Je cherche a réserver un logement au parc hlane au Swaziland , a Ndlovo Camp. Il y a plusieurs type de logement qui peuvent recevoir 4 ou 8 personnes.
Que se passe t il quand on réserve pour 2 ??
On partage les communs (cuisine , salle de bain ???)
Merci de m’eclairer …
Alex
annick2
Bonjour,
Tu as de la chance je me rappelle bien ce camp tant je l’ai adoré!
A 2 personnes tu as deux possibiltés:
soit tu réserves ce qu’ils appellent une Wisteria hut: c’est un rondavel avec 2 lits, douche/WC avec cuisine communale dans le camp
soit tu réserves comme je l’avais fait: un double cottage avec grand lit, douche/WC et propre coin de cuisine! Il n’y en a que 3 je crois!
A plus
Annick
Anonyme3
"Merci de ta réponse.
Il y a en effet plein de bon retour et j’ai vraiment envie d’aller dans ce camps.
Toutefois , pour la nuit du 31/10 au 01/11, je n’ai plus que le choix suivant :
“Rondavel huts - twin bedded, en-suite
bathroom (shower). No elect.” pour 2 personnes
“Self Catering Family Cottage” pour 4 mais c’est à Bhubesi Camp
“Self catering group cottage” pour 8 à Ndlovu
il n’y a plus de dispos pour un “Self-catering double cottage”
Pour 2 c’est toujours grosso modo le même prix …
Ce qui m’échappe c’est qu’on peut réserver à 2 dans un truc de 4 ou 8 personnes et que le tarif est fonction du nombre de personnes … on doit donc partager les communs , c’est bien ca ?
Dans ce qui me reste comme choix, que me conseillez vous ?
Alex
annick4
Rebonjour,
Je vous conseille vivement le rondavel hut pour 2 personnes. Tu as pour sur ta propre salle de bain. Pas d’electricité mais lampes à pétrole. Ambiance “Out of Africa”!
Ne pas louper un Game Drive avec un rangers. Ils sont super pros. J’y avais vu un lion, des lionnes, des rhinos…etc
Pour la cuisine c’est communal. Le resto n’est pas trop cher et pas trop mauvais.
En effet, ils peuvent te réserver pour 2 un truc pour 4 ou 8 mais à la fin tu risques de te retrouver avec d’autres personnes…Donc tu partages le tout avec ces personnes…
A toi de voir
A plus
Annick
Anonyme5
Nous aussi on est très tenté par ce camp.
J’ai commencé à regarder comment aller de là à Kosi bay ça ne parait pas simple et très long et le passage par le Mozambique complique encore l’affaire ( visa,…)
Quelle est la bonne solution?
Bien cordialement
P.
annick6
Bonsoir,
Pour aller à Kosi Bay, pas de passage au Mosambique!!!
De Hlane Royal NP après tu roules sur Big Bend puis la frontière de Lavumisa. La route est très bonne.
Puis N2 direction le sud. Avant Mkuze, sur ta gauche tu auras une petite route goudronnée qui dira Jozini. Tu la prends. Par la suite tu verras écrit Kosi Bay.
On fait facilement la route dans la journée sans stress!
A plus
Annick
brycs237
Bonjour,
Effectivement, comme le dit Annick, pas besoin de passer par le Mozambique pour aller à Kosi Bay en venant du Swaziland.
Nous l’avons fait ce mois d’août. A partir de la frontière (Lavumisa, côté Swaziland et Golela, côté ADS), il faut compter ± 2h30 de route.
Faire attention à la route après Jozini. Il annonce des “potholes” sur 3 km mais il faut plutôt compter sur 20km et ce sont parfois des “nids d’autruche”. Il y a aussi énormément de piétons, vaches, ânes, chèvres … Donc prudence maximale et vitesse plus que réduite. Comme dit mon fils, on avait l’impression d’être dans un jeu video où il fallait éviter plein d’obstacles.
Bonne fin de journée,
Bénédicte
Anonyme8
Avec quelle genre de voiture avez-vous fait ce trajet?
Et au bout de la route kosi bay c’est comment?
brycs239
Bonjour,
Nous avions loué pour toute la durée du séjour une Nissan X-Traill.
Pour faire cette partie de route (Swaziland ->Kosi Bay), un 4x4 n’est pas nécessaire.
Lorsque l’on arrive à Kosi Bay, tout dépend d’où vous logerez. Certains logements ne sont accessibles qu’en 4x4 mais alors ils vous indiquent un parking sécurisé où laisser votre voiture et ils viennent vous chercher.
Nous avons logé au Kosi Bay Lodge. Ils disent sur leur site internet que vous pouvez y accéder sans 4x4. Cependant la route est en sable et à certains endroits, la conduite n’est pas simple mais je pense qu’en dégonflant les pneus, on y arrive.
Par contre, si vous désirez aller par vos propres moyens à Kosi Mouth, un 4x4 est indispensable mais là aussi, tous les logements proposent cette excursion et peuvent vous y conduire avec leur propre véhicule.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.
Bénédicte
annick10
Bonjour,
Moi je suis allée en Renault Logan jusqu’au lodge. C’est vrai que vers la fin mon véhicule dansait…mais je n’avais pas vraiment dégonflé mes pneux!
A+
Annick
Anonyme11
J’avais prévu une voiture type Polo VW ou Honda Jazz c’est peut-être un peu court?
annick12
Rebonjour,
La fois d’après j’y suis retournée en Toyota Avanza et c’était bien mieux. La bagnole est plus haute sur patte.
A+
Annick
marianne97413
Bonjour,
nous faison un passage au Swaziland pour notre prochain séjour, 2 nuits, je souhaite aller du coté de Hlane plutot que milwane, nous sortirons du Kruger plus précisément de Lower Sabi. nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 et 8 ans).
quel frontiere faut il prendre ?
quel hebergment? je regarde sur Booking je ne vois que HLANE ROYAL NATIONAL PARK et sur d’autre Site je vois NDLOVU ou Bhubesi…? je suis un peu perdue.
autre chose les hébergement proposé par exemple pour 2 occupant (adultes) max , enfants -50% du prix, dans la description de cottage il n’y a qu’un grand lit… alors comment savoir pour le couchage des enfants?
merci a vous pour vos réponses.
annick14
Bonjour,
Il faut sortir du Kruger via Crocodile Bridge et entrer au Swaziland via Mananga Border Post.
Je te conseille de dormir à Ndlovu Camp. Les logements se réservent via la centrale de Biggameparks.org
A+
Annick
marianne97415
ok merci Annick pour tes lumières précieuses!
marianne97416
Bonjour, merci pour ton retour mais c’est t vraiment hors budget pour nous.
Bonne journée