nous partons 2 semaines fin septembre en martinique et cherchons une location avec piscine privée.
pourriez-vous nous dire si vous connaissez l’habitation malevault au vauclin. le cadre a l’air sympa. nous recherchons le calme mais aussi quand-même la relative proximité de restos sympas pour le soir. nous craignions que ce soit trop éloigné. nous aurions aussi préféré les eaux calmes vers ste anne ou ste luce mais les tarifs ont l’air plus élevés…nous voudrions également excursionner sur toute l’ile (nous louons une voiture) et nous nous demandons si cela sera pratique du vauclin.
merci d’avance pour vos “bons tuyaux” sur les lieux d’hébergements et les bons restos.
Bonjour,
avez vous finalement pu séjourner dans les bungalows de l’habitation malevault? Si oui, quel est votre retour svp?
Merci d’avance! Le lieu a l’air vraiment trés charmant!
Céline.
Bonjour,
Nous venons de réserver 2 semaines à l’habitation Malevault pour février 2016 (le T3).
Cette adresse est dans le routard, ce qui, malgré l’absence d’avis sur le net, nous inspire confiance.
Les premiers contacts avec les proprios ont été plutôt agréables. On a hâte d’y être.
Si des personnes qui y ont séjourné pouvaient donner leur avis, ça serait cool !
Merci d’avance,
bonjour a tous ,
Je deterre le sujet car je viens de passer une semaine aux habitations Malevault en Martinique.
Je fais un copier coller de mon commentaire posté sur l’avis de la page google du site en question … J’ai également posté sur son site mais bizarrement mon commentaire n’apparait pas ???
Prenez le temps de le lire et je suis persuadé que vous chercherez un autre lieu pour passer vos vacances en Martinique !!!
Nous avons séjourné dans un des bungalows malevault appelé “Banane” sur la période du 26 Mars au 5 avril 2018.
La personne qui nous a accueillie était la soeur du propriétaire , absent de la propriété pendant notre séjour .
Nous avons rencontré beaucoup de mauvaises surprises:
Nous avons constaté une odeur désagréable dans le bungalow dès notre arrivée et pendant toute la durée de notre séjour !!!
Explication donnée par la soeur : bois utilisé pour la construction très résistant mais réputé pour son odeur !! ( bois caca , voir sur internet )
L’annonce ne correspondait pas à la réalité :
Pas de télé, pas de four, pas de chaises longue. Pas d 'explication à cela!
Ensuite nous avons vécu une coupure d 'éléctricité.
A notre retour de la plage vers 17h , nous avons constaté que le portail de la propriété ne s’ouvrait plus. La soeur est arrivée pour nous ouvrir et nous dit que c’était frequent ici.
Nous l 'avons cru. A son départ elle nous a informé que de son coté tout était OK et que si demain matin le courant n 'était pas revenu on devait l 'appeler. Nous avons constaté 2h plus tard que les maisons de la rue avaient de l 'électricité et en allant discuter avec un voisin à aucun moment, il n’y a eu de coupure générale dans le quartier ce jour là.
L 'indifférence de la soeur a été énorme, elle nous a juste envoyé un sms avec un numéro de téléphone. C était celui d’un autre frère !
2h plus tard le frère est arrivé du Nord de l 'ile et a réarmé le disjoncteur de l 'habitation principale pour que nous ayions du courant . Nous avons appris qu 'il y avait une mauvaise entente entre eux! ( Choses qui nous étaient égal mais nous l’avons subit pendant tout le séjour avec plusieurs interlocuteurs).
Nous avons aussi eu la visite de la 2eme soeur pour nous donner un diffuseur afin de couvrir les odeurs du bois, inefficace pour l’ensemble du bungalow.!!!
Durant notre séjour nous avons également été réveillé à 2 reprises à 4h du matin par une alarme. Cette alarme provenait du chauffe eau!
Pour stopper l 'alarme, obligation de se lever et de couper au niveau du disjoncteur. Aucune réponse pendant notre séjour sur ce problème récurent.
