Hébergement île du nord et du sud en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Nous voyagerons en NZ durant un peu plus d’un mois en février et mars 2020.
Nous nous déplacerons en voiture et en bus sur les deux îles.
Pour les hébergements nous souhaitons la simplicité avec un confort minimum avec kitchenette pour limiter les frais de restauration assez onéreux d’apres les témoignages.
Hotels motels campings quelles sont les meilleures options ?
Merci d vos conseils avisés.

Le moins chers sera le camping en tente
Les campings commerciaux( chaîne kiwi Park ou top 10 ) ont des cuisines communes équipes et de salles communes

Ensuite dans ces même campings il y a des bungalows

Il y a aussi des campings moins confortable mais bien moins chers voir gratuit

Il y a aussi l option auberge de jeunesse

Par contre avec les bus c est moins facile parfois de rejoindre les campings

Perso je rajouterai sur je préfère sacrifier un peu de mon confort d hébergement et garder une voiture pour gagner en confort de visite et en liberté / météo

Un véhicule permet aussi de se ravitailler facilement dans les supermarchés discount ,( on peut même faire sa stock)
Permet de visiter plus facilement certains spots et d avoir accès a des campings moins chers voir gratuit ( bien sûr pas le confort moderne )

Bien d’accord avec vous sur les commodités d’un véhicule pour se déplacer.
Nous visiterons avec ce moyen le Nothland et la presqu’ile Du Coromandel qui a l’air sympa et si vous connaissez ces endroits combien de temps devrait on y rester sachant qu’au début de notre voyage le 6/2 nous souhaitons profiter de la plage et du soleil.
Question plus générale sur les 36 jours dans ce pays nous resterions 16j dans l’ile Du nord et le reste dans le sud qu’en pensez vous ?
Notre désir étant de côtoyer la nature et de marcher si vous avez aussi des conseils sur les lieux sympas ?
Pour les campings gratuits ou peut on en trouver la liste ?
Merci pour vos réponses.

Perso j ai utilise ( et ma fille actuellement en NZ ) wikicamp
C est payant mais vraiment rien
On peut filtrer les recherches
Sinon il y a rankers

Pour marcher tu pourras sur place aller dans les offices de tourisme le E Sites beaucoup de documentation et du personnel qui y aidera

Tu as le site incontournable de DOC

Et sinon. https://tramper.nz/

Attention les greats walk comme Milford de réserve TRES en avance
Les autres si tu campes moins de souci si tu veux dormir en refuge d anticiper un peu ,( pas évident / météo )

Pour le matos de camping doit tu prends le tien
( nettoie le bien et déclaré le à l entrée pour qu il le desinfecte )
Idem chaussures de rando

Soit tu passes chez the Warehouse ( le Walmart local )

Compte tenu de l inversion des saisons il faut mieux commencer vers le sud en fevrier remonter vers le nord en mars

pas sûre qu il faille réserver le ferry des maintenant
A cette saison quelques jours avant suffisent
Tu verras bien selon ton planning

Pour les voitures vas voir les avis sur rankers et ensuite traités direct avec les compagnies
Perso très bonne expérience avec Pegasus et Omega

Certaines compagnies te permette de rendre dans l île du nord et reprendre dans l île du sud ( et vice versa)
Par contre attention cela compte 2 jours de location ( une dans chaque île ,) et les horaires ne sont pas toujours faciles ( il faut loger au plus près des terminaux donc plutôt hotel )

Plus le vidage de la voiture et le nettoyage minimum

Bref ma fille a fait le calcul et finalement garde la même voiture ( et payés le passage ,)

Sujets suggérés

Services voyage