Bonjour,
je viens d’arriver sur Lyon et suis en quête d’un appart sympa;une agence me propose un T2 dans une résidence qui correspond très bien à mes critères mais qui se situe dans le 8ème (rue Hugues Guérin exactement)pas loin de Vénissieux.Je vroudrais savoir si ce quartier “craint” vraiment ou pas?merci
Ce que tu crains le plus, c’ est d’ y mourir d’ ennui !
Quel âge as-tu? Où bosses-tu (ou: étudies-tu?)
O.K. pour le 8ème, vers la rue des frêres Lumière ou vers les facs de médecine…avec le métro ou le tramway !
Sinon, c’ est la mort lente assurée (cités-dortoirs).
merci pour ton opinion;j’ai 26 ans(donc un âge où on sort…);pour ce qui de mon lieu de travail ce n’est pas vraiment un critère car je vais faire des soins à domicile en libéral (je suis libre de travailler où je veux).Ce que je pensais faire si je vis là bas c’est utiliser ma voiture (il y a un parking ds la résidence) pour sortir le soir(il ne doit pas y avoir bcp de trafic le soir et le we en centre-ville, non?).Ce qui me gêne un peu dans le fait de vivre en centre-ville c’est le bruit quand on ouvre les fenêtres…
Avant de signer, je te conseille de te rendre sur les lieux, plusieurs fois si possible, le jour, le soir, le week-end, en voiture et en transports en commun.
Il me semble que tu peux trouver plus folichon et plus central comme quartier; les coins du 8ème que je t’ ai cités sont moins éloignés du centre, beaucoup mieux desservis par les transports en commun et néanmoins très calmes la nuit.
Il y en a plein d’ autres, prends d’ autres avis.
Pense également que si tu veux aller dans le centre le samedi, ce sera une vraie galère pour circuler et pour stationner (ou alors très cher).
A part le Vieux-Lyon, les pentes de la Croix-Rousse et les grands axes, Lyon n’ est pas si animée que ça la nuit !
bonjour
je vous ecris pour vous demander de l aide car je viens d apprendre que je suis pris a mon ecole et je suis sans logment auriez vous des adresses merci.
en colocation ou appart ou chez l habitant
loyer max 300 euros
Bonjour !
Je voulais savoir si ta résidence ne s’appelerait pas “Les Jardins d’Exupery” ? Parceque sinon je sui ton voisin !
Moi j’aime bien ce petit quartier tres tranquille, avec non loin de là Montplaisir et Bachut (quartiers un peu plus animés… !)
En tous cas, Bienvenue dans la rue Hugues Guérin !!!
salut martin
je t ecris pour savoir si tu connais du monde autour de toi qui propose un logement dans ton quartier?
je te remercie
david
Bonjour,
Habitez-vous toujours la résidence “le jardin d’exupery” ?!
J’ai visiter un T2 en vente et il me plaît vraiment bien.
Je souhiaterai avoir un avis d’habitant pour savoir s’il y a des problèmes quelconque au sein de la résidence et si le syndic s’occupe bien des petits soucis qu’il peut y avoir.
La piscine est-elle très fréquenté ?
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires svp…
Merci d’avance.
Cdlt
Bonjour Martin,
Je réactualise ce forum car avec mon compagnon nous souhaitons acheter un appartement au sein de cette résidence et voulons savoir si la proximité avec le boulevard des États Unis ne pose pas de problème et si le quartier est sure ? Sécurisé ?
Merci