Et pour finir, le jour du départ pour l 'état des lieux, c’est une autre personne de la famille qui est arrivée et avec du retard ne connaissant en rien l’inventaire du chalet de ses propres dires ( ex… ah bon pas de chaises longue ? )
Il s’agissait de la 3eme soeur!
Cette denière voulait nous rendre le chèque de caution d 'un autre bungalow. Heureusement que nous avons été vigilant et l’avons refusé.
Pour résumé , Nous avons été très déçu de ce séjour aux bungalows Malevault et nous le déconseillons fortement prioritairement pour cette histoire d’odeur !
Suite à ces incidents le propriétaire Mr MAKOTO MANGATTALE nous a envoyé un mail pour s 'excuser et qu 'il ferait un geste commercial de la valeur d’une nuitée.
Après 3 semaines de silence et d’indifférence de la part de Mr MAKOTO MANGATTALE et aucun geste commercial comme promis, il nous était nécessaire de poster notre avis avec une copie a ANCV puisque leur site est répértorié chez eux .
Il s’agit d’un vrai commentaire de voyageurs mécontants avec plusieurs photos et vidéo a l’appui si nécessaire.
Bonjour, nous avons passé 2 semaines formidables dans ce gite en fev. 2015 (avant qu’ils refassent les bungalows). C’était un peu vieillot (d’où la réfection) mais tout marchait très bien et l’inventaire était complet. La propriétaire de l’époque (Keiko Mangatalle) était très gentille, discrête mais toujours disponible pour un petit conseil avisé. Elle nous avait même prévu le 1er petit déjeuner. Je suis donc étonné par votre récit qui ne reflète pas du tout ce que nous avons vécu (2A + 2E). Nous louions le gite avec la piscine (je ne sais pas comment il s’appelle maintenant). Si la qualité a baissé, c’est bien dommage car c’était une vraie bonne adresse. A confirmer par d’autres témoignage.
Comme je l’ai écrit c’est un commentaire veridict. Nous y sommes allés pour la première fois sans a priori et avons réservé pour les 10 jours que nous etions en Martinique.
Alors tout simplement vous etiez dans un bungalow qui effectivement a été rénové. D’ailleurs les propriétaires s’en servent pour faire leur promotion sur leur plaquette… Seulement il n’y en a qu’un !!!
Et nous nous étions dans celui a droite du votre en contrebas (si vous vous en souvenez…) et celui ci n’a pas été rénové contrairement au votre… et dans ce même bungalow appelé banane, il manquait tout les éléments précité dans mon mail. Et cette odeur du bois… Nauséabonde, infect, puant !!!
Puis cette façon de nous avoir laissé de côté quand a nos souci arrivé sur place n’a en rien amélioré notre relation avec ces personnes…
Cordialement Jérôme
Bonjour,
je me permets également de répondre à vos commentaires car nous avions également loué en Avril 2015 un petit chalet (T2) à l’habitation Malevault et nous avions été trés contents des lieux. Je n’avais jamais pris le temps de faire un retour ici donc je profite de la réactivation de la conversation pour le faire.
Nous avions été trés bien accueillis par Keiko Mangattale à l’époque et avions également eu le premier petit-déjeuner offert.
J’ai effectivement le souvenir d’une odeur un peu forte du bois qui constituait notre bungalow mais nous en avions vite fait abstraction (peut-être que l’odeur s’est accentuée depuis?)
En tout cas, les lieux étaient trés calmes et bien situés pour visiter le quart Sud Est de la Martinique. J’espère que c’est toujours le cas.
En espérant d’autres retours d’expérience également,
Céline.
