Bonjour à tous! Lyonnaise adoptée ayant fait adopter Lyon à mon compagnon, nous cherchons à déménager dans les semaines à venir (dans lyon) en raison de travaux à proximité et de voisins peu consciencieux. J’ai vécu à Guichard puis à Brotteaux. Aujourdhui, même si nous étions parti pour rester dans le 6eme, nous avons craqué sur un appartement spacieux avec balcon à Saint Just… nous avons visité le quartier et sommes tombé en amour des oiseaux, de la végétation et des chats nous ayant accueilli. L’endroit est incroyable quand on vit depuis plus de deux ans à deux pas du cours citron. Cependant nous sommes tout deux parti d’une petite ville et nous ne voulons pas retrouver le sentiment d’isolement que ces lieux peuvent amener. J’aurais donc voulu connaître vos avis et témoignages sur le quartier de Saint just, sur sa réelle ou non accessibilité avec bus et ficelle et sur sa vie en général. A savoir que nous prévoyons, si nous emmenageons la bas, de continuer à “vivre” en ville par le biais du travail et de la sociabilité.
Saint-Just est un super quartier, proche du centre donc pas de soucis pour continuer sa vie sociale