Habiter en Corse

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai décidé de partir vivre à Ajaccio cette année et pour longtemps je l’espère :wink: ,
J’aimerais quelques conseils de vie pratique pour mon arrivée, je travaille dans le Marketing et
Web et la formation.

J’ai vu quelques forums, pour ma part la Corse est formidable et il y a un très bon accueil, de nombreuses connaissances me disent que j’ai raison de vouloir m’y installer , j’y part seule et ne connais personne là bas
alorsj’ai juste besoin de quelques pistes :wink: ! Le voyage fait le voyageur :slight_smile: !

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien correspondre avec moi ,

Tournesol 21

Bonjour, vous y êtes ?

Qui pourrait m’aider à trouver une petite maison avoisinant les 100000 € sud corse petit village, merci

Bonjour je fais suite a votre message concernant votre recherche.
J habite sur Ajaccio et connait quelques personnes suceptible de vous aider…
Je vous laisse mon Facebook pour converser en privée si cela vous interesse Arno Leva.
Au plaisir.
Cordialement.

Bonjour,
Je me permets également de solliciter votre aide.
Nous quittons la Savoie début Juillet pour réaliser notre rêve : venir nous installer définitivement sur Ajaccio dont nous sommes tombés amoureux!
Nous recherchons une location à l’année (studio, T1 ou T2 sur Ajaccio ou alentours) mais n’étant pas sur place, il est difficile de trouver un appartement sur un simple coup de téléphone…
Nous partons donc à l’aventure, bien décidés malgré tout à réaliser notre rêve.
Avez-vous des solutions, même provisoires, pour que nous puissions nous loger en arrivant, en attendant de trouver une location à l’année car les locations saisonnières sont hors budget pour nous.
Mon conjoint est carreleur expérimenté (plus de 14 ans à son compte) et va chercher un emploi dès notre arrivée, connaissez vous quelques entreprises que cela pourrait intéresser?