Nous partons une semaine fin août dans l’Ain, je rêve de découvrir Lyon et j’envisage d’y passer 2/3 j après notre semaine dans l’Ain.
Avez vous des adresses d’hébergement à me recommander? Hôtels / chambres d’hôte, sachant que nous partons en voiture (parking à prox?) et avec notre fille de 3 ans.
Je suis également preneuse des bons plans / activités sur Lyon et alentours adaptés aux petits (parc, aires de jeux, musées, zoos…)
En vous remerciant d’avance!
jamoi2
S’il vous reste encore des sous après votre semaine de vacances vous pourriez tenter les chambres d’hôtes sur une péniche.Ça amuserait sûrement votre fille, et étant logé à proximité du centre, et vous n’auriez pas trop à marcher pour visiter.
Je précise cependant que je n’ai pas testé. J’ai très envie d’essayer, mais n’en ai pas encore eu l’occasion. Ce n’est donc qu’une suggestion (je vois sur le net que certains ont été très contents, d’autres pas du tout !)
Bonnes vacances.
Ja
Anonyme3
Bonjour à vous,
Côté hébergement je vous conseil les chambre d’hôtes. Il y en a des très sympa à Lyon comme les “loges vieux Lyon” en plein coeur du vieux Lyon. (Parking Saint Jean à proximité). Sinon il y beaucoup de chambre d’hôtes qui font appartement aussi comme l’Atelier ou loft vintage. (Plus excentré)
Pour les enfants, le parc de la tête d’or est très sympa pour se balader en famille. Il y a également un Zoo et un lac. Il y aura peut etre beaucoup de monde le week end si il fait beau mais ça vaut le coup d’œil…
Pour les autres lieux ou se balader, tu as le parc de Gerland et les berges du Rhône pour se promener.
Sinon pour visiter en général Lyon, il y a une nouvelle activité sympa sur Lyon en vélo électrique ou tu peux voir tout Lyon de manière original et sympa (Lyon Bike Tour)
Bon séjour à bientôt
JC
Anonyme4
Bonjour,
Hotel Carlton Lyon a été rénové il y a peu de temps et le résultat est magnifique les chambres sont aménagées avec goût ainsi que le bar et le hall Le choix et la qualité du petit-déjeuner en accord avec le reste donc parfait