Bonjour à tous,
j’envisage avec mon ami de faire un roadtrip en californie de los angeles à san francisco en passant par las vegas et surtout le grand canyon, monument valley, death valley etc…
Notre séjour serait du 8 juin au 21 juin, et je voulais savoir s’il était possible de ne rien réserver au niveau hébergement mis à part l’hotel a l’arrivée et au retour.
J’ai toujours voyagé de cette façon (australie, norvege …), quitte au pire a faire 100km pour trouver une chambre de libre.
Donc j’aimerai savoir si c’était faisable dans cette partie des EU, surtout dans la zone des parcs ?
Si quelqu’un à déjà procédé de la sorte?
Merci!
Quinze jours, c’est très court pour visiter tout çà, il faut donc optimiser son temps
Dommage d’est obligé de quitter un site sublime on loupant le coucher de soleil par exemple pour chercher un hotel
A cette période, c’est la mid season (4 saisons touristiques: off season, low season, mid season, high season), donc on trouve des hotels mais dans les parcs il ne faut pas rêver trop
les résas dans les parcs commencent entre 12 et 13 mois à l’avance
Les meilleurs rapports qualité prix disparaissent en premier, le plus cher part généralement en dernier mais part à l’avance
Je me souviens d’une personne qui une année sur ce forum, s’étonnait en décembre, de n’avoir plus de place au gd canyon pour une résa en juin. En cherchant un peu, la totalité des hébergements abordables avaient été réservés par le personnel administratif d’une université américaine qui faisait sa sortie annuelle!
Donc bien sur on trouve mais au détriment du temps passé dans les parcs
c’est un choix tout à fait honorable, comme celui de réserver
Bonjour et merci de votre réponse!
Effectivement nous sommes en train de réserver tous nos hotels! Déjà à Yosemite ils sont tous pleins et nous devons aller jusqu’à Lee Vening pour dormir.
C’est un voyage en définitif très organisé, mais je ne me voyais pas dormir à la belle étoile dans la death valley à cause d’hotel complet!