Bonjour,
je me demande dans quel quartier de Dakar chercher un hébergement sachant que nous allons y passer 4 nuits pour visiter Dakar et l’ile de Gorée.
Merci de vos conseils.
Béatrice
j’ai logé dans une auberge de jeunesse très sympa ::dakar international house. accueil très agréable et de bons renseignements.
Comme la ville est bien grande ensuite j’ai fait soit des balades à pied soit pris des taxis pour me rendre sur des sites (embarquement pour Gorée par exemple) mais je ne suis pas restée 4 joiurs à Dakar trop polluée trop bruyant trop … tout :).
https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/senegal-dakar
Merci pour votre réponse camb 71. Je vais aller voir le site de cette auberge de jeunesse. Bonne soirée
Bonjour, je me rend au Sénégal depuis 11 ans, pour mon association, et je livre du matériel médical entre autre sur Dakar, la ville est effectivement fatiguante, bruyante, donc le choix d’1 logement reposant est pour nous essentiel. Nous logeons à chaque voyage chez notre ami Alioune, qui loue des chambres dans sa grande maison, chaque chambre est équipée de salle de bain, wc, clim, gestion libre également, c’est à dire, que vous profitez de la logistique de la maison pour cuisiner vos repas ou organiser vos petits dej. Cette maison se trouve à 50m de l’océan dans le quartier Yoff, près du cimetière musulman. Si vous êtes interessé je vous donne les coordonnées de notre hôte, et je vous rassure je n’ai aucun intérêt financier, mais je souhaite uniquement partager cet excellent endroit.
bien cordialement,
Bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre commentaire, merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées d’Alioune et une notion du prix.
Bien à vous, Danielle
Bonjour,je vais à Dakar seule pour la première fois en janvier ,pouvez vous me donné l adresse mail pour réservé à votre endroit indiqué … je vous en remercie beaucoup…Christiane
Bonjour,
je pars dans 10 jours au senegal et je voulais savoir si je pouvais aussi vous demander le contact de votre logement à Dakar:-).
Merci beaucoup par avance
cordialement,
anne laure
Bonjour. Préférez un quartier où il est facile d’avoir un taxi mais sécure. Yoff, point E, VDN, sacre coeur. Il y a aussi des quartiers plus calmes où vous trouverez de belles villas : almadies, ngor. Enfin il y a l’incontournable quartier du plateau. Mais c’est un quartier de travail : donc beaucoup de passage en semaine, calme le weekend. Au moins vous ne manquerez pas de transport. Vous pouvez trouver des choses sur airbnb. J’vais pris un airbnb studio sympa place de l independance une fois : https://www.airbnb.fr/rooms/37348518?adults=1&source_impression_id=p3_1578780159_gVOLoxlCSG55j7%2BQ