Bonjour,
je connais pas mal de Hammam déjà sur lyon et les environs, pouvez-vous me conseiller d’autres lieux que je n’aurai pas encore essayé ?
et pour le soir ? connaissez-vous des pubs dansants, bars sympas où il y a un décor et musique orientale ?
Merci pour vos conseils.
Retour de Lyon et essai des Bains de l’Opéra. Coût spécial découverte offre sur leur site jusqu’en février : 42 euros comprenant le hamman, le gommage, l’enveloppement aux algues et un massage au choix (dos, tête ,ou pieds et mains…)
le lieu : en effet, très propre, déco assez agréable mais pas assez cocooning à mon goût. Pour une première on nous laisse un peu découvrir par nous mêmes, un accompagnement avec explications serait tout de même plus sympa , on se sentirait moins paumés…
Les vestiaires sont trop près de l’entrée, demanderait un peu plus d’intimité et pour le prix ils pourraient fournir le shampoing, le gel douche ,le sèche cheveux et une deuxième serviette sèche après la douche…;je comprends pourquoi certaines personnes habituées arrivaient avec une valise!!!
le hamman par lui même, très bien , 2 salles
le gommage, un peu brusque à mon goût…
l’enveloppement : demanderait d’être dans un endroit plus calme ou l’on puisse se relaxer car on nous laisse ds la salle de gommage ou d’autres clientes passent…un peu bruyant en plus…
salle de repos : pas eu le temps de l’apprécier car 5 minutes après j’avais mon rvs massage…donc pas de détente…et serviette mouillée après la douche obligatoire après l’enveloppement aux algues…
Massage : au choix 3 massages, ah enfin, c’est le meilleur moment à mon goût, détente, relaxation, musique feutrée…très bien et jeune femme sympathique et professionnelle…
Thé à la menthe: correct, 1,50 euros…
Appréciation générale : rapport qualité prix fort correct quelques points à améliorer, ambiance un peu plus chaleureuse serait la bienvenue, je ne me suis pas assez détendue, tout allait trop vite!!!
si d’autres d’entre vous l’ont essayer, quels sont vos avis???
merci en tout cas de vos précisions. Je n’y suis pas encore allée mais compte le faire ce mois-ci.
Je vous donnerais mes appréciations.
je voudrais connaitre des adresses de hammam sympatiques dans l’ouest lyonnais? Merci d’avance!
l’emeraude est très très bien au métro charpenne. Pas chère ambiance orientale et dans les environs de 15 euro avec en plus le gommage à 2 euro environ un thé à la menthe délicieux à 2 euro . enfin dans ces zones de prix. moi j’y vais dimanche. mais je vais voir la septième source dans le premier aussi.
on m’a parler des bains de l’poera ou encore a charpennes ou c’ets tres sympa, mais sinon j’ai une question peut-etre idiote , mais je ne suis jamais allée au hammam et j’aimerais savoir si aux bains de l’opera on fait des epiltaions ? voila merci a ceux qui peuvent me rensiogné
j’ai testé le hammam des canuts à la croix rousse.c’était super sympas.en plus il est facile d’acces y’a la station de métro hénon juste à côté.bref c’est conviviale et ils font des épilations et pleins de soins sympas.bref vas y les yeux fermés c’est des pros de la détente!!!
bonsoir,
merci pour l’info. Est-ce que tu peux donner une fourchette des prix
pratiqués svp, et s’il faut emporter qqchose où si ils fournissent serviettes et savon.
A bientôt.
pour les prix par rapport à la qualité et aux possibilité c’est raisonable. par ordre de prix disons un bon moment pour 20-25 Euros en moyenne.mais bon tu peux tél leur num c le 04 78 39 57 72.l’acceuil téléphonique est sympas, clair et ils sont vachement pour répondre a tout .et t’as pas besoin d’amener juste d’amener un maillot de bain, parce que le reste c’est déjà là…un hamma grand luxe!!!sérieux vas y ls yeux fermés et on en reparle!!
Les bains de l’Opéra ? je connais mais je trouve ça bcp trop factice, vraiment trop pour les français qui ont envie de trouver un hammam qui ressemble à ce que l’on retrouve au bled mais sans tous les inconvéniants du vrai hammam.
Si vous recherchez de l’authenticité je vous conseille le Jedid à Villeurbanne ou le Mehdi à Oullins. Sinon il y en a un super à Mermoz mais je ne me souviens plus du tout du nom.
