Je réfléchi déjà à un séjour au Printemps 2020 Avril ou Mai.nous sommes retraités et ce sera un 1er séjour ;Je prévois une arrivée à Ajaccio en traversée de jour.
Je prévois un hébergement en gîte sur Ajaccio mais plutôt dans les terres. Cette solution permettra t elle de visiter au Nord jusqu’aux environs de Porto Girolata Piana? et ensuite la partie Sud vers Propriano voir Bonifacio?
Voilà j’attends tous les avis de ceux qui connaissent bien la Corse
Bien cordialement
michele872
Bonjour Papinou,
Bien sûr, c’est possible, mais à condition de venir minimum 2 semaines en Corse et de prévoir plusieurs hébergements : 1 sur Porto/Ota/Piana et 1 sur Propriano/Bonifacio/ P-Vecchio.
Une traversée de nuit permet d’arriver tôt le matin et de pouvoir rejoindre tranquillement un hébergement un peu éloigné, sans stress et en visitant en cours de route. Pareil pour le retour.
De plus 2 nuits à réserver en moins sur lîle et faire une mini croisière !!! Le départ de Marseille au coucher du soleil est superbe !!!
Préférer mai à avril pour la météo…
Bon dimanche.
Michèle.
papinou384903
Bonjour Michèle
Tout d’abord merci de votre réponse dans la réflection de ce 1er séjour en Corse que nous aimerions faire sur les conseils de notre fille ainée et de son compagnon qui ont fait 2 séjours dont une semaine à moto.
La traversée est à prendre en compte mais pour des raisons personnelles nous préférons en journée ;le départ de Toulon en début de matinée fait arriver milieu après midi.
C’est pour cettte raison que le secteur d’Ajaccio me semblait une bonne base.
Donc sur vos conseils on préférera Mai ça donne le temps de peaufiner tout ça…