Mon billet d’avion pris pour Madère pour deux semaines en mai, la deuxième étape est l’hébergement.
En arrivant je souhaiterais résider à Funchal quelques jours pour visiter la ville et les alentours en bus, le reste du voyage se fera certainement avec une voiture de location pour s’éloigner.
Aussi, au sujet de l’hébergement à Funchal, j’aimerais recevoir vos conseils quant aux quartiers de la ville, ceux à éviter éventuellement et l’idéal pour ne pas être trop loin des stations de bus, restos, etc…
Quand on ne connait pas une ville il est difficile de cibler ses recherches.
Merci par avance de vos conseils et retours d’expériences.
Dominique
didier2
Bonjour Domi33,
en arrivant à Madère nous avons passé la première nuit à Funchal : l’hébergement (une simple chambre) se trouvait Rua Dr Fernão de Ornelas, et j’ai trouvé cet emplacement idéal : le bus venant de l’aéroport vous dépose à deux pas, vous êtes à cinq/dix minutes à pieds du quartier de la cathédrale et de la très agréable avenida Arriaga, à côté du Mercado dos Lavradores (passage indispensable pour faire votre marché le matin), pas loin non plus de la vieille ville et de la rua Santa Maria, à quelques minutes de la marina… Et nombreux sont les bus qui passent à Praça da Autonomia.
J’ai réuni les différentes infos que j’ai pu trouvées lors de mon séjour sur mon blog
La côte sud de Funchal à Fajã de Ovelha vaut vraiment le détour !
Nous avions trouvé un superbe logement (avec piscine privée et vue imprenable) à Fajã de Ovelha (voir l’hébergement)
Bonne préparation de voyage !
Didier
g.pascal3
Attention au marché de Funchal, il est bien pour découvrir des fruits mais pas pour y faire ses courses. Les fruits y sont les mêmes toute l’année donc aucune saisonalité et les prix pas loin d’être multipliés par 10 pour certains fruits comparé à un marché comme celui de Santo da Serra ou Prazeres (où la ce ne sont que des producteurs locaux avec fruits et légumes de saison).
uluru4
J’avais pris un hotel en centre ville à Funchal assez bien placé et en plus avec parking ce qui me permettait de garer ma voiture de location.
Pour le moment je cherche un appartement sur Funchal, deuxième étape après le billet d’avion.
Pour la suite on verra. J’aimerais trouver les logements au fur et à mesure de mon séjour, et m’arrêter selon nos coups de coeur, mais peut-être qu’au mois de mai c’est trop risqué donc il va falloir que je me décide pour les lieux de séjour après Funchal.
Vos carnets de voyage vont m’aider et je prends toutes vos bonnes idées.
Dominique
didier6
Oui le marché de Funchal est touristique, et voir débarquer les groupes vomis par les immenses paquebots n’est pas très réjouissant… Mais il vaut le coup d’oeil et avec un peu de discernement et de bon sens on peut aussi faire ses courses “normalement” (il n’y a pas que des vendeurs de fruits exotiques à 25€/kilo !). Mieux vaut y venir tôt dans la matinée.
Le marché de producteurs de Prazeres est également à faire (et c’est sûr c’est une autre atmosphère…). Je crois que c’est le dimanche.
Bonne journée à tous !
did247
Salut Didier,
Tenté aussi d’un peu de décompression, je me renseigne pour un petit séjour a Madère.
Je me renseigne pour un trajet Bergerac-Porto et Porto Funchal.
Est-ce le plus pratique?
Avez vous des contacts sur l’île pour un premier hébergement?
Merci d’avance.
Did