A bientôt.
Bonjour Y,
Tu sais, tout est prévu, dans pratiquement tous les hammamas de lyon et autres, certains jours et horaires sont réservés aux hommes !
Il suffit de demander les horaires à ton hammam.
Bon hammam.
Soso
je suis tout a fait d’accord avec ta description
tres beau, tres propre, vraiment tres bien
le seul hic, et cela a de l’importance est la rapidite des soins
gommage a la va vite, massage 10mn chrono et on reste vraiment sur notre faim
du coup cela gache un peu le plaisir
sinon, l’endroit est vraiment cool
j’aimerai aller au hammam avec mon amoureux
j’ai lu tous les messages sur le forum mais aucun n’est mixte sauf le hammam échangiste mais c’est pas notre truc
est ce que quelqu’un en connaît un?
et avez vous des bon plans pour se ballader en amoureux à Lyon (ballade, resto …) ?
merci d’avance
je vous deconseille ce hammam,on a été reçu a l’arrache,on nous a fait un massage à larrache,c petit et on c mem pa ou se mettre pour se detendre,franchement,j’ai été" tres deçu,a la fin on nous a speeder pour shabiller,c’est mal gérer et organiser et si vous avez le malheur d’annuler votre reservation ben on vous le repproche en vous engeulant dessus,c est abusé,vraiment aller au royal SPA ds le 6eme,au moins c 'est bien organiser et tres relax
Hammam des Canuts je connais bien. C’est vrai qu’il ne faut pas y aller le samedi…: c’est blindé mais le sourire et l’accueil ont tout changé! Allez-y en semaine ou le mardi soir. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi lisa: il y a des lits où on peut se reposer et un thé à la menthe nous est apporté…Le gommage est un moment de détente exqui…L’accueil est super sympa et le personnel est très souriant. C’est vrai que le Royal Spa c’est super aussi mais c’est plus cher…
J’ai fait une séance aux Bains de l’Opéra il y a 2 ans, j’avais payé 30 euros le hammam, avec gommage et 1 massage (jambes et pieds)
Mon impression générale était globalement bonne, mais je ne souhaite pas particulièrement y retourner. En effet, je trouve le rapport qualité-prix un peu élevé, et ça ma laissé un peu le sentiment d’“usine” : beaucoup de monde, j’y étais allée en fin d’après-midi avec une collègue, l’accueil est un peu impersonnel et manque de chaleur. Les locaux du hammam sont propres et agréables, mais un gros point noir : les vestiaires. Ce sont de simples casiers, il doit y avoir 2 petites cabines de deshabillage avec un simple rideau, ce n’est vraiment pas suffiisant quand il y a une trentaine de clientes qui attendent pour se deshabiller. b ref, c’est pas mal, mais c’est pas le top non plus. en plus, comme c’est en plein centre ville, pas question d’y aller en voiture et de trouver un parking à proximité, donc j’avais pris le métro.
Je vous déconseille fortement le hammam les 7ème source. C’est très petit et le personnel est anthipathique, on ne se sent pas a l’aise. On nous a fait payer 115 euros !!! pour 2 gommages, deux brushing et un massage de 5 minutes!!! Avec tous sa même pas de thé offert!!
bonsoir ! moi jai essayé le hammam d’oullin il ya eu changement de propriétaire et c devenu un lieux magique ! sa se nomme “escale detente” il ya tout pour se detendre !! en plus il est ouvert le vendredi de 11 a 22h !! je vous le conseil !!
HAMMAM 7ème source LYON 1: A FUIR.
Avant de rentrer dans le coeur de ma réclamation, je vous
conseille vivement de regarder les commentaires sur le forum ci-après:
Groupon proposant un coupon dans ce lieu, je me suis laissée tenter. GRAVE ERREUR.
Voici le mail que je viens de leur adresser afin de bénéficier d’un droit de retrait:
"Je vous informe que le hammam
7ème source est à ce jour dans l’incapacité de répondre à l’offre que vous
proposez sur Groupon.
En effet:
Le sauna ne fonctionne pas et est fermé.
La température à l’intérieur du hammam ne dépasse pas les
25°.
Le gant, savon noir, ne sont pas fournis et doivent être
achetés au prix de 8 euros!! Je précise que le savon noir est à l’intérieur
d’une verrine et ne dépasse pas la quantité de l’équivalent d’une cuillère à
café.
Les photos que vous présentées sont non contractuelles.
