Habiter en Corse

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai décidé de partir vivre à Ajaccio cette année et pour longtemps je l’espère :wink: ,
J’aimerais quelques conseils de vie pratique pour mon arrivée, je travaille dans le Marketing et
Web et la formation.

J’ai vu quelques forums, pour ma part la Corse est formidable et il y a un très bon accueil, de nombreuses connaissances me disent que j’ai raison de vouloir m’y installer , j’y part seule et ne connais personne là bas
alorsj’ai juste besoin de quelques pistes :wink: ! Le voyage fait le voyageur :slight_smile: !

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien correspondre avec moi ,

Tournesol 21

Bonjour, vous y êtes ?

Qui pourrait m’aider à trouver une petite maison avoisinant les 100000 € sud corse petit village, merci

Bonjour je fais suite a votre message concernant votre recherche.
J habite sur Ajaccio et connait quelques personnes suceptible de vous aider…
Je vous laisse mon Facebook pour converser en privée si cela vous interesse Arno Leva.
Au plaisir.
Cordialement.

Bonjour,
Je me permets également de solliciter votre aide.
Nous quittons la Savoie début Juillet pour réaliser notre rêve : venir nous installer définitivement sur Ajaccio dont nous sommes tombés amoureux!
Nous recherchons une location à l’année (studio, T1 ou T2 sur Ajaccio ou alentours) mais n’étant pas sur place, il est difficile de trouver un appartement sur un simple coup de téléphone…
Nous partons donc à l’aventure, bien décidés malgré tout à réaliser notre rêve.
Avez-vous des solutions, même provisoires, pour que nous puissions nous loger en arrivant, en attendant de trouver une location à l’année car les locations saisonnières sont hors budget pour nous.
Mon conjoint est carreleur expérimenté (plus de 14 ans à son compte) et va chercher un emploi dès notre arrivée, connaissez vous quelques entreprises que cela pourrait intéresser?
Je vous remercie d’avance de l’aide et des conseils que vous pourrez peut-être nous apporter.
Hâte de vous rejoindre sur Votre si belle île.
Bonbe journée.
Karine.

bonjour
vous arrivez vraiment à la mauvaise période…
debut de l ete …vous aurez du mal a trouver une location à l annee.
la plupart de proprietaire preferant louer pour la saison…
vous faites les choses a l envers…trouvez vous une location …un emploi et ensuite venez vous installer…en juillet /aout l activité dans le batiment eest plus faible du fait de la fermeture pour les vacances donc ce sera compliqué de trouver du travail

courage à vous…

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, juillet s’est compliqué mais nous n’avons pas le choix car c’est maintenant ou jamais.
Nous avons eu plusieurs contacts pour des locations à l’année cette semaine (donc visiblement il y en a) mais les propriétaires souhaitent nous rencontrer (un contact téléphonique ne suffit pas) ce qui est parfaitement normal, d’où notre décision de nous rendre sur place.
Pour le travail, même problématique, 2 boîtes d’intérim auraient des missions mais il faut que nous ayons un logement pour qu’ils puissent lui proposer… C’est le chat qui se mord la queue…
Il nous reste la solution de la tente dans un camping et je pense que nous en passerons par là… C’est un petit sacrifice pour une belle aventure!
Merci toute fois pour vos encouragements, une chose nous conforte par dessus tout c’est que chaque personne avec qui nous avons eu la chance d’échanger dans le cadre de notre recherche a fait preuve d’une gentillesse et d’une empathie que nous n’avions vu nulle part ailleurs.
Belle journée à vous.
Karine.

Bonjour avez vous déménager ? Cella ce passe bien ?

Bonjour, j ai pour projet de venir vivre en Corse…mais un peu compliqué pour moi, un peu perdue alors de par les forums, j essaies de “pêcher” des infos. C est ainsi que je suis tombée sur votre post de réponse et du coup je me permets de vous contacter pour quelques conseils, si possible. Mes enfants ont quitté le nid et j ai décidé de moi aussi changer de vie. Je vis au nord de la région Midi-Pyrénées que je n ai jamais quitté pour élever mes enfants. Je cherchais un endroit dans le sud où je me sentais bien et quelques jours en Corse en novembre, ça été le déclic! Mais, terre à terre tout de même, il me faut trouver du boulot…donc compliqué de loin et dans l inconnu aussi. Actuellement,je travaille dans les espaces verts avec des handicapés mentaux ( monitrice),j ai une micro auto de secrétariat compta en parallèle.j ai également travaillé en maison retraite,école,SNCF, secrétaire comptable dans des entreprises et j ai eu une société d entretien des espaces verts créée avec mon frère…bref, tout ça pour dire que je suis polyvalente donc je ne cherche pas dans un secteur en particulier, je souhaite avant tout vivre dans un endroit où je me sens bien…la Corse, je pense vraiment, alors excusez ce bien long message mais je suis à la recherche d infos qui pourraient m aider. Merci par avance

Bonjour, j ai également pour projet de partir vivre en Corse seule également, essayant de trouver des infos sur forum, je suis tombée sur votre post et la réponse de Arno54 qui datent de 2 ans, ainsi je me permets de vous solliciter l un et l’ autre. Tout d abord, votre projet a t il abouti ? et si oui, est il possible de vous demander quelques conseils pratiques car un peu compliqué pour moi et un peu perdue!!! … Merci par avance

(Veuillez m excuser si 2 posts de moi quasi identiques mais il semblerait que bug sur le 1er !!!) Bonjour, j ai pour projet de venir vivre seule en Corse également, donc je suis à la recherche d infos sur les forums et je suis tombée sur cette discussion et votre post et le post ARNO54, d il y a 2 ans aussi je me permets de vous solliciter l un et l autre… car un peu perdue, je suis à la recherche de pistes… Tout d abord, votre projet a t il abouti ? Et si oui, serait il possible de partager votre expérience ? Merci par avance pour votre réponse

salut, moi aussi je pars vivre en corse courant octobre novembre.
tu y est déja?

Bonjour, non pas encore !!! Hélas

Bonjour,

A tous ceux qui voudraient venir s’installer en Corse, je suggère de lire tous les jours (pendant qq. semaines ) les informations locales, ici:

https://www.corsenetinfos.corsica/

et ici:

https://www.corsematin.com/direct

(Et surtout, lisez les commentaires locaux au sujet de chaque article, en bas de page … )

Cela vous mettra un peu mieux dans l"ambiance" locale, plutot qu’au travers de souvenirs de vacances .

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage