Bonjour,
Nous recherchons un hébergement (hôtel ou chambre d’hôtes) entre Noël et le Nouvel An, de préférence dans le centre historique de Lisbonne.
Nous privilégions les petites structures
Un peu perdu, merci de nous faire part de vos expériences.
Quily56
Bonjour,
Tout dépend de vos exigences et budget, mais concernant les chambres d’hôtes, je peux vous conseiller :
-
Les chambres d’hôtes de Thierry et Vanessa – Alfamatejo – R. São João Da Praça / são Estevão, Lisbonne – Contact : alfamatejo@gmail.com. Les chambres d’hôtes et l’appartement sont situés dans l’Alfama. 3 chambres d’hôtes B&B. L’appartement avec les chambres d’hôtes possède une magnifique vue sur le Tage. Accueil chaleureux. N’hésitez pas à contacter Thierry et Vanessa de ma part (Adeline de Visiterlisbonne.com).
-
Zuzabed & breakfast B&B (adresse : Calcada do Duque, 29 – 2, Lisbonne – Contact :zuzabed@zuzabed.com). Ce sont des chambres d’hôtes situées dans le centre-ville, dans le quartier du Chiado. 4 chambres, climatisation, terrasse, petit-déjeuner.
Concernant les hôtels, tout dépend de votre budget, pour des hôtels bons marchés, je peux vous conseiller entre autres :
-
Pensão Londres - Rua D. Pedro V, Nº53, 2º, 1250-092 Lisbonne. Situé dans le quartier du Bairro Alto. Nombre de chambres : 36. Réception ouverte 24h/24, climatisation, connexion Wi-Fi disponible dans les parties communes. Excellent rapport qualité/prix. Petits budgets.
-
Pensão Praça Da Figueira - Travessa Nova De São Domingos Nº 9 2º Esq., Baixa/Chiado, 1100-372 Lisbonne. Situé dans le quartier de la Baixa. Nombre de chambres : 31. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi dans les parties communes, parking public disponible à proximité de l’hôtel. Excellent rapport qualité/prix. Petits budgets.
-
Albergaria Insulana – Rua da Assuncao 52, Lisbonne (Baixa). Situé dans le centre. Nombre de chambres : 32. Réception ouverte 24h/24, Connexion Wi-Fi disponible dans les parties communes, climatisation. Très bon rapport qualité/prix. Petits budgets.
-
Residencial Roxi – Avenida Almirante Reis, 31 – 3, Lisbonne. Situé en face de la station de métro Intendente. Nombre de chambres : 16. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi disponible dans tout l’établissement gratuitement. Excellent rapport qualité/prix. Petits budgets.
Si vous préférez plutôt des hôtels de charme, plus luxueux, je peux vous conseiller :
-
Heritage Av Liberdade, Avenida da Liberdade, 28, Lisbonne – Très proche du centre-ville, situé sur l’Avenida da Liberdade. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi, parking public disponible à proximité (sur réservation), piscine intérieure.
-
Hotel do Chiado, Rua Nova do Almada 114, Lisbonne – Situé dans le centre. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi, parking privé (supplément), climatisation.
-
CS Vintage Lisboa Hotel - Rua Rodrigo da Fonseca, 2, Lisbonne – Situé non loin de l’Avenida da Liberdade. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi, piscine intérieure, restaurant, parking privé (supplément).
-
Vincci Baixa, Rua Do Comercio, 32 a 38 | Rua Do S.Juliao, no 47 a 57, Lisbonne – Emplacement très central, non loin de la Praça do Comércio et du Tage. Petit hôtel de charme. Petit déjeuner copieux et savoureux. Parking privé disponible à proximité.
Sinon je peux vous suggérer des hôtels un peu moins luxueux, mais typiques et conviviaux :
-
Solar Do Castelo, Rua das Cozinhas 2 | (ao Castelo), Lisbonne - Situé à côté du château Sao Jorge, dans le quartier de l’Alfama. Seul point négatif : Pour vous rendre à cet hôtel, je vous conseille d’emprunter un taxi ou le tramway n°28, arrêt « miradouro de santa luzia » (l’hôtel se situe ensuite à 5 minutes à pied de l’arrêt de tramway), car les ruelles sont très sinueuses et pentues. Il est donc assez difficile de se rendre à pied, dans cet hôtel avec ses bagages. Petit établissement tranquille.
-
Casa De Sao Mamede, Rua da Escola Politecnica 159, Lisbonne – Situé non loin du Jardin botanique et du quartier du Bairro Alto. Proche des transports en commun. Petit hôtel traditionnel.
Vous trouverez la liste de mes suggestions et coups de cœur hébergement à Lisbonne ici
Bonne journée !
Adeline.