville sainte… puis nous sommes revenus sur la petite Côte à Warang près de Sally.
Ce séjour a été pour moi l’un des plus dépaysant, et nous a permis de découvrir la Téranga sénégalaise !
Et puis il y a notre guide Yérim qui a largement contribué à rendre notre séjour inoubliable !
C’est avec plaisir que je vous donnerais toutes les précisions sur notre voyage.
Je ne peux que confirmer !!!Nous sommes une famille de 4 et avons passé un mois au senegal ! cela a ete une tres belle aventure, c’est un pays formidable .
Cette belle aventure a ete possible grace a yerim notre guide qui dans un premier temps nous a accueilli à Dakar (nous avions booké de france par mail )et nous a proposé plusieurs possibilités d’escurssions en journée demie journée en deux jours à des prix tres corects…
Il suffit de lui expliquer ce que vous aimeriez faire.
C’est un guide formidable, il connait tres bien son pays et sait transmettre toutes les valeurs du senegal !!!
Tres ponctuel, toujours souriant il passe aussi bien avec les adultes qu’avec les ados.
Nous avons vecue un mois magnifique dans ce village de 1400 habitants ou tout est simple et sincére !!
Vivement la prochaine fois !!!
Concernant ce voyage ou notre ami Yerim je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos complémentaires
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et nous avons organise un circuit + 1 semaine à Warang avec Yerim. Auriez vous quelques conseils à nous donner.
Si il y a des excursions à faire absolument, j’hésite sur la reserve de Bandia, est-ce que ca vaut le coup.
Qu’est-ce que nous pouvons apporter d’utile pour donner.
merci
myriam30864
Bonjour
Tout est bien !!! l est difficile de choisir pour autrui… voyez plutot avec yerim ses dispos à cette periode cela peut aider a faire le choi
Si vous avez des enfants bandia peut etre sympa faite le mache de Mbour avec l arrivée des pecheurs, le marché de brousse l’ile aux coquillage…il y a tellement de choses !
Faites confiance à Yerim il saura vous orienter ! et bon voyage !
tessy5
Bonjour,
Je reviens hier du Sénégal où nous avons passé10 jours. Nous avions choisi Yerim comme guide et nous avons té enchantes. C’est une personne très gentille, serviale et connaissant très bien son pays. Nous avons fait 1 journée sr l’ile de Gorée et le lac rose, 1 journée sur le marché hebdomadaire d’ N’guiniène avec le Siné Saloun l’après midi, 1 après midi à partir de 16 heures visiter le marché artisanal du bos à M’bour et l’arrivée des pêcheurs (spectaculaire) et nous en avons profité pour aller à la pouponnière de M 'Bour pou y déposer des vêtements , médicaments, produits d’hygène etc…
Vous pouvez apporter des fournitures scolaires, craies, savons, cahiers et stylos brosses à dents et dentifrice et des vêtements adultes et enfants.
En conclusion vous pouvez faire confiance à Yerim.car il est très humain. Vous pouvez vous recommander de Thérèse, Dominique, Pierrot et Marie
Cdt
Anonyme6
Je confirme ce qui a ete dit.
Nous sommes partis 15 jours, une semaine de circuit et une semaine de location a Warang, organise avec Yerim et c est sur quìl a rendu notre sejour inoubliable.
Il a toutes les qualities humaines et professionnelles dùn tres bon guide.
Merci encore Yerim.
Isabelle
Anonyme7
Je vois que Yerim continue de faire aimer s on pays pour le plus grand bonheur de ses clients qui deviennent vite ses amis. Nous gardons ma femme et moi, un merveilleux souvenir du Senegal oriental avec lui. Un grand bravo pour tant de continuité dans le service.
