Bonjour. a. Tous
J’aimerai trouver un logement chez l’habitant parlant français. ou chez un français je ne parle pas du tout anglais !
Merci
Bonjour. a. Tous
J’aimerai trouver un logement chez l’habitant parlant français. ou chez un français je ne parle pas du tout anglais !
Merci
C’est simple, mais tout d’abord sachez que “chez l’habitant” c’est payant.
Vous avez également les B ’ B
Sur les sites suivants vous cliquez:
-craiglist suivi du nom de la ville et du code de l’Etat (les loueurs parlant une autre langue que l’anglais sont indiqués, les francophones sont donc signalés)
-fully furnished room for rent suivi du nom de la ville et code de l’état
Attentioin pour les grandes villes, il est préférable d’indiquer l’endroit précis recherché
Vous allez avoir des réponses:
-des loueurs professionnels en tout genre (particuliers stés de locations etc),voire particuliers occasionnels
Vous pouvez également consulter les annonces de sous-locations (sublets) étudiants partant en vacances etc
Tous ces sites sont extremement bien renseignés: reportages photos sur les lieux loués, détails des matériels loués,plan, quartier etc.Possibilité d’interroger le propriétaire etc
Attention au piège classique des demandes d’acomptes: se conformer aux prescription des sites intermédiaires surtout sur craiglist
merci pour toutes ces précisions !
En cherchant un logement chez un francophone c’est la meilleure méthode pour ne pas apprendre l’anglais !
Hello,
Très souvent sur les sites de locations de vacances (donc logements chez l’habitants), les hôtes précisent les langues parlées, surtout sur Airbnb par exemple où j’ai l’impression qu’ils mettent en avant des hôtes qui parlent la langue du site.
Après pas sûre que ça soit une science exacte, mais la dernière fois que j’y suis allée toutes les premières offres sur lesquelles j’ai cliqué étaient proposées par des hôtes qui parlaient français
Tous les sites qui proposent des locations (de vacances ou autres) signalent les propriétaires parlant une langue étrangère (peut importe laquelle), évidemment pour les francophones non anglophones cela présente un grand intéret.
Par ailleurs il est maintenant très facile de consulter les sites anglophones avec les moteurs de traduction instantanée
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse jusqu’a présent je n’en pas trouvé des français installés en Californie qui proposent une chambre je ne suis pas pressée ce sera pour l’an prochain
Je ne parle pas bien le français mais je peux parler un peu et j’ai une maison au milieu de San Francisco. Situé sur Potrero Hill, je voudrais louer l’appartement en bas (complètement privé) pendant les étés aux Européens. Je suis en train de le redécorer maintenant. Il dispose de deux chambres, une grande cuisine et une belle vue vers l’ouest de Twin Peaks et la Mission du salon. Si je peux finir le travail avant l’été, ce serait un endroit merveilleux pour visiter San Francisco. Il aura même un bidet! Il a également un garage.
Merci pour votre proposition je cherche juste une chambre je voyage seule
Bon Voyage!
Bonjour Richard de SF,
nous débarquons avec mon conjoint, à SF en septembre prochain. Nous pensons y rester 1 semaine avant de partir vers les grands parcs. A combien louez-vous votre appartement? Je connais ce quartier, j’y ai passé un été, ça serait top d’y retourner!!!
Merci par avance.
Cindy de Bretagne
Lorsque l’on entreprend de louer un logement en dehors de sites officiels à San Francisco, bien s’assurer que le loueur est enregistré et muni de toutes les autorisations.
https://shorttermrentals.sfgov.org/about
oui merci je passerai par agence comme Rommalaa !