Habiter Lyon 9 (Place de Paris)

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Saint-Etienne, pour la rentrée prochaine, je pars vivre avec mon ami sur Lyon. Nous n’avons pas de gros moyen, et avons trouvé une jolie résidence étuditante, dans nos moyens, et selon les dires, proches des transports (garde de vaise).

J’aimerai savoir, si cet emplacement (place de paris), est de bonne fréquentation ?

Nous désirons nous retrouver dans un environnement calme, et proche des transports en communs pour nous rendre dans nos écoles respective.
C’est depuis le début de mes recherches, l’endroit qui me parait le plus calme.
J’aurai aimé savoir si cet arrondissement était bien, de bonne réputation et si l’on pouvait aller et venir tranquillement. On m’a parlé du marché qui avait lieux place de paris, des petits restaurants aux alentour etc …

Peut-on sortir tranquillement ? Restaurant ? Cinéma ? Sans avoir forcément besoin de prendre la voiture ? Grace aux Bus, Trams ETC ? Proche de cette place ?

Merci de me répondre, et même si les avis sont négatifs, je préfère savoir la vérité, et ne pas m’engager sur un baie de 5 ans si cet endroit n’est pas calme et s’il n’y fait pas bon vivre. (Il n’est pas proche de nos écoles, on préfère faire un peu de métro (quelques minutes) et vivre dans le calme, qu’etre à deux pas et vivre dans le grand bazard).

Merci à vous :wink:

Une future Lyonnaise !

Bonjour,

Pour répondre au mieux à tes interrogations, il faudrait que tu nous dises ce que tu entends par calme. Calme dans le sens, pas de bruit, pas de circulation… ou calme dans le sens sécurité ?

Selon moi, Place de Paris est un endroit vivant où il y a souvent du mouvement avec les marchés, les restaurants, les petits commerces, le cinéma Pathé tout proche (encore plus vrai vers Valmy qui est tout proche). Certains de mes amis aiment cette vie de quartier. D’autres non. perso, je reproche la construction massive de grands immeubles neufs qui font un peu cité dorrtoir. Mais cela a eu le mérite de refaire vivre cette partie de Lyon qui est un peu “excentrée” (mais facilement accessible avec le métro D).

Ce qui peut être le plus embetant pour certaines personnes, c’est la circulation automobile; Actuellement, le tunnel de la X Rousse étant fermé, autour de la Place et du Pont Masaryk c’est très calme. A voir lors de la réouverture du tunnel (et de la création du nouveau pont) comment sera la circulation; Avant , c’était parfois bien compliqué.

Perso, je connais surtout la Place pour y avoir été vendeuse de fruits et légumes sur le marché pendant plusieurs années. L’ambiance y était vraiment sympathique. Il faudrait que des gens qui y habitent te réponde.

Liru

Sujets suggérés

Services voyage