Anonyme8
au domaine de nianning du du 05 au 21 aout 2014 nous avons contacté biram notre guide par téléphone et avons fait 3 excursions avec lui ; trés satisfait ,il nous a toujours cconseillé et emmené a la rencontre de que nous cherchions . que du positif nous le recommandons sans probléme espérons revenir un jour …visitez son site www.escursion-authentique-et-royale-du-sénégal-la-somone.fr vous pouvez le contacter a son mail essab@live.fr ou par tél 00221 77 5 34 04 90 vous lui dites que c est la part de jean jacques et monique ( les nantais )
Anonyme9
Bonnour
Mon ami et moi voulions découvrir le senegal oriental avec Yerim en janvier 2015.Nous pensons passer 2 nuits dans le parc niokolo-koba à simenti.Cela vaut-il le coup?Voit-on vraiment beaucoup d’animaux de près ?
Merci
Anonyme10
Merci beaucoup pour votre proposition mais on a déja un guide =)
Anonyme11
Nous rentrons aussi du Sénégal et avons fait beaucoup d’excursions avec Yerim.un guide gentil,cultivé, disponible,ponctuel, bref une perle.Nous sommes vraiment enchantées de notre voyage,nous avons découvert un beau pays plein de richesses,les gens sont accueillants et chaleureux.Ce voyage nous laissera des souvenirs impérissables.Allez découvrir le Sénégal avec lui,vous ne pourrez qu’être satisfait.
Anonyme12
Nous sommes partis au Sénégal en famille ( 2 enfants de 8 et 10 ans) où nous avons passé un magnifique séjour !!
Les enfants sont tombés sous le charme du pays et de ses hôtes.
Nous avions pris contact avec Yérim avant de partir afin de programmer un peu nos sorties (www.yerimguide.skyrock.com ou www.senegal-guide-yerim.com). C’est donc en sa compagnie que nous sommes allés à Gorée (magnifique île), Dakar pour finir au Lac Rose pour le fameux bain (que je déconseille aux enfants …ça irrite les parties intimes !!).
Nous avons découvert la réserve de Bandia. Le retour de pêche de M’Bour est une visite incontournable.Une sortie dans la brousse à la rencontre des Sérères reste un moment plein d’émotions !!
Le Sénégal reste une destination dépaysante et magnifique à decouvrir.
Merci à Yérim pour ces excursions et à sa manière de nous raconter son pays (malgrès le Mange Mille !!!).
N’hésitez pas à le contacter mais surtout n’hésitez pas à partir au Sénégal !!!
anne
arouna213
Bonnour
Mon ami et moi voulions découvrir le senegal oriental avec Yerim en janvier 2015.Nous pensons passer 2 nuits dans le parc niokolo-koba à simenti.Cela vaut-il le coup?Voit-on vraiment beaucoup d’animaux de près ?
Merci
ça vaut le coup de voir le parc niokholo koba,je peux vous organisé un itinéraire pour le sénégal oriental j’habite a Ibel village peul du Sénégal oriental je suis guide bi-lingue français et espagnol depuis 5ans maintenant.Mon email pour me contacter arouna86@outlook.fr
Anonyme14
Ce parc merite la visite surtout pour son ambiance: pas d invasion touristique, la sensation de participer à la recherche d animaux dans la nature vraie, pas dans un parc animalier. La contrepartie, c’est la loi du hasard, hyppo, croco, antilopes fako babouins, sont toujours au rendez vous, pour les autres il faut de la chance
Yerim est parfait pour vous organiser ça.
Nous avons aussi fait une part du voyage oriental avec Arouna, nous le recommandons également pour son dynamisme et son sourire Sénégalais toujours prsent et communicatif
. bon voyage
Anonyme15
je vous recommande un très bon guide Adama, qui dispose d’une voiture en excellent êtat très disponible. Allez sur son site www.adamaba.com il sera très heureux de vous renseigner…
Anonyme16
Je reviens d’un sejours au Sénégal, ou je me rendais pour la première fois contrairement à ma fille qui en était là son quatrième séjours ( et toujours le même guide Yérim Diallo ) avec son mari et mes trois petits loups 11, 9 et 3 ans. Je ne peut que comfirmer la gentillesse, l’honnêteté , la ponctualité , les compétences etc etc … de Yérim et ce dès l’aéroport ou nous sommes arrivés à avec 1heure 30 de retard sur l’horaire prévu de air France.Il nous a amenés jusqua la maison que nous avions louée à Warang soit à 80kilomètres de l’aéroport.
