Habiter dans le 3è ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour ,
Je suis étudiante et je vais bientôt déménager à Lyon .
Comme je ne connais pas encore très bien la ville ( mais j’y suis déjà allée plusieurs fois ) , j’ai lu tous les messages du forum concernant les différents quartiers sympas où habiter .
Je suis étonnée car je n’ai presque rien lu concernant le 3è arrondissement. J’avais pensé chercher un petit appartement dans le coin de La Guillotière , Place Guichard , et Saxe-Gambetta. Je souhaite être proche de la ligne D de tram pour pouvoir aller facilement entre ma fac ( Grange Blanche) et la presqu’île, le vieux lyon.
Si quelqu’un connait bien ce coin de Lyon , peut-il me dire comment c’est à vivre ( sympa ? assez calme ? sûr ? ).

Si personne n’en parle sur ce forum , c’est peut-etre que c’est parce que c’est un coin inintéressant…Reinseignez moi s’il-vous-plait !

Salut
je suis lyonnais depuis 30 ans, et personnellement je ne m’installerais pas pres de la guillotierre, c’est un quartier tres “animé”. Si tu t’embête le soir tu peux voir des combats de chiens derrière l’immeuble “le Clip” et pour ce qui est de se fournir en “chocolat”, il y a plein de revendeur. C’est la quartier que l’on appelais la place Dupont, assez célèbre a lyon pour les trafics en tout genre…
Le quartiers de Saxe-Gambetta est un quartiers dortoirs, c’est un peu mort comme ambiance, mais sur et calme dans l’ensemble.

Place guichard est assez sympat, il y a la bourse du travail ( pour les spectacles), un peu plus vivant, et quelques restos.