Voila je débarque à Madère le 9 avril et jusqu’au 15. N’étant pas fan des hotels (et sourtout pour être au plus proche des habitants et de la nature), je souhaite bivouaquer (si j’ai l’autorisation) et/ou loger chez l’habitant (via couchsurfing ou autre bon plan).
Quelqun as t’il des infos à me donner ? ( je précise que j’ai un petit budget et que je compte au possible de déplacer à pied et en stop).
Merci d’avance !
jonathan.fonvieille2
Je cherche toujours
choukaze3
Personne ne vous répond, et pour cause.
je ne pense pas que le couchsurfing soit très pratiqué à Madère.
Quant à bivaquer en Avril, peut-être… En pleine nature, il faut des autorisations je crois.
Stop ou à pied, pas de pb. Mais les gens de Madère sont un peu…comment dire, en retrait de ces formes dites modernes de voyager.
Allez à l’aventure, bus et stop, et à pied pour les randos. Et essayez de trouver des gîtes. Il y a quelques auberges de jeunesse (mais vous dire où? cherchez sur internet “pousada de juventude”).
Les gens de Madère sont très sympas, eux-mêmes n’ont pas forcément beaucoup d’argent. Faites-les travailler en logeant chez eux?
jonathan.fonvieille4
Merci pour les infos, apparement il est possible de loger dans des dortoirs étudiants à Funchal. J’ai également vu deux auberges de jeunesse au Nord de l’île. Pour le reste des jours je vais me renseigner pour trouver un logement à la Bedycasa je pense
jonathan.fonvieille5
J’ai trouvé une nuit en couchsurfing et une autre en gesthouse.
Du coup je cherche encore une nuit le 11.04 aux alenour de Serra de Agua ( peut-être est il possible de camper si’il ne fait pas trop froid la nuit ? ) et le 12.04 à Sao Vicente.
Si quelqu’un à un plan ?