L’établissement est sale, vétuste à la limite de
l’insalubrité.
La moisissure fleurie partout.
Certains lockers sont cassés et aucun ne peuvent être fermés.
Les serviettes sont fournies, mais vu la crasse qu’il règne
dans le lieu, peut être vaut il mieux ne pas les utiliser. Celles qui m’ont été
proposées étaient sales et encore humides.
J’ai fait l’effort de me rendre jusqu’à la salle de hammam.
A ce stade je n’ai pu que constater la misère du lieu. C’est à ce moment que
l’employée m’a informée que le sauna ne fonctionnait pas. Je lui ai donc dit
que je n’allais pas faire ma séance et que j’attendrai que le service soit en
fonction.
Pour ma part il est bien évident que je souhaite me
rétracter même si le délai est révolu. En ce qui concerne le groupe Groupon,
je ne saurais que trop vous recommander de sortir de vos prestataires cette
société.
Cordialement."
accompagnée d’une copine, c’était la 1ère fois.Nous aurions bien aimé quelques explications, à l’accueil , pas de détail des prestations.Nous sommes donc allées dans la partie hammam et là au bout de 50 mn, la dame de l’accueil est venue nous proposer d’aller au sauna.Après 10 mn de sauna, retour au hammam et après 10 autres mn, 2 dames sont venues nous chercher pour le gommage. Temps du gommage = 10 mn au lieu des 15 mn comme écrit sur le bonEnsuite, elles nous ont enduit le corps d’argile et nous ont laissé dans un coin en nous disant de nous masser nous-même pour faire pénétrer l’argile, et là pas moyen d’avoir d’autres explications.Temps passé par la personne pour m’induire l’argile sur le corps = 2 mn au lieu des 10 mn comme écrit sur le bonEnsuite grand vide, au bout d’un long moment nous sommes allées nous doucher et nous avons attendu dans le vestiaire que la dame de l’accueil nous apporte un thé. Ma copine est partie à ce moment-là, très déçue de l’ensemble des prestations.Moi je me suis installée dans la salle pour le modelage, et là j’ai encore attendu ! J’avais d’ailleurs froid à force d’attendre en pianotant sur mon téléphone. La personne est enfin arrivée : il était 17h.Elle m’a enduit le corps d’huile, a fait quelques mouvements pour faire pénétrer sur tout le corps et là, oh surprise, elle me dit voilà vous pouvez vous rhabiller, il était 17h08 !! temps total de modelage = 8 mn au lieu de 30 mn écrit sur le bon.J’ai voulu demander des explications mais elle avait disparu, alors je suis partie.Voilà , ns ne recommanderons pas cet endroit !Patricia
J’ai testé Royal Spa qui est situé à Charpennes (Cours Vitton), c’était l’une des mes premières fois d’ailleurs, et j’ai tout simplement adoré ! L’ambiance est très apaisante (avec des musiques zen et de relaxation) et surtout, le lieu est je trouve splendide ! Le spa en lui-même, avec jaccuzzi, sauna et hammam, se trouve au sous-sol (j’avoue avoir surtout adoré le jacuzzi, qui masse en même temps le dos, et où on peut régler l’intensité…).
J’ai très bien été reçue et je ne regrette pas mes 45€, je vous le conseille vivement ! J’ai d’ailleurs offert des soins à des membres de famille via leur site (pour les anniversaires…), et ils ont adoré aussi.
Voilà voilà !
Les meilleurs spas à Lyon : incontestablement le “Sensation de Soi” et le “So Fit” (Sofitel Bellecour). je suis cliente fidèle depuis casiment l’ouverture et je n’ai jamais eu envie de tester ailleurs. 10 raisons pour vous convaincre:
- En plein centre ville (Bellecour)
- Du haut de gamme (Sofitel quand même)
- Lieux très spacieux et très clean (300m²)
- Equipe exclusivement féminine, agréable et très pro
- Utilisation de produits prestigieux et de super qualité : Sothys et Carita
- So Fit : seule salle de fitness qui propose hammam et parcours de douches
- So Fit : un jardin zen en plein coeur de la ville
- Concept unique du Body Bar : vous créez vous même votre prestation en fonction de votre budget et de vos besoins, de votre temps
- Vous êtes traités comme des VIP
- Vous êtes récompensés pour votre fidélité et votre parrainage.
Ne cherchez plus, découvrez, vous le regretterez pas!