Haute Corse ou Corse du Sud en septembre ?

Forum Corse

Bonjour , j hésité pour cette année entre Haute Corse et Corse du Sud … en septembre je suis preneuse de conseils

Bonjour,

Cinq lignes plus bas dans la listes des sujets du forum Corse, vous pouvez lire ceci :

https://www.routard.com/forum_message/4986779/corse_fin_septembre_nord_ou_sud.htm

C’est une première indication.
Il serait intéressant de savoir ce que vous aimez ou recherchez en venant en Corse ?

Bonne reflexion.

Merci pour votre réponse , nous sommes plutôt habitués à venir en Août et je pense qu il fait peut être "frais " ( hum hum …) en Haute Corse mi -septembre nous prévoyons loger sur Farinole .

Donc, si je comprends bien votre choix est d’ores & déjà fait pour la Haute Corse.!!

Quel est l’intéret d’avoir lancé ce sujet ???

Il y a longtemps que je n’avais plus fréquenté le forum du routard …mais je me rends compte que cela devient identique aux réseaux sociaux !!! Nous allons tous les ans à Porticcio Ajaccio Propiano …Lecci …Bonifacio …je voulais simplement un avis !!!

Bonjour Dotchot,

Très bonne option, nous avons passé quelques jours dans un camping proche “U sole Marinu” en bord de mer (faisant partie de Patrimonio) fin septembre et c’était très bien.

Il y a un sentier littoral qui descend à St Florent et le bord de mer varie entre plage et côte rocheuse.

Photo prise au-dessus de notre camping sur le sentier littoral.

Nous y étions du 25 septembre au 9 octobre avec du beau temps, short et Tee-shirt, baignade et juste peut-être une petite laine le soir.

C’est notre période préférée car moins de monde.

L’an dernier nous y étions la 2ème quinzaine de septembre : que du beau temps.

Bonne vacances.

Michèle.

Bonjour Michèle ,
Merci pour votre réponse , nous préférons aussi hors scolaire car moins de monde et plus agréable ️, je me doute que le soir c est un plus frais à cette période . Vous prévoyez vous y rendre cette année en Corse ? Belle photo qui donne envie …tellement de beaux paysages , vous avez fait Nonza Centuri …

Bonne fin de journée .

Bonjour Dotchot,

Non pas de visite en Corse cette année mais sans doute l’année prochaine, une année sur deux en général.

Oui, nous sommes allés plusieurs fois à Nonza : très jolie tour génoise carrée avec vue superbe sur la mer. Il y a un petit sentier au nord du village qui descend sur la plage de sable noir en longeant des jardins.

Le petit port de Centuri est très joli et c’est un plaisir de s’installer en bord de mer pour déjeuner ou boire un verre.

Au départ du port de St Florent, vous pouvez prendre le bateau qui vous emmène vers la plage de Lotu pour une belle balade en bord de mer avec plein de petites criques très agréables pour la baignade.

Crique près de la plage de Lotu.

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage