Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à Saint-Etienne, pour la rentrée prochaine, je pars vivre avec mon ami sur Lyon. Nous n’avons pas de gros moyen, et avons trouvé une jolie résidence étuditante, dans nos moyens, et selon les dires, proches des transports (garde de vaise).
J’aimerai savoir, si cet emplacement (place de paris), est de bonne fréquentation ?
Nous désirons nous retrouver dans un environnement calme, et proche des transports en communs pour nous rendre dans nos écoles respective.
C’est depuis le début de mes recherches, l’endroit qui me parait le plus calme.
J’aurai aimé savoir si cet arrondissement était bien, de bonne réputation et si l’on pouvait aller et venir tranquillement. On m’a parlé du marché qui avait lieux place de paris, des petits restaurants aux alentour etc …
Peut-on sortir tranquillement ? Restaurant ? Cinéma ? Sans avoir forcément besoin de prendre la voiture ? Grace aux Bus, Trams ETC ? Proche de cette place ?
Merci de me répondre, et même si les avis sont négatifs, je préfère savoir la vérité, et ne pas m’engager sur un baie de 5 ans si cet endroit n’est pas calme et s’il n’y fait pas bon vivre. (Il n’est pas proche de nos écoles, on préfère faire un peu de métro (quelques minutes) et vivre dans le calme, qu’etre à deux pas et vivre dans le grand bazard).
Merci à vous
Une future Lyonnaise !