Haute Corse

Forum Corse

Bonjour à toutes et tous

Je viens du vendredi 04/06/21 au 20/06/21 visiter la corse , et nous atterrissons à Bastia moi et mon mari.
Je loue une voiture sur OUI car.
Nous voudrions prendre une location autour de St Florent de 4 nuit pour sillonner au maximum autour de nous
Puis coté 3 autre autour d’Ajaccio puis corte 3 et le reste du coté de Cervione

merci de vos conseils

Bonjour Nanarico,

Je trouve votre circuit un peu ambitieux pour 2 semaines en Corse car il y a de très beaux sites à visiter entre St Florent et Ajaccio que vous ne mentionnez pas :Balagne et la région de Porto et c’est très dommage !!

Je vous conseillerais de vous limiter à une boucle Bastia-St Florent-Calvi-Porto-Corte-Bastia.

Pour démarrer :2 nuits à St Florent, puis 3 nuits vers Calvi , 4 nuits vers Porto, 3 nuits à Corte.

Ca vous permettra d’avoir un bel échantillon de paysages très différents et tous plus beaux les uns que les autres sans faire trop de kilomètres en A/R de vos lieux d’hébergement.

Vous pourrez, une autre fois visiter le sud avec Ajaccio.

Bon dimanche.

Michèle.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien, vous partez un peu plus de 2 semaines et si je fais le total de vos nuits, ça en fait seulement 10 !
Je reviens tout juste d’une semaine (6 jours sur place) à Saint-Florent. En 6 jours, on s’est bien occupé à randonner et à visiter les environs proches. Il y a notamment une très belle rando dans le désert des Agriates qui part des environs très proches de Saint-Florent.

Bonjour Boncampeur,

En relisant le début du post, vous vous rendrez compte que les nuits qui vous manquent dans votre décompte sont dans “et le reste du côté de Cervione” :0)

Oui, il y a plein de belles randos et visites à faire autour de St Florent, nous y sommes restés 1 semaine complète l’an dernier avec les vélos électriques!!

En espérant que nos réponses soient bien lues… car aucune réaction de l’auteur du post “Nanarico22” :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour MichèLe ,

Tu n’avais tout simplementpas … coché la bonne case … !!! ;-)))

On vit une époque formidable !!

Bonne conFinuation …

Bonsoir Puma,

Eh oui, je ne m’y retrouve plus dans les cases… ça doit être l’effet de l’âge :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Il faut néanmoins être honnête …
Il y a de gros Pbs de fonctionnement sur les différents forums du Routard.

Il est possible que cette personne n’ait pas reçu d’avertissement de reception de message sur son post. J’ai eu ce cas sur le forum Tanzanie.

Les différents forums fonctionnent de façon “erratique” !! Aucun ne réagit pareil au voisin …

C’est le gros bazard .

Amicalement .

Bonsoir à toutes et tous,
Tout d’abord merci pour vos remarques, je viens de les découvrir
Désolée de n’avoir pas répondu, j’avais des soucis avec mon ordinateur .
Je vais rester comme vous m’avez conseillé sur cette boucle: Bastia-St Florent-Calvi-Porto-Corte-Bastia c’est parfait :slight_smile: je vais rechercher maintenant des chambres d’hotes dans ces secteurs.
Cela me fait 16 nuits et c’est vrai que sur mon post il en manque …j’avais pas les yeux en face des trous…
J’ai déjà fais le Sud soit la boucle Porto Vecchio, Bonifacio, Iles Lavezzi ,Propriano et Sartène , c’était magnifique et les 10 jurs bien remplis aussi .
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage