Bonjour,
je cherche un endroit où dormir à Rio de Janeiro pendant le carnaval. J’ai regardé les prix et les disponibilités et c’est très cher et souvent complet. Quelqu’un connaitrait-il une adresse?
Merci.
et ne rêve pas, ce sera très cher: pour un lit il y a 5 candidats…
Nous sommes 4 personnes dans le même cas que Yves. Si quelqu’un a un plan, même un énorme appart, une maison, on peut partager pour limiter les frais !On s’attend bien à ce que ce soit cher, biensûr…
Et merci à Benj77 pour son commentaire vraiment constructif…
Tu préfères qu’on te dore la pilule en te disant que c’est facile et économique?
Évidemment, c’est possible, mais du bon marché vous ne trouverez pas. Les hôteliers doivent faire 30% de leur chiffre entre le carnaval et le nouvel an, alors…
Cela une fois posé, c’est clair qu’on vous souhaite tous de réaliser votre rêve mais peut être qu’il faut le reporter d’un an, et chercher beaucoup plus tôt en réservant, pour avoir davantage d’options?
Pour ma part, je vais au Brésil tous les ans voire deux fois par an et bien que pas économiquement faible, je n’envisage pas une seconde d’y passer le Carnaval, sauf si je suis hébergé par des amis. Idem pour le nouvel An à Rio qui est sans doute un des passages d’une année à l’autre parmi les plus fameux du monde.
Bonjour,
J’ai 27 ans et je serais à Rio durant le carnaval. du 7 au 12 février 2013).
J’ai trouvé une place dans une auberge de jeunesse mais c’est assez cher donc je cherche donc parallèlement des gens pour louer un appart durant le carnaval.
Il en reste des plutôt bien placés (ipanema, limite copacabana) sur AIrbnb et homilholiday.
Si ça vous intéresse qu’on partage un appart dans un quartier sur, je serais partante!
Bonne soirée
Alex
Bonjour,
Ayant le meme problème que vous ( m’ayant pris vraiment trop tard pour me décider à aller au Bresil )
J’ai éssayé tant bien que mal de trouver un " Bon plan Appart sur Rio. ( Ipanema, Copa et lebnon)
j’arrive encore a en trouver mais les prix fuse vers le haut et j’ai tjrs très peur de réserver et payer un acompte d’ici , de peur de me retrouver dans" une ferme " ou un appartement sans fenêtre …
Je vais voyager seul à rio pour la première fois, pourquoi pas trouver quelques partant ou partante pour louer un appartement à 2 ou 3 chambres ( l’union ferà la force et multipliera les idées )
J’ai pas mal voyager du coté de l’asie et pacifique, je parle très bien anglais mais pas du tout portuguais ( Dure dure …)
J’entend énormement parler en bien du bresil mais j’ai tjrs une amertume en travers la gorge. Entre la sécurité et les pièges c pas evident mais restons positive ça va bien se passer.
Je suis a votre disposition pour un échange de mail ou messenger pour pk pas se croiser sur Rio
Equilibre69
j’ai trouver un appartement pouvant contenir 8 personne a Ipanema a partir du 16 janvier durant 15 jrs
c’es un duplex apparament nickel et pour 200$ la nuit divisable par le nombre de colloc
Hello,
Voilà ce que nous venons juste de réserver pour 8 personnes et pour 2 nuits seulement (vers la fin du carnaval pour le défilé du 16)
http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Casa-579/Rio-de-Janeiro/17541?dateFrom=10+fev+2013&dateTo=12+fev+2013
Juste 10% d’acompte pour la réservation donc pas de soucis, et ils nous ont déjà écrit pour nous donner toutes les infos, plans, et horaires d’arrivée. Je crois qu’il n’y a plus de dispo chez eux pour le tout début du Carnaval mais y a plein d’autres hotels sur le même site.
Pour info, sur hostelworld.com on a trouvé une dizaine d’hôtels et auberges au entre de Rio, disponibles pour juste 1 ou 2 nuits, et à mois de 20$ par personne.
Donc, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Benj77, il est effectivement possible de trouver un logement maintenant, au centre de Rio, pour la durée du Carnaval, sans que ce soit exhorbitant.
Sur ce, bon carnaval à tous !
Mel
Bonjour,
J’ai finalement trouve un logement pour le carnaval via airbnb.
Bon courage a tous ceux qui cherchent car oui c’est complique!
Pr contre, vu le nombre de messages sur le routard pour cette période,ça va parler français a Rio!
Faudrait penser a se boire un verre au moins un soir ?
Bon week-end a tous
BonjourJe vous laisse en post la chambre d’hotes que j’ai referencee et dans laquelle j’etais en decembre puis en janvier. Il s’agit de la casa da santa situee en plein coeur de santa teresa. C’est super jolie et elle vient juste d’ouvrir donc elle a encore des places en fevrier ( bon en periode de carnaval c pas donne mais le reste du temps ca tourne autour de 90 euros la nuit). Le cadre est adorable avec des terrasses et on est juste a 10 mn a pieds du sambodromo donc pas besoin de voiture ni de taxi. Je suis alle a des repetitions cette semaine c’etait top. Pas mal aussi le bus 014 qui vous emmène dans le centre ville. La maison est tenu par matthieu un francais adorable
Pas de site pour l’instant mais son mail mattinrio@hotmail.com
San teresa est vraiment un quartier cool on se croira hors de rio
Bon voyage
Bonjour,
Je vous
souhaite la bienvenue à Rio. Ambiance surprise et découverte seront les menus
de votre séjour. Pour trouver un bon plan pour dormir pendant le carnaval, je
vous suggère de vous rendre à Copa Apartments & Tour, c’est la bonne adresse. Sinon, pour vous brancher sur ce
qu’il y a à Rio, ce site peut vous aider : http://riodejaneiro.fr.
Vous y trouverez les meilleurs plans
pour embellir votre séjour : plage, sites touristiques, lieux de
divertissements divers ainsi que tous les carnavals qui animent la ville de
Rio. Je vous souhaite de passer un agréable séjour.
BonjourJ’ai mis un post sur la posada Casa da Santa qui vient juste d’ouvrir et que nous avons bien aime. Je n’avais pas leur site. Il est presque operationnel mais donne une bonne idee de l’endroit www.casadasanta.com
Bon sejour. Ils ont encore des dispo sur fevrier
bonjour à tous les français qui vont se rendre a rio de janeiro pendant la période du carnaval
j’espère que vous trouverez tous un logement pendant cette période du carnaval et que vous aurez de bons souvenirs de ce carnaval
Je vous propose de contacter mon amie carolina qui vit à rio de janeiro et peut parler anglais avec vous
Carolina aide les français a trouver un logement pendant ce carnaval
nous avons deja des français qui utilisent les services de carolina pour trouver un logement pendant ce carnaval
je vous propose de rejoindre notre groupe de français qui utilisent deja les services de guide de carolina, comme ça en partageant tous ensemble, les frais d’auberge ou de logement reviennet moins chers
sinon, il y a de bon plans mais loin du centre de rio, à 200 euros le mois l’apartement, c’est vraiment pas beau, loin de la plage mais ça peut dépanner
Carolina est dispoée à vous aider, elle vous demande juste à ce que vous la rémunériez pour son service de guide pour visiter rio de janeiro et son service d’assistance, ainsi que la prise en charge de ses frais de déplacement pour vous aider.Ses tarifs sont tres raisonnables
Encourager carolina dans ces débuts de guide, elle termine ses études de guide et a besoin d’encouragement
vous pouvez contacter carolina sur l’email de son activité a destination des français mexicovillage@gmail.com
De toute façon, connaitre une brésilienne qui parle portugais et anglais va vous être utile pour vous déplacer et pour trouver les bonnes adresses a rio
et qui envoie sur un “site” sans aucune indication de numéro de Siret, d’inscription au RC (en France) et son amie Carolina, également, n’est pas immatriculée à RioTur.
En conséquence, un bon conseil: ne versez pas un centime d’acompte .
