après avoir parcouru pas mal de sujets sur le sud ouest et l’ouest de l’Irlande, j’en arrive à la conclusion qu’il y a quelques endroits qu’il ne faut pas manquer et beaucoup d’endroits qui valent le détour.
ce que je sais : je serais a Killarney le 10 mars et à Rosslare le 24 mars
entre les 2, je compte faire le kerry, le Connemara, mais je ne sais pas a quel rythme…
donc, coté hébergement, je vais réserver qqchose la première nuit, et pour le reste, comment procéder ? je pense plutôt aller dans les B&B, mais ouvert à tout…
réservation sur internet de la veille pour le lendemain ?
à l’arrache, on voit ou on est le soir et on cherche sur place ?
réservation à l’avance dans des endroits précis ou ce serait peut-etre compliqué de trouver le soir même ?
merci pour vos lumières
fabulousfab2
En arrivant de Rosslare et en visitant le Kerry et Dingle, le Connemara me parait un peu trop ambitieux , mais vous pourriez envisager de consacrer 3 jours au Burren (petites routes 40 km/h de moyenne sans les arrêts)
je me permets de m’auto-citer pour aller plus vite : Vous pourriez eventuellement pousser jusqu’à NewRoss et commencer votre séjour la, par exemplehttp://www.macmurrough.com/*Un petit tour le lendemain sur le Dunbrody et vous pouvez filer sur Killarney* ensuite vous pouvez vous inspirer de ce circuit
Prévoyez 3 jours sur Killarney puis rejoignez Valentia island depuis Killarney en partant tôt le matin et
faites le grand tour dans le sens des aiguilles d’une montre, dodo à
Portmagee et visite de Valentia le lendemain (une journée) et si vous ^étes sportif et que la météo le permet
faites la sortie Ile Skellig (bateau plus quelques centaines de marches
de pierre du haut moyen-âge , vertigeux s’abstenir) ça prendra une
journée de plus.
En péninsule de Dingle , faites le tour jusqu’au
bout , mais ne manquez pas de monter au Connor Pass , la vue de la baie
de Brandon c’est juste wooooooiiiiiishhhhhhhhh !
LES IMMANQUABLES
:
Connor pass ; http://images.fineartamerica.com/images-medium-large/2-
the-connor-pass-john-quinn.jpg
Inch
beach ;
Dans le burren j’ai beaucoup aimé à Carran (ou
Carron) l’auberge de jeunesse Clare’s rock, qui est totalement au milieu
de nulle part, juste un pub à côté au milieu d’un paysage incroyable,
pas un toit à l’horizon.à proximité il y a le dolmen de poulnadrone
dans un paysage unique … et la délicieuse parfumerie du Burren ,
industrie dans une maison de poupée avec salon de thé qui vend des
produits locaux merveilleux …
Anonyme3
Merci pour ces infos, je vais penser au Burren.en gros, je pense faire la route directement de Rosslare à Killarney à la descente du bateau.
Mon timing était bien de passer 6/7 jours entre killarney, ring of kerry, valentia et Dingle.
Après, remontée vers Galway / Connemara en 2 jours, puis 3j dans le connemara, 2 sur Dublin puis retour.
en gros, ça fait 2 jours bien chargés en voiture, le reste du temps ce sont des sauts de puce. Comme je l’ai dit, après, je verrais sur place si je réduit ou si j’allonge…
Par contre, pour en revenir à la question initiale sur le mode de réservation ???
réservation sur internet de la veille pour le lendemain ?
à l’arrache, on voit ou on est le soir et on cherche sur place ?
réservation à l’avance dans des endroits précis ou ce serait peut-etre compliqué de trouver le soir même ?
merci
fabulousfab4
vous faites comme vous voulez pour les réservations , en mars vous aurez l’embarras du choix . la première solution me semble confortable pour ne pas perdre de temps en logistique
mais votre programme est clairement beaucoup trop chargé pour 2 semaines (un saut de puce de 120 bornes en Irlande= +3 heures de conduite sans arrêt = 1/2 journée de conduite de haute concentration … vous êtes prévenu ! un homme averti en vaut 2 !)
minardou5
Si vous zappez Dublin votre programme est intéressant et faisable. Question réservations vous pouvez vous en passer sauf le week end de la St. Patrick.
Anonyme6
en effet, j’ai pu discuter avec des Irlandais cette semaine, et ils m’indiquent qu’il y a pas mal de chose à faire avant d’aller a Dublin. je vais sans doute prolonger 1 ou 2 nuits à Galway, et l’affaire est dans le sac.merci