Hébergement 4 personnes économique en Corse ? + partage adresses

Forum Corse

Bonjour à tous !

Je suis de retour de Corse, enchantée par mon séjour !
Nous sommes d’ores et déjà prêts à repartir l’année prochaine !
Dans ce but (je m’y prends de bonne heure mais c’est souvent plus efficace) je suis à la recherche de vos bonnes adresses d’hébergements économiques. Aucune préférence, juste que le cadre soit sympa (en Corse ce n’est pas difficile), adapté en famille (2 adultes, 2 enfants), avec des balades et visites sympas à proximité (nous préférons rester dans un rayon de 30 km max pour profiter à fond), baignade à moins de 7-8 km (plage c’est plus sympa pour les enfants), si possible formule de restauration sur place. Personnel sympa et accueillant (ça c’est super important !) et ambiance conviviale (pas de camping avec soirée musicale par contre, j’aime la tranquillité et le chant des cigales !). Pas de préférence sur le type d’hébergement, pas de camping pur car nous prenons l’avion et ne pouvons donc pas emmener le matériel, mais ça peut être un petit chalet rudimentaire dans un camping, une chambre chez l’habitant, un gite, peu importe. Pas besoin de clim ou autre. Budget le plus proche possible de celui qu’on a eu cet été : 350 euros la semaine (on peut monter un peu car j’ai l’impression qu’on est super bien tombé). Date : à priori début juillet. Si une arrivée est possible le mercredi ça pourrait être un plus appréciable.

En contrepartie je partage les deux très bonnes adresses expérimentées cet été :

• Galina Varja à Sotta, vraiment topissime, très très convivial, diner pris tous ensemble, personnel adorable et super serviable, très beau parc bien aménagé, plages et sites à proximité, hébergement en chalets ombragés simples mais confortables (sanitaires partagés). C’est un peu mon idéal, si je trouvais la même chose ailleurs ce serait le top. Budget en pension complète 350 euros pour 4 pour 2 nuits.
  • Camping le damier à pianotolli, nous avons loué un lodge, à recommander, on est indépendant (salle de bain à l’intérieur) et ça a du charme. Par contre camping plus impersonnel même si les propriétaires sont sympas. Bien situé. Budget 350 euros la semaine.

bonjour,
nous aussi de retour de corse dans le golfe sa sagone.
Pour répondre à votre question nous avons été sur Vico petit village de montagne à 15 min de la mer et 10 mer d’une rivière avec pleins d’endroits pour se baigner.
Nous avons été avec une fille de 3 ans, et ce village est parfait pour mixer entre plage superbe et vue sur la montagne avec le calme qui avec.

pour la location nous étions au dessus de vico chez aurore vacances, prix pas très cher et nous avons eu, une promo.
La propriétaire est super sympa. Un parc d’olivier sur flanc de montagne, très calme et super dépaysent.

Sujets suggérés

Services voyage