Hébergement 2 à 3 jrs à Natal

Forum Brésil

Bonjour à tous,

je cherche un logement sympa près de la plage (Praia do Ponta Negra? Praia do Forte?) à Natal, propre et chouette, et testé par vous (!!!) pour mon arrivée ce we à Natal !

Merci de vos conseils !
Charlotte

Ponta Negra, sans hésiter.
Après tout dépend de ton budget, la plupart des hôtels sur le front de mer ont une vue superbe mais c’est plutôt chic et les tarifs sont, en moyenne, élevés. Rien à moins de 150 R$ à mon avis en ce moment. Regarde sur booking.com éventuellement.

Jean

Merci Jean !J’ai réservé à Ponta Negra, gros hôtel mais front de mer et belle promo sur Booking.com.
Une dernière question: quel est le coût moyen d’un taxi entre l’aéroport de Natal et Ponta Negra ? Pas de danger particluier à en prendre un à la sortie de l’aéroport ?
Merci!

Je ne saurais te dire pour le prix des taxis car j’y étais le mois dernier mais j’avais réservé une voiture de location directement à l’aéroport.
Si tu as peur d’être arnaquée, tu peux prendre un taxi payé d’avance, tu trouveras un guichet dans le hall de l’aéroport.
Pour les autres taxi, il faut surtout exiger qu’il branche le compteur. Mais selon ton heure d’arrivée, la route qui rejoint le centre de Natal et Ponta Negra peut aussi bouchonner pas mal, donc un taxi payé d’avance ça évite des mauvaises surprises.
Sinon, question sécurité, pas de soucis particulier à Natal, c’est une ville relativement calme (mais ça reste le Brésil).
Attention au bout de Ponta Negra (vers le Morro) surtout le soir, mieux vaut éviter, ça peut craindre un peu.

Bonnes vacances, tu as de la chance, j’adore Natal et la région est sans doute une des plus belles du Brésil, encore assez à l’écart du tourisme de masse.

Jean

Merci beaucoup de tes conseils.
Je suis heureuse de savoir que cette région est encore préservée. Quel bonheur de partir là-bas!
Merci encore et bonne année!

Bonjour Jean!Nous arrivons à 3 heures du matin à l´aéroport de Natal, la route jusqu´à Ponta Negra est-elle dangereuse, attendrais-tu le petit matin pour faire le trajet dans ce cas?
D´avance merci!

manou ba

Rassurez-vous, ce n’est pas la route des diligences :smiley:

Jeansfizz n’est qu’un simple touriste ayant passé une seule fois dans sa vie par la route de l’aéroport à la ville en voiture de location, même pas en taxi prépayé de point A à point B. Il ne peut pas vous en dire plus sur les statistiques des 3 dernières semaines ou les 3 derniers mois concernant la sécurité locale routière à Natal ou le Nordeste aussi grand que l’Europe occidentale.

Concernant les compteurs des taxis ordinaires, pas besoin de faire la demande, ils sont illico baissés dès votre entrée dans le véhicule. Ce n’est pas l’aéroport de Marrakech, quand-même ^^

Une fois, ma sœur est allée seule et première fois à Paris par avion et le taxi français l’a amené de Charles de Gaulle jusqu’à Paris 15ème et je ne sais pas par quels chemins il a passé, mais le compteur a marqué le double du normal à payer et sans embouteillages. Comme quoi, compteur ou pas compteur, quand ils veulent vous arnaquer, ils le font en toute impunité, partout dans le monde. En ces jours, je pense, les taxis français des aéroports de Paris travaillent au prix fixe aéroport-ville, comme à Natal em prépayé au guichet.

Normalement, si vous arrivez de l’étranger, vous allez débarquer au nouvel aéroport, fraîchement inauguré, vu que le premier, Augusto Severo, ne tenait plus compte de la masse de passagers.