On le répète: IL N’Y A PAS DE LOGEMENT BON MARCHE A RIO PENDANT LE CARNAVAL (hélas)
hihihi
ce qu’il est dôle ce benj77 ,
comme l’a dit un utilisateur plus haut…merci pour tes commentaires tres peu constructifs
en gros ce que ce monsieur benj77 cherche à dire…c’est n’allez pas à rio, il n’y a plus de place pendant le carnaval
Aors que tous les français cherchent absolument de l’aide et des astuces pour trouvez un logement
En tout cas, à mon niveau je fais la promotion de mon amie guide carolina de rio de janeiro, avec elle on cherche à rassembler le maximum de français, comme ça, , en partageant ensemble le prix des logements,ça revient moins cher pour vous tous
En plus,monsieur benj77 parle d’argent et d’accompte, alors que carolina ne vous demandera jamais d’accompte, car elle débute dans le métier, et cherche à se faire une bonne réputation grâce a son honnêteté et à son travail d’assistance et de visite bien fait et avec dévouement
les services de carolina sont de 15 euros par jour plus les frais de transport pour qu’elle puisse se déplacer et vous faire visiter la ville dans tout rio et vous assister , payables seulement quand vous la rencontrerez à rio.
Je n’ai aucune honte à encourager mon amie guide carolina dans ses débuts professionnels, au moins ça dépanne tout le monde.
ça dépanne carolina pour qu’elle puisse débuter dans le métier, et ça dépanne les français qui ont besoin d’un guide à rio de janeiro pour se déplacer, visiter la ville, et trouver un logement
De toute façon le service d’aide au logement est complètement gratiuit et soumis à résultat,car si carolina ne trouve pas de logement, elle ne vous demandera pas un sou,
Par contre si carolina vous trouve un logement, vous pourrez partager les frais de logements avec d’autres français, et vous pourra la remercier en utilisant ses services de guide dans la ville de rio de janeiro
Pour contacter carolina voici l’email de son activité auprès des français
Bon courage à tous les touristes français
Dans la joie et la découverte des brésiliens
dans cette joie du carnaval, seul monsieur benj77 reste pessimiste
Alors s’il vous plait monsieur benj77 , ne plombez pas le moral des touristes qui aiment rio de janeiro, et ne plombez pas le moral de carolina qui cherche à travailler honnêtement et mérite du succès car elle a étudié à l’université de rio de janeiro pour être guide
Je souhaite du succès a tous
Je ne souhaite que le bonheur pour tous, à savoir que les guides enregistrés gagnent bien leur vie, que les touristes aient un service satisfaisant pour un prix accessible et que de ce fait tout baigne!
Pour ma part en 28 ans, je n’ai pu pleinement profiter des carnavals brésiliens que quatre fois, jamais à Rio, et sur ces quatre fois, trois où j’étais invité (sauf à Belém où j’ai des proches, la donne est différente)
Si effectivement votre amie Carolina (dont l’anglais écrit est impeccable) ne fait que l’intermédiaire entre des loueurs et des locataires sans demander de commission, si tout se passe dans les règles, no problème!
Autre chose: j’ai aussi fait appel à des guides informels, mais toujours sur place et au feeling. Jamais à distance, vu que même avec les “registrados” on peut avoir des petits soucis: ce forum s’en est fait l’écho, et pas qu’une fois. maintenant une fois à Rio, rencontrer cette personne ou une autre et traiter avec, “porque não”?
Mais je redonne non pas une opinion mais une information qui relève du simple bon sens: où que ce soit dans le monde, quand pour une place en hébergement, à un moment de l’année, il y a dix postulants, forcément les prix grimpent en flèche par la simple loi de l’offre et de la demande.
Exemple. Pour la Coupe 98 à Paris, j’ai un ami qui a pu louer son appartement à une valeur équivalente à huit fois son propre loyer, ce qui l’a bien aidé vu qu’il était au chômage.
Alors si on vous propose une location… disons “un peu moins chère” ici que là, ou nettement moins chère mais avec des inconvénients sérieux, ça vaut le coup d’être étudié.
Si c’est “trop beau pour être vrai”, laissez tomber. Vous achèteriez du filet de bœuf trois euros le kilo, sans le voir, à un inconnu?^^
Si on vous demande de verser un acompte, surtout au Brésil (comment ferez vous pour agir aussi loin en justice en cas de lézard?) vérifiez que vous le faites à un organisme agréé… ce n’est pas une injonction (je n’en ai rien à cirer) mais un simple conseil.
Bon carnaval à tous!
Bon je dois t’avouer que
t’as un peu de retard pour réserver un logement dans la période du carnaval.
Avec un peu de chance tu trouveras une place libre dans une auberge ou une
auberge de jeunesse mais ce n’est pas assuré. Sinon si
vous êtes plusieurs vous pourrez louer un petite cabane, ça pourrait être économique à
plusieurs.
pour plus d’informations: http://riodejaneiro.fr/