Bonjour à tous, nous partons 12 jours pour Zanzibar au mois de novembre avec une amie et nous voulions savoir si loger “chez l’habitant” via Air Bnb est répandu ? / et conseillé ? …
Salut,
En fait il y a pleins de guest house, mais pas d’hébergement chez l’habitant à proprement parlé à Zanzibar.
Sur Airbnb, tu peux trouver quelques guest house qui l’utilisent en plus des autres sites, et il y a des guest houses tenues par des locaux et d’autres par des occidentaux installés là bas.
D’une manière générale si tu veux voir le Zanzibar authentique je te conseille d’aller sur la côte Est (Matemwe) il y a des villages de pêcheurs.
A stonetown il y a pleins de choses à faire !
J’ai écris un article là dessus avec les adresses si tu veux plus de détails…
http://www.pinarelle.com/2016/03/15/zanzibar-et-dar-es-salaam/
Tu vas adorer c’est top comme endroit !
Bonjour, je suis actuellement à zanzibar, j espère que tu as fait le bon choix pour ce voyage si tu as encore le choix change de destination y a beaucoup bcp bcp bcp mieux dans le monde et beaucoup moins chère comme la l Asie du Sud est.
Attention où tu dors ne vas pas n importe ou c est pas l Europe ici.
deja que les hôtels c rustiques alors chez l habitant bon courage.
Pour un Hotel avec le minimum de confort, c.-à-d. Lit, douche, WC et ventilo compte 40 euros et attention à ce prix là c est très très rustique. Attention zanzibar c est pourrie en activité c est très ennuyant et c est très très chère pour l Afrique, la nourriture y a rien de spécial. Ne compte pas te promener le soir ça craint et en plus y a rien c est mort de chez mort, pas de soirée pas de rassemblement sur la plage rien.
Le paysage de l île n a rien de spécial c est que du plat, pas de montagne et que des villages d une pauvreté extrême.
pour faire simple va plutôt sur l île de la réunion ou encore en Asie du Sud est, tu en auras pour ton argent et de magnifiques plages t attende, je parle en connaissance de cause,
je suis actuellement sur la plage de l Hotel et j ai rien d autre à faire malheureusement à part Rouiller sur un banc de sable blanc.