Hébergement à Port Barton

Forum Philippines

bonjour à vous tous,

merci de me renseigner svp si vous avez un peu de temps.
j’organise mon voyage à palawan. Départ de France ce vendredi … le 20 février 2015 pour 15 jours.
Mais voilà que je rencontre un problème: je n’ai pas l’habitude de réserver mes hôtels à l’avance car j’aime bien choisir sur place.
Je m’apperçois sur les sites de réservation comme agoda, booking etc… qu’il n’y a plus de disponibilité à port barton.
Alors que faire ?
Pensez vous que je puisse trouver sur place en y allant? Y a il peu d’hébergement ?
Merci à tous pour vos conseils.
cordialement
ktyseim

Vous avez essayer coconut garden island resort sur l’île de Cacnipa, à 1/2 heure en bateau de port barton?
On avait un lodge pour 1000 pesos la nuit, et je sais qu’iléxiste des chambres pour moins.
les déplacements peuvent être assurer par l’hotel jusqu’à port barton dans les deux sens pour 250 pesos/ pers
Sinon j’ai bien le numéro de tel d’un philippin sur une autre petite île, dans un petit village de 300 pécheurs, sans aucun autre touriste…de l’authentique quoi.
Il a sa petite guesthouse à 20 minutes de bateau de Port Barton. En plus il sera à votre disposition pour vos déplacements.
Si vous voulez son numéro faites moi signe

Bonsoir Frédéric et merci pour votre réponse rapide
J’ai contacté le coconut gardenl y a quelques jours et j’ai hésité un peu pour faire la réservation
Demain matin je pense que je vais bloquer cette réservation s’il n’est pas trop tard
Avez vous apprécié votre séjour sur cette petite île ?
Merci et à bientôt sur le forum
Kty

oui c’était super sympa.
le cadre est magnifique pour le prix.
Mais après c’est pas très grand, on a vite fait le tour, des gens ne quittaient pas lîle de plusieurs jour tellement c’est reposant. mais pas nous, nous étions toujours en vadrouille.
et puis heureusement on se déplace facilement mais renseignez vous au prêt du resort des horaires de bateaux, ou si ils peuvent vous en mettre à disposition (avec capitaine bien sûr) à souhait
une petite photo pour vous donner un aperçu…

demeurer sans logement à Palawan .

Sur Port Barton 1 anglais avait installé une GH sur un ilot dans la baie distant d’1/4 d’h en bateau de port Barton . Il y a un va et vient quotidien de voyageurs sur PB je suis prêt à parier que vous trouverez une fois sur place .
Ce qui peut arriver c’est que la 1ère nuit vous ne trouviez pas exactement ce que vous souhaitez mais ensuite cela s’arrange si vous restez + nuits .

Si vous arrivez sur place avant midi c’est + facile pour le choix .

Merci à vous pour vos info
Cdt kty

Je viens de lire votre message, seulement il date d’un an.
Je pars en février 2017 aux Philippines et compte rester 3 nuits à Port Barton.
Je n’ai rien réservé encore. Il semblerait que ce serait mieux de loger sur l’île Cacnipa ?
Nous recherchons du calme, un établissement sans prétention, proche nature, village pêcheurs.
Merci d’avance pour votre réponse
Pascale Peuziat

Bonjour,

je ne conseillerais pas CacNipa pour + jours, c’est + un ilot avec 0 ressource en dehors de la GH, c’est bien pour y faire une étape d’1 nuit en direction d’el Nido .

Lorsque ns y étions passés il y avait pléthore de sandflies, ce qui n’est pas très sympa, mais ça va et ça vient selon les années . . .

merci beaucoup pour cette réponse rapide. On peut donc juste y aller pour une nuit.
Est-ce que vous avez une adresse à Port Barton à nous conseiller ?
Merci

Bonjour,
Vous parlez d’une guest house tenue par un anglais (laquelle ?) et sur un îlot (lequel ?)
Nous cherchons un hébergement sympa à Port Barton pour début février 2017
Merci

Bonjour,
Avez vous toujours les coordonnées de la GH sur le petit ilot à 20 min de Port Barton ?
Merci
Pascale Peuziat

Bonjour,

je vous conseille vivement cet hotel qui est à San Vincente, à 7km de Port Barton. Vraiment magnifique !! :slight_smile: S’il n’est pas dans votre budget, j’ai également essayé celui là qui est aussi à San Vincente.

Réservez vite car les chambres partent rapidement.

Bon voyage :wink:

Bonjour Libelllule60,

je ne me souviens pas dprécisemment de l’ilot sur laquelle était implantée la GH, mais de toutes façon, c’est assez compliqué de contacter les petites structures implantées sur les ilots .

Il y a des receptifs sur Boayan et Albaguen, le mieux est de se renseigner une fois sur place avec les boatmen qui sont intéressés à vous y amener . il faut savoir que les hébergements sur ces ilots sont de type “roots” et souvent hors du temps, ce que pour ma part je recherche .
Prendre la douche du soir sous un fut de 200l ne me gêne pas, ni de dormir sans fan mais avec moustiquaire impérative .

Sur l’ile de Pamilacan au sud de Bohol ( à 18km de cette dernière ) ns avions

trouvé également de type de conditions, avec de l’electricité par groupe electro. 2h/jr . Mais contrepartie nous avions dû attendre 1/2 jrnée sur un pier pour qu’un pêcheur retourne sur son ile pour nous y amener .

bonjour
moi je veux bien son numero il parle espagnol? anglais? OU peut etre francais

Sinon j’ai bien le numéro de tel d’un philippin sur une autre petite île, dans un petit village
Il a sa petite guesthouse à 20 minutes de bateau de Port Barton. En plus il sera à votre disposition pour vos déplacements.
Si vous voulez son numéro faites moi signe
[/quote]

Bonjour
Je vais à palawan cette semaine. Hé serai bien intéressé par le contact de la gh sur cette petite île.
Si vous l’avez encore.
Merci merci

Sujets suggérés

Services voyage