Je pars du 27 mai au 1er juin 2017 à Lisbonne. Je pars seule, c’est une première pour moi! Donc pas vraiment rassurée mais j’ai hâte!
Je viens donc vers vous pour avoir quelques infos sur l’emplacement de mon hébergement. Je recherche un hotel, pas trop honéreux, où on parle francais ( mon anglais n’est pas parfait et pour le reste je ne connais pas un seul mot!!), avec les transports en communs à proximité, qui soit sécure, et où il y a une vie de quartier notamment en soirée mais pas non plus la fête type boite de nuit… J’ai envie de pouvoir flâner, profiter…
J’ai repéré plusieurs hotels mais j’hésite… un se trouve dans l’alfama, quartier santa maria maior, et l’autre dans le quartier san antonio ( écart de prix de 200 euros qui me fait hésiter…)
Qu’en pensez-vous, vous qui connaissez déjà lisbonne ou bien y vivez?
Je suis également preneuse de toutes les bonnes infos…
Merci d’avance.
Joëlle
boncampeur2
Bonjour Joëlle,
Vous parlez d’hôtel mais vous pourriez aussi regarder du côté d’airbnb ou wimdu et trouver une chambre privée où les propriétaires résident dans la maison. Seul(e), c’est une formule souvent plus économique et plus enrichissante. En dialoguant avec les propriétaires sur le net, vous pouvez cibler des gens qui maîtrisent le français.
Perso, on avait testé Wimdu à Lisbonne dans un logement entier sans les propriétaires mais ça nous est aussi arrivé à l’étranger de prendre un logement airbnb avec les proprios sur place et les échanges entre eux et nous avaient été très enrichissants. Bref, une belle expérience qu’on ne trouve pas à l’hôtel.
Notre expérience à Lisbonne si ça vous intéresse: http://sejourlisbonne.blogspot.fr/
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse. En effet j’hésitais entre ces deux options hotel/ chambre chez l’habitant, chaque option ayant ses avantages… Après avoir farfouillé sur les sites, je pense me diriger pour une chambre chez l’habitant, les gens parlant français ( ce qui me rassure si jamais j’ai besoin d’info…), en effet c’est toujours enrichissant, et le prix est un élément intéressant.
Ce sera une première expérience!
Bonne journée