Hébergement dans quel quartier à Amsterdam ?

Forum Amsterdam

Bonjour

Dans la perspective d’un séjour de 5/6 jours à Amsterdam l’été prochain, dans quel quartiel me conseillerez-vous de loger en hôtel ?

Plutôt un quartier calme en soirée à proximité relative des principaux centres d’intérêt (cela ne nous gêne pas de faire 2 km et plus à pied).

J’ai vu que le Jordaan pouvait être sympa.

J’ai aussi repéré quelques hotels qui pourraient être sympas dans le quartier du “Plantage”, en bordure d’Amstel pas loin de l’Hermitage. Est-ce un quartier agréable ?

Sinon quels autres quartiers conseilleriez-vous ?

Merci par avance pour votre aide

C’est un quartier extraordinaire, un endroit idéal pour découvrirbien des choses intéressantes. Je m’y suis logé lors de mon voyage à Amsterdam en 2010. Vous y verrez beaucoup de grands boulevards verdoyants, des places élégantes et d’agréable jardin du 19e siècle. J’aime aller au marché aux puces de la ville, Waterloopleinmarrkt. Si vous êtes amoureux de vintage, il faut absolument visiter le magasin Episodesur la Waterloopleinoù abriteune vaste collection de vêtements des années 70 et 80 ainsi que des vêtements modernes comme des sneakers en édition limitée, jeans, parfums et autres accessoires.

Merci pour votre retour.

Finalement on s’oriente vers un bed and breakfast dans le quartier des grands canaux (les 9 rures si j’ai bien suivi) côté nord tout à côté du Jordan au bord dans la rue Leliegracht le long du petit canal du même nom.

Ca a l’air d’être un quartier sympa. Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez trouvé un logement dans le quartier des 9 ruelles ! c’est super pour vous … tout pratiquement se visite à pied à partir de là … c’est un quartier super avec plein de petits commerces, notamment un fromager super ! Je retourne à Amsterdam fin Mars et je compte bien le retrouver et vous donnerai le nom ! J’aime beaucoup le quartier du Jordaan aussi petits restos et cafés sympas ! je ferai un retour après mon séjour, si vous voulez …

Merci beaucoup, oui je veux bien quelques informations.

Nous allons y penser 5 nuits donc presque 6 jours pour découvrir la ville.

Très belle destination! Pour le B&B je ne le connais pas mais le quartier est sympa. Il y a aussi l’Oud west et Westerpark qui sont sympa avec des prix un peu inférieurs. J’ai mis quelques bonnes adresses sur cette page pour se loger à Amsterdam.

Sinon côté visites, n’oubliez pas de réserver vos entrées pour les musées :wink: . Ca vous fera gagner du temps dans les longues files d’attentes!

Sujets suggérés

Services voyage