Bonjour
Superbe endroit où nous y avons passé de superbe vacances en mai 2018 pour la troisième fois L’accueil et le professionnalisme des propriétaires est toujours aussi agréable . Propreté et petites attentions à notre arrivée . Endroit calme et reposant où il est bon de venir s’y ressourcer. Aucun problème d odeur liée à l habitation ou aux algues malgré les commentaires ci dessous . J avoue ne pas comprendre . Pour rien au monde j’irai me loger ailleurs qu’ici c’est mon petit paradis . C’est un endroit agréable où le confort est au top c’est dommage de voir des commentaires négatifs
Vous ne donnez pas le nom du bungalow dans lequel vous etiez… Pourquoi ??
Les propriétaires etaient absent quand nous y etions d’où tous ces soucis cités ci dessus…
Poir les algues, loin de moi l’idée que les propriétaires en sont responsable, par contre pour les bungalows et leur odeur là oui ils en sont responsable !!!
Je soupçonne que ce mail soit envoyé par le propriétaire lui même… c’est souvent le cas d’un poste ouvert uniquement soit pour ce faire de la pub soit dans le cas présent…
Désolé je n’ai pas pu vous répondre avant .
nous étions dans le coco comme c’est toujours le cas d’aillzurs. Non contrairement au nouveau message que je viens de voir je ne suis pas le propriétaire mais bien une fidèle cliente .
Non non je suis bien une cliente désolé de vous décevoir
Vous n’etes pas un client !!! C’est Impossible de ne pas sentir cette odeur de bois pourrie, hormis le bungalow avec la piscine qui a été rénové !
Bah écoutez penser ce que vous voulez j’en rentrz de vacances là semaine dernière mais si vous savez mieux que moi. Vous me traitez de menteuse alors je peux aussi pensez que vous mentez . Chacun son avis moi j y retournerais après chacun pense et fais ce qu il veut vous donnez votre avis je suis libre de de donner le mien également
Mais vous ne me décevez pas du tout… C’est tellement courant sur ce forum qu’il faut mettre en garde les nouveaux forumistes…
Oui je sais que cela existe mais pour mon cas je suis bien une vraie personne qui a juste donné son avis sur ce gîte . Après il peut ne pas plaire à tous le monde nous on n’y va tous les ans et nous n avons jamais eu de souci . Bonne soirée à vous
Que vous soyez une vraie personne je n’en doute pas j’imagine mal un robot écrire… mais par contre que vs soyez par hasard tombée sur ce forum et uniquement pour contrer le commentaire de Jérôme N. Nous pouvons tous avoir un doute… que vous ayez passé des vacances dans cette résidence est possible ou pas…
Merci Jérôme N pour avoir mis votre commentaire…il est tellement désagréable de tomber sur des loueurs sans aucun respect… Bonne journée…
“Sans aucun respect”, c’est un peu fort vous ne croyez pas ?
Peut-être que lors de votre passage, les propriétaires ont eu un moment de faiblesse, c’est rare mais ça arrive parfois.
La propriétaire a été adorable avec nous en février 2015, le site était très propre et fonctionnel.
Juste quelques chiens qui avaient la facheuse tendance de faucher les affaires sur le fil, ainsiq ue les claquettes. Mais ça fait partie du folklore !
Je considère cet endroit comme une petite pépite, et ce témoignage négatif est à des années lumière de ce que j’ai vécu là-bas pendant 15 jours.
ps: je ne suis ni de la famille, ni un ami, et encore moins un robot. Je suis juste un lecteur assidu du routard qui adore dénicher de bonnes adresses. Celle là en fait partie, incontestablement.
Ca serait bien que cette polémique en reste là, par respect pour les voyageurs qui cherchent des informations sur ce lieu. Chacun son avis, à chacun de se faire sa propre idée.
@dremmwel… qui que vs soyez m’importe peut… je ne parle pas forcément de cette location et je réitère oui certains loueurs sont sans aucun respect …j’ai subie et je ne suis pas la seule, des amis ont aussi trouvés une locations sale sans la moitié de l’équipement prévu… donc où est le respect…je ne souhaite à personne de tomber sur ce genre de problème… fort heureusement ce n’est pas là majorité…et oui chacun ce fera ça propre idée…