Halloween à La Nouvelle Orléans

Forum Louisiane

Si vous cherchez l’une des meilleures villes aux États-Unis pour fêter Halloween dans la plus grande tradition, alors foncez à New Orleans !

En Lousiane, l’esprit d’Halloween est partout et c’est génial ! Les grandes maisons de New Orleans sont recouvertes de déco exceptionnelles, il y a des fantômes dans les jardins, des citrouilles partout, des sorcières, parfois carrément des cimetières entiers ! :slight_smile:

New Orleans fête également Halloween avec une parade géante (chars décorés, lancers de bonbons, etc …).

Pour voir des photos de l’ambiance d’Halloween à La Nouvelle Orléans.

Merci pour ce post!
On se pose la question de faire une semaine sur la Nouvelle Orléans et ses environs proches pour 2018, c’est très motivant :slight_smile:

Bonjour,
Ca donne envie!
Avez-vous des conseils à donner (hébergement, places to see, etc.)?
Bon week-end.

Bonjour,
En voyage en Louisiane en 2015 nous sommes arrivés par hasard à la Nouvelle Orléans le
23 novembre pour 3 jours, donc pendant la période d’Halloween ou juste avant mais nous n’avons rien vu de particulier: pas de maisons décorées, pas de citrouilles ou de sorciéres.Juste beaucoup de familles américaines en vacances avec leurs enfants.
Nous n’avons pas vu de parades mais peut être étaient elles dans d’autres quartiers de
la ville ? personne n’en parlait autour de nous.
Par contre, tout était décoré pour Noël, partout les noeuds rouges dans la ville, sur les maisons.
Je crois que visiter la Louisiane fin novembre est un bon plan : il n’y a pas trop de monde, la météo est trés agréable et la période des ouragans terminée.

Oups ! excusez moi je me suis trompée : Halloween est fin octobre et nous y sommes allés fin novembre, c’est pour ca que nous n’avons rien vu.
Je ne sais pas pourquoi il y avait autant de familles américaines en vacances avec leurs enfants;

Bonjour ! :slight_smile:

Pour les conseils d’hébergement, on en parle à la fin de notre article >> http://gowith-theblog.com/halloween-nouvelle-orleans-louisiane/De plus, dans notre article il y a également un lien vers une sélection d’hôtels à New Orleans (lien en-dessous de la 2e photo). :slight_smile:
Pour ce qui est des endroits à visiter et à découvrir à New Orleans, il y a les incontournables :
_ le French Quarter (avec la fameuse Rue Bourbon où se cotoient clubs de Jazz, strip clubs, bars, etc, etc …)_ Garden District (le quartier upper class avec de superbes maisons, j’en parle largement - avec des photos - dans mon article :-)) Ensuite, tu peux faire une excursion/sortie d’une journée pour aller dans les Bayous autour de New Orleans ; ça se réserve facilement à l’accueil de n’importe quel hôtel, qui ont des prestataires partenaires qui proposent ce type de sortie à la journée À New Orleans, faut profiter des belles demeures, des rues tranquilles et d’autres + animées, marcher, se balader, il y a plein de quartiers super jolis et agréables à parcourir. Tu peux aussi louer un vélo pour cela (auprès de ton hôtel, ou bien il y a des petites agences de location dans le French Quarter).

Merci pour cette réponse!
Bon dimanche.

Bonjour,
C’est pour la fête de Thanksgiving, fin novembre que nous nous sommes retrouvés à la
Nouvelle Orléans. C’est pour cela qu’il y avait des familles américaines avec leurs enfants.
Chacun a sa façon de voyager et de visiter.
Nous avons opté pour loger en B and B dans le quartier Marigny, sûr et proche du centre ville mais plus authentique à notre avis car des gens vivent dans ces jolies maisons colorées. C’est prés de French men street, la rue des musiciens et des clubs de musique. On rentrait à pied sans probléme. Nous n’avons pas aimé Bourbon street surtout le soir car trop de boites à touristes et glauques ( strip tease…).
A notre avis c’est chouette de monter dans le fameux tramway vert dans St Charles avenue ( cf " un tramway nommé désir " ) qui va dans les quartiers chics.Le tramway n’a pas changé et est trés rustique. Passer voir la statue dorée de Jeanne d’Arc et voir flotter le drapeau Français ! suivre une petite partie de l’histoire de France dans la cathédrale St Louis !
Aprés avoir hésité, nous avons finalement pris le bateau sur le Mississipi pour une mini croisiére : comme il a été dit, les paysages ne sont plus conformes aux récits de Tom Sawyer car industriels et de peu d’intérêt, mais on a une vue d’ensemble de la Nouvelle Orléans depuis le fleuve et nous avons eu un bon orchestre de jazz qui nous a mis dans l’ambiance.

Casseille

Sujets suggérés

Services voyage