Hébergement du côté de Lisbonne

Forum Lisbonne

Pour découvrir le Portugal, la région de Porto et de Lisbonne est-il préférable de séjourner dans les villes ou avoir une location pas trop éloignée de ces villes pour profiter des visites intéressantes autour.
Combien de jours pour visiter Porto et Lisbonne.
Nous avons 2 ados (14 et 16 ans)

Par ailleurs, sur 2 semaines et demi, est-il envisageable d’aller jusqu’en Algarve
(côte ouest) ?

Merci pour les infos

Sylser

Bonjour,

Nous y sommes allés il y a 3 ans déjà, j’AODRE le Portugal pendnat 17 jours. Pour Lisbonne nous avions prévilégié la lcoation d’un appartement qui était situé à proximité d’une station de métro, inutile d’avoir un véhicule à Lisbonne que du souci, le transport en commun est super organisé jusqu’à Sintra (à ne pas manquer) Nous avons pu vivre local, avoir un rythme raisonnable.

Pour Porton la même chose, pas nécessaire d’avoir de voiture, un poetit pont à traverser pour être à la vila Gaia, en plus avec l’alcool que lon consomme ça évite de prendre le volant et de profiter de la région!!!

Nous voulions nous aussi aller en Algarve et Porto, pas très réaliste, il y a tant à voir qu’il a fallu faire un choix. Nous n’avons pas regretté le Nord, mais nos intérêts étaient cette région. Par contre si vous êtes plus mer, plages, je vous conseille le sud. Nous sommes arrivés à Lisbonne et repartis depuis Porto, ça nous a évité de faire la boucle et de visiter au maximum.

Si vous avez d’autres questions sur ce pays n’hésitez pas j’ai encore le goût de ce pays dans la bouche hi hi hi!!

MC

Merci pour les infos

Pour visiter Porto et sa région, est-ce pratique avec les transports en commun ou est-il préférable de louer une voiture dès que l’on sort de Porto ?
Pour le logement, entre -t-on facilement dans Porto en voiture (embouteillage…) surtout l’été ? ???
et pour Lisbonne est-ce identique ?

Merci à tous

Sylser

Sujets suggérés

Services voyage