Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (14 et 12) et nous souhaitons passer une semaine à Lisbonne début Juillet.
Nous cherchons quartier sympa à Lisbonne : proche des lieux de vie (places, monuments, restos etc.) et des transports.
Et nous souhaitons savoir si une voiture est nécessaire pour visiter les alentours (plages et parc naturel de Arrabida par exemple).
Merci pour toute information.
Claude
moimoimoi1112
Bonjour,
Je vous conseille de choisir un quartier central comme le quartier Baixa, l’est du quartier Chiado ou l’ouest de l’Alfama. Vous serez ainsi au plus prêt de tous les incontournables du centre-ville. Vous pourrez aussi facilement accéder aux autres quartiers du centre-ville grâce au tram. Vous serez aussi proche de la gare de Rossio d’où vous pourrez prendre le train pour aller aux plages. (En revanche pour le parc d’Arriba, mieux vaut louer une voiture pour la journée)
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à Lisbonne sur mon blog de voyage si ça peut vous renseigner davantage
Clothilde
stefani_693
Bonjour,
Le quartier de l’Alfama est très sympa et vivant, j’ai logé là lors de mon séjour à Lisbonne. Si on aime marcher, beaucoup de choses sont accessibles à pied (Castelo Sao Jorge, Praca do rossio, Praca do comercio, gare (Cais do sobre, pour aller à Belem ou Cascais) etc).