Je vous conseille ce guide qui vous donnera entière satisfaction pour vos excursions , il repondra à toutes vos questions avec le sourire .
Vous pouvez me contacter pour tous renseignements complèmentaires.
Anonyme17
Nous revenons d’un séjour de 10j en famille ( avec nos 2 filles de 7 et 9ans) au Senegal passe avec Yerim et son chauffeur yankoba.
Je confirme que Yerim es un très bon guide, il connaît très bien son pays, est toujours attentionné à la satisfaction de ses clients. Nous avons fait Dakar, ile gore, lac rose, désert de Lompoul, m bour, sine saloun, sa l’y, réserve de bandia. La voiture est d un très bon confort ce qui est important vu l’état de certaines routes. Nous avions choisi des hôtels d un bon standing la plupart du temps avec piscine pour les enfants.
pour ceux qui hésitent à partir au Senegal, allez y même en famille, vous serez très bien accueilli. En avril même en période scolaire, il y avait peu de touristes. C est une destination très depaysante, nos enfants ont pu découvrir un bout d Afrique ce qui est très enrichissant.
merci encore à toi Yerim, je reviendrai bien faire le Senegal oriental. Par contre j a du prendre au moins 3 kg!
a76linette18
je confirme, le Sénégal Oriental est vraiment une destination merveilleuse, avec ses villages authentiques perchés sur des montagnes accessibles uniquement à pieds pour certains … mais faisable par tout le monde.
J’y suis allée deux fois et je recommande cette région à tous
arouna219
Le parc Niokholo koba et l’hotel Simenti est fermé jusqu’au peut etre décembre .Mais ça vaut toujours le coup de visiter les pays bédiks , bassaris ,orpailleurs…
Anonyme20
Si vous visitez le Sénégal pour la première fois, il vous faudra réserver un guide en avance.
Choisissez Yerim car ce garçon est un professionnel compétent, honnête et très attentif aux besoins de ses clients. Un fois sur place, vous comprendrez la valeur ajoutée que toutes ces qualités apporteront à vos souvenirs du Sénégal.
Si en plus de ces qualités, vous ajoutez la transparence au niveau de sa tarification ( car tout est communiqué à l’avance - pas de mauvaises surprises ) et une organisation irréprochable de circuits à la carte sur tout le territoire, vous comprendrez toutes les raisons qui font que ce guide est LE guide idéal pour votre séjour.
Fabian Jeanmart
Anonyme21
Nous sommes partis au Sénégal à 6, en famille de 4 plus deux amis.
Nous avions pris contact avec Yérim avant de partir afin de programmer notre séjour. (www.yerimguide.skyrock.com ou www.senegal-guide-yerim.com).
Pour un premier voyage en Afrique Yérim a organisé des sorties très variées, mélangeant l’incontournable et le plus authentique.
Toutes les visites étaient conformes à la programmation, nous avons pu modifier pendant le séjour.Yérim est un professionnel amoureux de son pays et il sait le faire partager.
arouna222
L’hotel simenti es fermé mais maintenant on peut fair des visites dans le parc. Les campement camp du lion et le gué damantan sont ouvert .ça vaut le coup .
val1323
Nous revenons d’un voyage de 10 jours sur les routes du Sénégal accompagnés de Yerim Diallo, notre ange gardien pendant ce périple. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme et a su adapter le circuit à nos attentes pendant le séjour. A ses compétences s’ajoutent ses qualités humaines : gentillesse, disponibilité, discretion, ouverture d’esprit…Il nous a fait partagé l’amour qu’il a pour son pays et sa diversité.
Nous vous le recommandons chaleureusement !!
Anonyme24
En naviguant sur internet nous sommes tombés sur le blog de Yerim et vraiment pas de regret de l’avoir choisi comme guide.