Posez vos questions de sécurité aux gens habilités à la source même:

Commissariat d’assistance au touriste étranger à Natal, dans le quartier touristique de Ponta Negra (Pointe Noire)
Delegacia de assistência ao turista estrangeiro
+55(84) 3232-7402Av. Eng. Roberto Freire , 8790 , Ponta Negra, Natal

? Quel intérêt de remonter ce post vieux de 2 ans ? Si au moins c’était pour expliquer qu’il n’est de toutes façons plus du tout d’actualité puisque le nouvel aéroport de Natal a (enfin) ouvert ses portes depuis quelques jours et que, par conséquent, toutes les infos sur les trajets (durée, prix, itinéraires) de/vers Ponta Negra préalablement postés sur le forum, sont devenus complètement obsolètes…

Profondément confus, sur un sujet concernant Natal, de n’avoir aucune anecdote à vous raconter sur une expérience en taxi ni de ma grand-mère ni sur le beau frère de ma cousine voyageant dans un aéroport près de Ouarzazate, j’espère néanmoins que vous ne m’en tiendrez pas rigueur :slight_smile:

Je laisse psychopathe donner les nouvelles infos à jour concernant le nouvel aéroport Aluizio Alves à Natal (car, quitte à remonter ce sujet, autant que ce soit pour partager des infos importantes, non ?), je ne doute pas qu’il connaisse Natal bien mieux que moi, étant donné que je n’y passe que 3 ou 4 mois par an, n’y suis pas retourné depuis fin janvier déjà et n’y retournerai probablement pas avant octobre, je n’ai donc aucune info à jour sur la nouvelle donne de mon côté. Tout ce que je peux dire vient d’amis locaux qui m’ont confirmé que de ne plus avoir à traverser Natal représentait un gain de temps énorme (surtout en ce moment) mais cette info est malheureusement de peu d’utilité.

De mémoire une course en taxi entre A. Severo et Ponta Negra, c’était de l’ordre de 45 R$, par rapport à la situation géographique du nouvel aéroport je suppose juste que ça doit être un peu plus cher (le temps de parcours étant plus long). Désolé dans l’immédiat de ne pas pouvoir aider plus concrètement.

Il n’y a rien autour du nouvel aéroport et vous n’allez pas rester dans l’aérogare jusqu’au lever du jour, donc pas le choix. Les taxis vous emmèneront à Ponta Negra sans aucun problème.

En voiture de loc se serait un peu plus compliqué, surtout à cause de la signalisation pas toujours au top déjà pour se repérer la journée, alors la nuit… De plus, il faut maintenant traverser les quartiers nord de Natal (pas les plus sûrs, mais pour autant, ne pas tomber dans la parano). Ceci dit, d’un point de vue pratique, si votre vol atterri à 3h du matin, le temps de débarquer, de passer les formalités de police et douane, de faire le contrat de location et la remise du véhicule… le jour ne tardera plus à se lever (vers 5h).

Jean

Sortie aéroport Natal
Posté par manou ba (19 messages) le 10 juin 2014 à 02:01
Bonjour Jean!Nous arrivons à 3 heures du matin à l´aéroport de Natal, la route jusqu´à Ponta Negra est-elle dangereuse, attendrais-tu le petit matin pour faire le trajet dans ce cas?
D´avance merci!

Jeansfizz, tss tss :slight_smile:

Pa sympa, vous faites un faux témoignage là :slight_smile: c’est la pauvre dame craintive qui a remonté le sujet, regardez bien la date.

Vous m’accusez précipitamment. J’ai juste répondu pour la réconforter et du coup je lui ai passé aussi le numéro de téléphone et l’adresse du commissariat de protection et information au touriste étranger à Ponta Negra, le seul habilité à donner des réponses sûres et certaines sur la route des aéroports. Je ne sais pas d’où elle vient… pour savoir où elle va débarquer.

http://ds6ce23etnjkl.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/06/f0539aed3eed17674a52bb8ec1402752-700x466.jpg?6950e4

J’ai l’impression que vous avez une dent contre moi :smiley:

Même pas s’excuser… elle est où la mondialement connue politesse française? Continuez à donner des leçons au monde (rires)

Sujets suggérés

Services voyage