Nous sommes partis pour une semaine et nous avons convenus avant le départ vers le sénégal le programme. Nous avons été au désert de Lompoul, l’ile de gorée ,Mar Lodj, arrivée des pécheurs à Mbour, Bandia, ect.
Yerim a été un parfait ambassadeur, il répondait à toutes nos questions aussi nombreuses qu’elles soient. Il a été attentif à tous nos besoins, souhaits, ect. C’est vraiment une personne de confiance qui n’hésitera pas à vous donner quelques astuces. Yérim a été discret, bienveillant, professionnel, gentil et honnête.
Yerim a rendu notre voyage inoubliable. Quand nous retournerons au Sénégal ( Oui nous retournerons car ce pays si riche ne peut être parcouru totalement qu’en une semaine) nous re-ferons apelle à Yerim.
Je vous recommande les services de Yérim pour rendre vos vacances aussi enrichissantes que les nôtres.
marie-et-fanfan25
En effet, de retour d’un voyage magique de 9 jours au Sénégal, notre guide Yarim Diallo a largement contribué à rendre notre séjour inoubliable !
Après l’avoir contacté par mail, il a programmé un circuit authentique selon nos souhaits pour un prix attractif et d’une transparence totale (sans mauvaise surprise sur place).
Lors de modification de programme au cours du voyage, il s’est montré très réactif et bienveillant.
En dehors des visites des sites incontournables, nous avons fait des balades en calèche sur des chemins sablonneux parmi les champs de mil, arachide, et découvert des villages sérères, peuls…
Dans le vaste estuaire du Siné Saloum, nous avons sillonné le labyrinthe des bolongs au coeur de la mangrove en pirogue. Et, au fil de l’eau, nous avons pénétré dans un véritable paradis ornithologique…
Au cours de ces excursions, nous avons fait de très belles rencontres et notemment avec la reine Fatou sur l’île de Sipo.
Yarim connait son pays, aime expliquer les coutumes du peuple sénégalais et a su partager tout l’amour et les valeurs qu’il éprouve pour son pays.
Il est ponctuel, honnête, compétent, discret, très souriant et prudent sur la route.
Il est de très bons conseils et son organisation est irréprochable.
A bientôt pour d’autres séjours fantastiques en ta compagnie Yarim car nous avons à découvrir bien d’autres régions du Sénégal.
Sincères amitiés ainsi qu’à toute ta famille.
Marie-Dominique et François
myriam308626
Tres heureuse de voir que la popularité de yerim guide ne fait que croitre !!!
C’est un excellent guide qui sait s’adapter à vous, à vos choix mais c est surtout une tres belle personne !!!
Encore merci Yerim 4 ans plus tard les garçons parlent encore de toi !!! et nos souvenirs sont toujours présent !!!
Anonyme27
Un voyage sur mesure,concocté par Yerim qui a su s adapter à nos attentes pour conjuguer découvertes et repos.Avec une équipe toujours à l écoute et aux petits soins avec nous,aussi professionnelle que sympathique! Véritable échange au dela de la simple visite .
A recommander,à refaire(!!) sans aucunes hésitations!
pierre-blum28
Nous avons voyagé 5 jours avec Yerim et le service était irréprochable. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados. Yerim nous a fait découvrir le Sénégal comme nous n’aurions jamais pu le faire en si peu de jours. Sa valeur ajoutée est surtout le choix des hôtels et des guides qu’il nous a fait rencontrés. La formule où tout est inclus : guide - visite - transport - hotel demi- pension est à recommander également. Nous sommes restées 15 jours au Sénégal avec un séjour à Gore, Saint Louis et Saly. Pour le reste nous avons fait confiance à Yerim. Nous le reprendrons certainement si nous devions partir en Casamenque. N’hésitez pas à me contacter. Pierre
arouna229
L’hotel Simenti est maintenant ouvert , il y a wassadou aussi .
Les lions sont aussi présent .